Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kiki37
Insatiable
Insatiable

Re: DE novembre 2011

Message par kiki37 »

C'est clair : durant les semaines qui viennent, on risque fort de souffrir d'obsessions... Mais il faut penser à se resourcer, prendre soin de soi, s'entourer de personnes bénéfiques pour tenir la distance !
Déjà, la soutenance passée... c'est un premier OUF ! :clin:
J'aime beaucoup ta signature, Floriane... et j'espère avoir suffisamment de souffrances pour réussir le DE :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

moi au réveil j'étais super stress... pour rien enfin je soutien jeudi c'est pas encore aujourd'hui non plus... du coup j'ai filé à la piscine et ça m'a bien détendue... je tiens une piste pour me calmer lol...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Tymaune
Habitué
Habitué

Message par Tymaune »

Effectivement, cette 3ème année aura été la plus difficile au niveau de la pression. :? J'étais à peine admise en 3ème année que déjà j'avais hâte que ça se termine !

Pour ma part les résultats ne seront que le 6 décembre... mais j'ai surtout hâte d'en finir avec la pression de la MSP. Demain soutenace, un peu anxieuse mais je pense que ça va le faire, c'est pas comme une MSP, ça fait des mois que je bosse dessus :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 12/2011
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

M---E Tymaune ! et reviens nous raconter...
Cette nuit, j'ai rêvé que j'arrivais en stage et que j'avais oublié ma tenue... :oops: vous avez dit stress ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

Coucou à tous ça fait un moment que je suis plus venue,
merde à ceux qui passe leurs soutenance bientot ( apres un sentiment de libération vous envahira :D ).
Mdr kiki c est pas mal comme rêve ... je pense qu ont est tous plus ou moins dans le meme etat d esprit, d ici quelques semaines ont ne vivra plus que pour notre msp DE et ont ne revera plus qu msp DE aussi ....
Maintenant il est vrai que malgre toute la pression et le stress, je me dit que dans environ 1,5 mois tout sera fini pour nous ....
1,5 !!!!!! c est vraiment rien :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Coucou!
Je viens de finir mon pré pro en réa avec des supers appréciations et des commentaires comme quoi je conviendrais parfaitement pour un poste :D Le bonheur, moi qui doutais tant au début de ce stage, je suis sur un petit nuage! Sinon, date des résultats c'est le 30 novembre chez nous!
Cette semaine je suis en "vacances" et je vais en profiter pour commencer à envoyer mes lettres de motivation et CV !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Tymaune
Habitué
Habitué

Message par Tymaune »

Ayé soutenance passée ! :D J'ai plutôt eu une bonne impression, je suis confiante, elles ne m'ont posées que peu de questions. J'avais apportés un errata et un plan de ma soutenance pour chacune.

Soulagée, pas tant que ça, je dirais davantage satisfaite :) C'est l'imprévu qui m'angoisse, genre MSP :?

Mais effectivement marjococo, dans un mois et demie c'est finiiiiiiiiii. Tellement hâte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 12/2011
melody59
Régulier
Régulier

Message par melody59 »

Alalala quel stress ! Vivement la fin ! Pour ma part soutenance demain, et un sentiment étrange m'envahit : ultra stressé mais une grande hate que se soit fait !
Pour nous les résultats ne seront que le 16 Décembre , soit un long mois d'attente après la MSP de DE!
Ces 3 derniers mois auront vraiment été horrible sur le plan moral ( stress...)
Bon courage a vous tous dans cette dernière ligne droite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Mdr Kiki !!! T'as dû être rassurée au réveil :lol:
Moi mes rêves sont toujours positifs, je rêve à chaque fois que c'est le 30 nomvembre et que j'arrive à l'école pour récupérer le diplôme :lol: dur dur le réveil fout les boules dans ce cas là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
melody59
Régulier
Régulier

Message par melody59 »

Et voila soutenance passée ! Franchement après coup on se demande vraiment pourquoi on stress !
Tout s'est très bien passé ! Allez plus que la MSP !

Courage a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

bravo melody !
bon, il semble que les premières épreuves se déroulent plutôt bien... souhaitons-nous que ça dure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Vous flippez un peu j'espère quand même ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

pffff... même pô...
faut que j'y aille : c'est l'heure de mon lexo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Indis a écrit :Vous flippez un peu j'espère quand même ? :mrgreen:
Just a little my dear ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Indis a écrit :Vous flippez un peu j'espère quand même ? :mrgreen:
En fait, à mort ! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Verrouillé