Toutes vos questions sur la prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Toutes vos questions sur la prescription infirmière
Je pense qu'on ne doit pas prescrire les gants, l'alcool et les cotons pour faire les prises de sang ou les seringues pour faire des injections que l'on facturera au patient, mais prescrire un set pour faire un pansement me semble tout à fait logique !
Je pense qu'ils ont voulu dire qu'il fallait bien différencier ce qui passe en charges (petit matériel de base) et le reste non ??
Je pense qu'ils ont voulu dire qu'il fallait bien différencier ce qui passe en charges (petit matériel de base) et le reste non ??
oui tu as sans doute raison.
Encore que, ce que nous facturons c'est un savoir faire.
J'estime donc que nous devrions pouvoir facturer tout le matériel utilisé pour le soin.
Personnellement, je ne trouve pas normal que le matériel quel qu'il soit puisse être à notre charge.
Encore que, ce que nous facturons c'est un savoir faire.
J'estime donc que nous devrions pouvoir facturer tout le matériel utilisé pour le soin.
Personnellement, je ne trouve pas normal que le matériel quel qu'il soit puisse être à notre charge.
Je suis d'accord avec toi mais c'est un autre débat 

Certe mais comment facture une aiguille a 0,02 euros et une aiguille a 0,01 euros sans compter le coton a 0,0005 euro et l'alcool a encore moins !
A la fin du compte ca represente un certain chiffre (que nous dirons de toutes facon en frais) mais ramené a un patient dur dur de le facturer surtout qu'en plus on changerai de statut on ne serait plus en BNC mais en BIC !!
Car revendre des produit ca deviens du commerce et non plus un "service" !
A la fin du compte ca represente un certain chiffre (que nous dirons de toutes facon en frais) mais ramené a un patient dur dur de le facturer surtout qu'en plus on changerai de statut on ne serait plus en BNC mais en BIC !!
Car revendre des produit ca deviens du commerce et non plus un "service" !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Chaque patient achèterais sa boite d'aiguilles, de seringues, son paquet de coton ... qui serait prescrit par le médecin lors de la prescription du soin. Ca serait plus simple en fait, et ça relançerais l'économie, finie la crise mdr 

ouai et pour 3 IM ils font quoi des 97 autres de la boites ?
il les revendent aux toxicos du quartiers ? je doute que ca soit "autorisé" un jour !
il les revendent aux toxicos du quartiers ? je doute que ca soit "autorisé" un jour !
Pourquoi les pharmacies ne vendraient pas au détail ??
pour la meme raison que l'on ne refacture pas au patient !! 0,001 euros l'aiguille !! pas facile !!
D'ici là, les labos auront inventé le set "IM" avec 1 aiguille, 1 seringue, 1 trocard, un tampon alcoolisé ...
Le tout pour 0,5 € pièce, et le pharmacien délivrera autant de sets que d'injections

Le tout pour 0,5 € pièce, et le pharmacien délivrera autant de sets que d'injections

la ca sera top mais tant que les ide paieront la secu est pas pret de la rembourser ce set !!
A nous de faire qq chose !
mais honnetement ca sera sans moi ! car au total meme pas 400 euros de frais de petit matos (type cooh, compresse, aiguille ....) par an (que de toute facon je deduis !)
C pas la mere a boire !!
A nous de faire qq chose !
mais honnetement ca sera sans moi ! car au total meme pas 400 euros de frais de petit matos (type cooh, compresse, aiguille ....) par an (que de toute facon je deduis !)
C pas la mere a boire !!
le set n'est pas une mauvaise idée!
Mais le problème se trouve plus à mon sens d'un point de vue déontologique:
On paye de notre poche du matériel propre au patient, en fonction du soin qu'on va pratiquer.
Je trouve ça un peu gonflé.
Chez votre garagiste, essayez de ne juste payer que la main d'œuvre lors de la vidange, pas l'huile.
Suis pas sur qu'il accepte...
Mais le problème se trouve plus à mon sens d'un point de vue déontologique:
On paye de notre poche du matériel propre au patient, en fonction du soin qu'on va pratiquer.
Je trouve ça un peu gonflé.
Chez votre garagiste, essayez de ne juste payer que la main d'œuvre lors de la vidange, pas l'huile.
Suis pas sur qu'il accepte...
Tu compare ce qui n'est pas comparable !
une seringue et une aiguille + un peu de coton et du cooh te coute a peine 0,10 euros alors qu'un litre d'huile coute au moins 30/50 euros !
C'est comme si on alle faire des sc de granulocyte a 150 euros l'injection en la facturant direct au patient !
Reprend l'exemple de la vidange et parfois tu aura le joint de fermeture de carter d'huile gratuit ! ce qui reviens au materiel utilisé pour nos soins !
une seringue et une aiguille + un peu de coton et du cooh te coute a peine 0,10 euros alors qu'un litre d'huile coute au moins 30/50 euros !
C'est comme si on alle faire des sc de granulocyte a 150 euros l'injection en la facturant direct au patient !
Reprend l'exemple de la vidange et parfois tu aura le joint de fermeture de carter d'huile gratuit ! ce qui reviens au materiel utilisé pour nos soins !
Je suis d'accord avec kkwète, chez le garagiste on ne paye l'ensemble (matériel + main d'oeuvre).
Ca parait dérisoire mais une vidange coute environ 80 €, pas 3€15 !
Si on compte le prix de la seringue, l'alcool, le coton, l'aiguille, et l'incinération de l'aiguille + le container ... ben faut en faire des injections pour se tirer un salaire !!
C'est pour ça que moins que beaucoup d'IDEL sont contraintes de faire du tri dans les soins (soins rentables / soins pas rentables). Moi j'avoue, faire des prises de sang et des injections j'évite !
Si on compte le prix de la seringue, l'alcool, le coton, l'aiguille, et l'incinération de l'aiguille + le container ... ben faut en faire des injections pour se tirer un salaire !!
C'est pour ça que moins que beaucoup d'IDEL sont contraintes de faire du tri dans les soins (soins rentables / soins pas rentables). Moi j'avoue, faire des prises de sang et des injections j'évite !
Oui mais une injection tu passes 5 a 10 minutes alors qu'une vidange c'est minimum 1/2 heure et le cout du materiel n'a rien a voir (1 litre d'huile c'est autour de 40 € ) !!!!pamela06 a écrit :..
Pourquoi tu crois que les garages ferment les un apres les autres !!! ca n'est pas du tout rentables ! bien moins que le W d'IDEL
Ou alors il faut des gros groupes (norauto ... ou il facture normal la main d'oeuvre mais exploitent les salairés, pour s'y retrouve!)
Tu cites l'incineration mais serieusement ramener au nombre d'injection faite combien ca te coute individuellement ??? moi perso je paie 35€pour 3 boite de 15L par an (c'est ENORME !!) ramener a UNE aiguille c'est meme pas du 0,0001€/ aiguille !!
une injection nous coute moins de 0,15€ euros c'est ridicule
Par contre la ou la secu pourrait faire un effort cest arreter de nous prendre pour des cons en donnant 10€ de deplacement a un medecin et 2,30 pour nous !! 4 à 5 euros serait peut etre plus juste !!
on paie le meme prix le carburant que le Dr et la voiture nous coute aussi cher au kilometre ! donc pour quoi une telle disparite ?? notre travail vaut rellement 4 fois moins le coup que l'on se deplace ??????
Je ne suis pas de ton avis pour le matériel, mais pour le déplacement je suis bien d'accord avec toi !