Toutes vos questions :patients atteints de maladie Alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Kaeneda a écrit :Kermit a écrit :Kaenada si tu nous regardejuju5544 a écrit :Est-ce que tu pourrais Kaenada, mettre aussi le langage décodé
Snif, mon pseudo c'est KaenEda![]()
![]()
Sinon je me suis contenté de faire traduire le début d'un des liens donnés par Kermit (je n'ai aucun mérite)
Désolé je rectifie ça

-
- Accro
- skikinoune
- VIP
Parkinson/Alzheimer/Corps de lewi
Je suis carrément perdue avec ces 3 maladies.je n'arrive pas à les différencier.
Je sais qu'il y a des points commun et des différences mais rien n'est clair moi.
Merci de votre aide
Je sais qu'il y a des points commun et des différences mais rien n'est clair moi.
Merci de votre aide

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=37317
J'te passe le lien qui te fait arriver au post intitulé "site intérréssant" avec plusieurs sites + ou - médicaux + ou - simples ou bien faits, peut être que tu trouveras des fiches simples et bien expliquées qui te permettront de meiux comparer et faire la diffèrence...
Sinon personnellement je n'ai pas de fiches pour t'aider...
Bon courage dans tes recherches!!
J'te passe le lien qui te fait arriver au post intitulé "site intérréssant" avec plusieurs sites + ou - médicaux + ou - simples ou bien faits, peut être que tu trouveras des fiches simples et bien expliquées qui te permettront de meiux comparer et faire la diffèrence...
Sinon personnellement je n'ai pas de fiches pour t'aider...
Bon courage dans tes recherches!!

- skikinoune
- VIP
Merci Boulie.J'ai été lire les définitions.
Malheureusement, je ne suis pas plus avancée.Je crois que finalement, il ne doit pas y avoir de différences notable et c'est d'ailleurs peut être pour ça que les médecins se trompent de diagnostic
Malheureusement, je ne suis pas plus avancée.Je crois que finalement, il ne doit pas y avoir de différences notable et c'est d'ailleurs peut être pour ça que les médecins se trompent de diagnostic

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coucou!
Voici si ça peut t'aider:
Alzheimer:
1er symptomes: suspicion, changement de comportement et agresivité. Il y a 3 symptomes pour la qualifier: troubles de mémoires, agnosie et apraxie.
Corps de Levy:
Troubles de mémoires légers, hallucinations: gens, animaux, enfants; dépression et angoisse.
Parkinson:
Troubles de memoires légers, possibilités d'apprendre de nouvelles choses; possibilités de lire lontemps; prise de décision rapide et streassante; trouble de langage limité; tres dépressif et irritable; sauts d humeur.
Pick:
Plus de controle de la pensée, dit ce qu'elle pense (paroles ordurières voir sexuelles) et adore crier.
Voilà!
J'espère t'avoir aider!
A bientot!
Voici si ça peut t'aider:
Alzheimer:
1er symptomes: suspicion, changement de comportement et agresivité. Il y a 3 symptomes pour la qualifier: troubles de mémoires, agnosie et apraxie.
Corps de Levy:
Troubles de mémoires légers, hallucinations: gens, animaux, enfants; dépression et angoisse.
Parkinson:
Troubles de memoires légers, possibilités d'apprendre de nouvelles choses; possibilités de lire lontemps; prise de décision rapide et streassante; trouble de langage limité; tres dépressif et irritable; sauts d humeur.
Pick:
Plus de controle de la pensée, dit ce qu'elle pense (paroles ordurières voir sexuelles) et adore crier.
Voilà!
J'espère t'avoir aider!

A bientot!
Elève infirmière 2eme année
- skikinoune
- VIP
-
- Habitué
DDS chez un patient alzheimer
Je suis actuellement en stage dans une EHPAD avec des patients atteints
d'Alzheimer et je galère pour faire mes démarches de soins. est ce que
quelqu'un pourrait m'en montrer une? ce serait vraiment sympa je dois
en présenter une mardi.
je vous remercie pour vos réponses.
d'Alzheimer et je galère pour faire mes démarches de soins. est ce que
quelqu'un pourrait m'en montrer une? ce serait vraiment sympa je dois
en présenter une mardi.
je vous remercie pour vos réponses.
-
- VIP
-
- Habitué
- DIPSY
- VIP
tu les fais par chronologie, du + vers le -perturbé, et noublie pas celui de la communication, qui me semble un des plus importants, dans ce genre de pathologie, puis tu peux faire, manger, boire, dormir, éliminer, enfin je le ferais comme ça 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Habitué