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- karibounette
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quelques questions: - quelle est sa date d'admission ?
- quelles types d'hallu a t'elle ?
- rupture de suivi quoi...: psychiatrique, de traitement...
pour tes diagnostics inf: pour le premier, mets psychose ou schizo mais pas les deux c'est une répétition.
pour les autres je suis ok mais il faut que tu les relie entre eux c'est un cercle vicieux.... chaque diagnostic entraine l'autre. ex: les opérations de la pensée perturbées entrainent une com verbale altérée entraine une anxièté qui entraine un isolement social qui peut entraine le sentiment de solitude... tout est lié!!
pour ce qui est de tes problèmes en collaboration, je trouve ça lèger
tu as 4 traitements donc...logiquement 4 problèmes en collaboration
j'espère que ce que je viens de dire est clair...c'est pas évident
- quelles types d'hallu a t'elle ?
- rupture de suivi quoi...: psychiatrique, de traitement...
pour tes diagnostics inf: pour le premier, mets psychose ou schizo mais pas les deux c'est une répétition.
pour les autres je suis ok mais il faut que tu les relie entre eux c'est un cercle vicieux.... chaque diagnostic entraine l'autre. ex: les opérations de la pensée perturbées entrainent une com verbale altérée entraine une anxièté qui entraine un isolement social qui peut entraine le sentiment de solitude... tout est lié!!
pour ce qui est de tes problèmes en collaboration, je trouve ça lèger
tu as 4 traitements donc...logiquement 4 problèmes en collaboration

j'espère que ce que je viens de dire est clair...c'est pas évident
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
- Poussinette68
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- karibounette
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Je suis d'accord avec les remarques de Karibounette.
Deplus je te conseillerais d'utiliser le terme d'hypocialorrhée au lieu de sécheresse buccale et de remplacer tremblements par syndrome parkinsonien.
Pour les diagnostics je trouve pour ma part qu'il y en a trop que certains peuvent être regroupé comme te l'as dit karibounette.
Une petite question as tu accentué ta démarche sur le rôle éducatif concernant la nécessité de poursuivre le traitement, que ce soit aux niveaux des entretiens ou de la pharmacopée.
Deplus je te conseillerais d'utiliser le terme d'hypocialorrhée au lieu de sécheresse buccale et de remplacer tremblements par syndrome parkinsonien.
Pour les diagnostics je trouve pour ma part qu'il y en a trop que certains peuvent être regroupé comme te l'as dit karibounette.
Une petite question as tu accentué ta démarche sur le rôle éducatif concernant la nécessité de poursuivre le traitement, que ce soit aux niveaux des entretiens ou de la pharmacopée.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
karibounette a écrit :ok l'haldol et le tercian sont pour la psychose mais tu as quand même un role propre à jouer. à moins que tu en es parler avec le diagnostic médical
Si j'ai bien compris karibounette elle parlait du diagnostic médical d'entrée pour lequel ta patiente a de l'haldol et du tercian (supposition décompensation d'une schizophrénie sur le mode hallucinatoire et dissociatif suite à une rupture de ttt)
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- karibounette
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j'ai fait les actions inf pour les diagnostics est ce que ca va?
Intéractions sociales perturbées:
Objectif: (pas trouvé une bonne formulation)
Actions: Proposer de participer a des activités en groupe
ecoute active
diminution de l'anxiété
proposer des permissions
parler avec la famille pour qu'elle vienne plus voir leur fille
Opération de la pensée perturbée:
Objectif: Mme H aura un discours moins délirant et moins interprétatif d'ici 2jours
Actions: administration de l'haldol matin midi et soir
Surveiller effets attendus et effets secondaires
Administration du tercian matin midi et soir
Surveiller effets attendus et effets secondaires
Soutien psychologique (discuter avec la patiente, encourager le patient a verbaliser, etre a l'ecoute)
Orientation dans la réalité
Risque de non observance du traitement
Action: Expliquer a la patiente l'interet de prendre le traitement
Communication verbale altérée:
Objectif: Mme H aura un discours plus cohérent,plus limpide
Actions: Ecoute active
Encourager la patiente a exprimer et verbaliser son ressenti
diminution de l'anxiété
etre présent
Risque de sentiment de solitude:
Actions: proposer des activités
discuter avec la patiente (soutien psychologique)
Inciter la patiente a aller vers les autres pour discuter avec
aide a la préservation de l'integrité familiale
Implication de la famille
Sécheresse buccale:
Actions: Administrer le sulfarlem S25
surveiller effets attendus et effets secondaires
Syndrome parkinsoniens:
Actions: administrer le lepticur
surveiller effets attendus et effets secondaires
Intéractions sociales perturbées:
Objectif: (pas trouvé une bonne formulation)
Actions: Proposer de participer a des activités en groupe
ecoute active
diminution de l'anxiété
proposer des permissions
parler avec la famille pour qu'elle vienne plus voir leur fille
Opération de la pensée perturbée:
Objectif: Mme H aura un discours moins délirant et moins interprétatif d'ici 2jours
Actions: administration de l'haldol matin midi et soir
Surveiller effets attendus et effets secondaires
Administration du tercian matin midi et soir
Surveiller effets attendus et effets secondaires
Soutien psychologique (discuter avec la patiente, encourager le patient a verbaliser, etre a l'ecoute)
Orientation dans la réalité
Risque de non observance du traitement
Action: Expliquer a la patiente l'interet de prendre le traitement
Communication verbale altérée:
Objectif: Mme H aura un discours plus cohérent,plus limpide
Actions: Ecoute active
Encourager la patiente a exprimer et verbaliser son ressenti
diminution de l'anxiété
etre présent
Risque de sentiment de solitude:
Actions: proposer des activités
discuter avec la patiente (soutien psychologique)
Inciter la patiente a aller vers les autres pour discuter avec
aide a la préservation de l'integrité familiale
Implication de la famille
Sécheresse buccale:
Actions: Administrer le sulfarlem S25
surveiller effets attendus et effets secondaires
Syndrome parkinsoniens:
Actions: administrer le lepticur
surveiller effets attendus et effets secondaires
ESI 2007/2010 C'est parti pour la 2ème année!
Alors j'aurais regroupé Interactions sociales perturbées et risque de sentiment de solitude car une des cractéristique d'une perturbation des interactions sociales peut être l'isolement social.
en objectif: tu peut mettre quelque chose comme que mlle H retrouve une vie sociale satisfaisante pour elle même.
dans les actions je n'aurait pas mis diminution d e l'anxiété (il s'agit d'un résultat) mais évaluation du niveau d'anxiété à travers les entretiens ide ou des travaux de groupe.
Ensuite tu j'insererais tes actions por la solitude.
Ensuite j'aurais intégrer communication verbale altérée dans opérations de la pensée perturbée.
Sur secheresse buccale tu peux avoir un role propre aussi. je te laisse chercher
Sur syndrome parkinsonien tu peux rajouter quelques actions également.
Le plus important la pousuite du ttt, si une sortie est envisagée, petite question est tu sûre que l'intitulée du diag existe?
Il va falloir effectuer une démarche éducative en réexpliquant le rôle de chaque ttt et leur nécessité et en valorisant le mieux être depuis la reprise du ttt.
Et insister sur le fait qu'il ne faut pas arrêter car elle se sent mieux.
Tu nous avais dis qu'il y avait un déni de la pathologie et là cela n'apparaît pas.
en objectif: tu peut mettre quelque chose comme que mlle H retrouve une vie sociale satisfaisante pour elle même.
dans les actions je n'aurait pas mis diminution d e l'anxiété (il s'agit d'un résultat) mais évaluation du niveau d'anxiété à travers les entretiens ide ou des travaux de groupe.
Ensuite tu j'insererais tes actions por la solitude.
Ensuite j'aurais intégrer communication verbale altérée dans opérations de la pensée perturbée.
Sur secheresse buccale tu peux avoir un role propre aussi. je te laisse chercher
Sur syndrome parkinsonien tu peux rajouter quelques actions également.
Le plus important la pousuite du ttt, si une sortie est envisagée, petite question est tu sûre que l'intitulée du diag existe?
Il va falloir effectuer une démarche éducative en réexpliquant le rôle de chaque ttt et leur nécessité et en valorisant le mieux être depuis la reprise du ttt.
Et insister sur le fait qu'il ne faut pas arrêter car elle se sent mieux.
Tu nous avais dis qu'il y avait un déni de la pathologie et là cela n'apparaît pas.
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je suis d'accord avec malou70 pour les regroupements. sinon je pense que tu as l'essentiel de ta démarche. de toute façon, il n'y a pas de secret moi en temps qu'inf, je ne chipote pas sur un diagnostic (a moins bien sur que ce soit une grosse connerie) ce que je regarde c'est si les étudiants connaissent bien leurs patient en tant que personne et pas seulement à travers un dossier médical. bon courage. 

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- Poussinette68
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