Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

salut ben voila moi j'ai fais 2 années de médecine et j'ai loupé et je sais pas comment présenter mes motivations parce que je ne sais pas comment présenter mes motivations . comme j'ai fais 2 années de médecine c'est que j'ai fais les choses jusqu'au bout et dc voila j'arrive pas à trouver les bonnes phrases pour expliquer que aujourd'hui je voudrais etre infirmière.....aidez moi please.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

lamisstinguette a écrit :salut ben voila moi j'ai fais 2 années de médecine et j'ai loupé et je sais pas comment présenter mes motivations parce que je ne sais pas comment présenter mes motivations . comme j'ai fais 2 années de médecine c'est que j'ai fais les choses jusqu'au bout et dc voila j'arrive pas à trouver les bonnes phrases pour expliquer que aujourd'hui je voudrais etre infirmière.....aidez moi please.
:fleche: Deux années de très dur labeur! Qualités : capable de fournir un travail en continue d'une très gde importance, premières approches des matières d'anatomie, physio, chimie (qui servira pour la pharmaco bien que ce soit bcp plus superficiel),et les SHS qui somme toute est une première approche de l'éthique et de la déontologie de soignant et non pas seulement de médecin!!
:fleche: Généralement ces deux années sont utilisées par de nb étudiants pour découvrir un panel de profession médicales et paramédicales (telles que kiné, ergo, psychomotricien etc...)! Ca permet de se tester au niveau intellectuel avec des matières plus ou moins communes selon les études (anat-physio...) de découvrir le monde hospitalier à travers les anecdotes des profs, des intervenants voire des professionnels de santé qui viennent faire du prosélytisme!!Bref c'est une période de transition pour certains qui après le lycée ne savaient pas quoi faire et avec un bac S on se dirige comme les copains vers médecine ou une prépa!! Tu peux t'en servir pour faire valoir cette période comme bénéfique, enrichissante, celle qui t'a permis de découvrir ce métier et de murir en acquiérant des valeurs inhérentes à ce métier : la rigueur (essentiel pour mener cette PéHun et PéHun²!!), la volonté d'aller au bout de ces deux années et de te préparer à ce concours etc...
:fleche: Je pense qu'il ne faut en aucun cas dévaloriser tes études précédentes mais faire valoir cette expérience comme un atout/avantage dans ta future formation!!
:fleche: Il faut également que le jury sache que c'est un choix voire un second choix mais choisi car se rapprochant le plus de ton projet professionnel et de tes attentes du métier!
La PéHun n'est pas un "handicap" lorsqu'elle est bien argumentée!! Le tout est de savoir et de se préparer aux éventuelles questions sur tes motivations!!! Courage :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!