Toutes vos questions pour la MSP du DE (2011)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE ( 2011)

Message par augusta »

Je n'ai jamais fait de stage en réa, mais ce qui me semble important concernant les parents d'un enfant hospitalisé c'est leur présence.
- sont-ils présents pour leur enfant?
- comment s'organisent-ils s'ils ont d'autres enfants?
- où logent-ils s'ils habitent loin de l'hopital?
- quel est leur état psychologique= comment vivent-ils l'hospi de leur enfant?, quel est leur ressenti?
- ont-ils eu les info nécessaires sur la PEC de leur enfant?
- participent-ils à cette PEC (toilette? repas?, peuvent-ils le prendre dans les bras?)
- ont-ils besoin d'info supplémentaires?, besoin d'être rassurés, soutenus?
- finacièrement comment ils s'en sortent? (est-ce que l'un des 2 s'est arrêté de bosser?)

Bon courage à toi pour ta msp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Le jury ne pourra jamais te reprocher de ne pas connaitre dans le détail ce qui concerne les parents si l'enfant n'est hospitalisé que depuis la veille ! Tu pourras même le spécifier dans ton recueil de données ! Les principales questions importantes sont celles qu'a dit augusta, tu pourras peut être te renseigner auprès des infirmières/AS/médecins qui se sont occupés des enfants ?
Les démarches en réa sont les mêmes que dans les autres services, sauf que tu peux facilement retrouver 9 ou 10 problèmes/patient !
Ce qui prévaut en réa c'est le risque vital, c'est ce que tu dois évoquer en premier. Comme c'est de la réa pédia, c'est très important de prendre en compte les parents comme tu l'as dit plus haut.
Bon courage et donne nous des nouvelles de ta msp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je donne des news ^^ comme promis.

Alors put*** le stress ^^! Niveau soin je pense que j'ai pas fait de betises (gaz du sang, drp, aspiration et changement de couche sur un petit bout de 3 mois pour bronchiolite, avec la maman a coté) a part qu'un moment j'ai fait tombé le bouchon de la creme qu'on lui applique sur le siege, et la je l'ai rammassé ce **** de bouchon (je me suis lavée les mains et tout juste aprés) mais j'etais en train de me dire "je jette tout le tube de creme ? je remet le bouchon ? je fais quoi, bref joli bug....

Mais bon je sais pas ce que ca me coutera.

Par contre les demarches..... J'ai pédalé comme une premiere année alors qu'en general pas de soucis. Elles me posaient des questions de dingue (la durée de vie du VRS sur une surface par ex) et là ben :( ca m'a mis un coup au moral parce que je m'attendais pas à autant de questions, aussi pointues.

Voila pour les nouvelles maintenant faut attendre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Souffle un coup maintenant, reposes toi bien en attendant les résultats, ce qui est fait est fait !
On croise les doigts pour ton DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Verrouillé