Traitements en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- boup
- Silver VIP
LE "nouvel" anti-psychotique censé faire des miracles mais qui au final a plus d'inconvenients que d'avantage;
les labos le vendent comme un produit agissant parfaitement bien alors que sur le terrain trés peu de patients y repondent aussi bien qu'ils le disent.
par contre pas entendu parler de ce probleme de diabete...
les labos le vendent comme un produit agissant parfaitement bien alors que sur le terrain trés peu de patients y repondent aussi bien qu'ils le disent.
par contre pas entendu parler de ce probleme de diabete...

Zyprexa c'est pas mal pour les troubles de l'humeur quand meme.
Pas mal grossisse mais il y en a qui s'en sortent très bien quand meme.
Je crois de toute facon que chaque service a sa molecule bannie.
On pourrait faire un post sur quelle molecule est bannie dans votre service.
Pas mal grossisse mais il y en a qui s'en sortent très bien quand meme.
Je crois de toute facon que chaque service a sa molecule bannie.
On pourrait faire un post sur quelle molecule est bannie dans votre service.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Argrath le Troll a écrit ::fleche: http://www.liberation.fr/transversales/ ... 346.FR.php
(par exemple)
merci m'sieur Troll, très interessant

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
De rien mon bon modo
Certes mais dans monservice le zyprexa n'est pas banni, mon chef de service l'doreeeeeeeeeeeeeee. Mâm si le résultat ne me semble pas évident. A l'instar de l'abilify.
Franchement dans un service d'entrant comme le mien, le plus efficace reste au début l'injectable avec le clopixol ou le classique haldol/nozinan, puis voir ensuite comment ca évolue (on a beaucoup de leponex car beaucoup de patients psychotiques graves).

Certes mais dans monservice le zyprexa n'est pas banni, mon chef de service l'doreeeeeeeeeeeeeee. Mâm si le résultat ne me semble pas évident. A l'instar de l'abilify.
Franchement dans un service d'entrant comme le mien, le plus efficace reste au début l'injectable avec le clopixol ou le classique haldol/nozinan, puis voir ensuite comment ca évolue (on a beaucoup de leponex car beaucoup de patients psychotiques graves).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je pense que l'on peut être plus nuancé. Je connais des patients sous Abilify qui sont vraiment bien, d'autres non.
Cela dépend du produit, mais aussi du prescripteur. Le problème est que quand un produit sort, on essaie de le mettre à toutes les sauces, et là ce n'est pas bon.
Ce n'est pas le produit qui est bon ou non, dans certains cas il sera très indiqué, dans d'autres non. On peut plutôt dire que l'on voit que ce traitement n'est pas convainquant sur tel type de personnes. CF Abilify chez certains chroniques, par contre, chez des jeunes patients entrant en schizophrénie, c'est plutôt pas mal. Idem, le zyprexa est plutôt pas mal chez les patients présentant des manies délirantes, à l'inverse l'usage du zyprexa injectable comme du loxapac n'est pas tip top.
Cela dépend du produit, mais aussi du prescripteur. Le problème est que quand un produit sort, on essaie de le mettre à toutes les sauces, et là ce n'est pas bon.
Ce n'est pas le produit qui est bon ou non, dans certains cas il sera très indiqué, dans d'autres non. On peut plutôt dire que l'on voit que ce traitement n'est pas convainquant sur tel type de personnes. CF Abilify chez certains chroniques, par contre, chez des jeunes patients entrant en schizophrénie, c'est plutôt pas mal. Idem, le zyprexa est plutôt pas mal chez les patients présentant des manies délirantes, à l'inverse l'usage du zyprexa injectable comme du loxapac n'est pas tip top.
personnellement je pense que le zyprexa est plus efficace que de l'haldol chez les jeunes patients, par contre c vrai que pour la prise de poids il est terrible.
Quand à abilify ça ne fy rien...
quand au zyprexa retard ça fait plusieurs moi qu'on le teste et ts les patients sous ce produit n'ont pas été réhospitalisés et le supportent bien.
Quand à abilify ça ne fy rien...
quand au zyprexa retard ça fait plusieurs moi qu'on le teste et ts les patients sous ce produit n'ont pas été réhospitalisés et le supportent bien.
- errantgris
- Régulier
Eh bien visiblement les Suisses répondent mieux au Zyprexa que les Français...
Le zyprexa est efficace mais effectivement l'augmentation d'appetit qu'il induit en fait rapidement un ennemi pour les patients qui ne supportent pas, très justement, de prendre 20kg.
L'Abilify...
000000000000000 !!!!!! Là par contre j'ai l'impresion qu'une personne sur dix répond à ce traitement, un peu comme le séroquel...
Un petit risperdal ?

Le zyprexa est efficace mais effectivement l'augmentation d'appetit qu'il induit en fait rapidement un ennemi pour les patients qui ne supportent pas, très justement, de prendre 20kg.
L'Abilify...

Un petit risperdal ?
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.