supr
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Re: Traitement 1er épisode dépressif
Euh je crois pas c'est bien un cas clinique je vous l'ai recopié texto comme le formateur nous l'avait dicté quand on a travaillé la dépression chez l'adulte jeune....cedr1c. a écrit :désolé, mais ça ressemble quand même au "j'ai un ami qui a des troubles de l'érection".
Tu regarderas lors de tes stages en psychiatrie, et éventuellement tu interrogeras les professionnels à ce sujet, mais je ne pense pas que ce genre de discussion ait sa place sur internet.
La jeune fille souffrant de dépression qui peut lire les discussions ici même et s'y reconnaitre risque de lâcher son traitement si elle se juge sous traitée ou sur-dosée par rapport à une éventuelle norme qui serait définie ici.
Et si ça n'y ressemble pas, en tous cas, c'est plus que bien imité....cedr1c. a écrit :désolé, mais ça ressemble quand même au "j'ai un ami qui a des troubles de l'érection".
+1 avec Cédric.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Je travaille en service de psy adulte c'est en repassant mes cours de l'ifsi que j'y suis retombé dessus et j'ai pas de correction la question etait action et role infirmier en cmp. Mais bon après si vous ne voullez pas en parler je verrai demain avec le psychiatre ou les internes de l'unité ca ira plus vite je pensais juste que le point de vu d'autres infirmiers pouvait être interessant.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Alors en admettant que ce soit un cas concret, juste un mot : deux éléments contradictoires "...elle s'effondre devant le psychiatre" et "elle fait des projets d'avenir". Sachant qu'elle ne connaît pas plus l'infirmier que le psy (toujours dans le cadre d'un cas concret
), la notion d'"avoir besoin de beaucoup de temps pour se livrer" n'est pas plus valable pour l'un que pour l'autre. A méditer. Quant au traitement, je rejoins Cédric et Sagéline, parles-en dans ton équipe. A +

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...