traumato: PDC

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

patatinette
Régulier
Régulier

traumato: PDC

Message par patatinette »

salut, je voudrais juste savoir ce que signifie PDC dans un service de traumatoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"de retour sur la lune"
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

prothèse de quelque chose je pense mais de quoi ça....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

Message par CAILLOUNE21 »

Ou perte de connaissance?Quel est le contexte de la phrase?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patatinette
Régulier
Régulier

dans le contexte TC+PDC
TC= trauma cranien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"de retour sur la lune"
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

on demande PDC et non TC patatinette!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
patatinette
Régulier
Régulier

j'expliquait le contexte, je rettrouve PDC dans la "pahrase" TC+PDC sachant que TC c pour trama cranien...
donc perte de connaissance prkoi pas, ça collerais en effetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"de retour sur la lune"
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

cela signifie en effet perte de connaissanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patatinette
Régulier
Régulier

merci bcp tout lemonde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"de retour sur la lune"
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

on demande PDC et non TC patatinette!
bali balo, aurais tu par hasard besoin de vacances? Un peu fatigué peut être? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui c'est vrai j'ai besoin de vacances, je sors d'une semaine de vacances mais on avait des révisions car on a eu un DEA d'urg réa transfusion sanguine et je ne me suis pas reposé!!

en plus je l'ai complètement cueuté!!! :pleure:

désolé patatinette!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

je confirme: PDC = perte de connaissance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

d'ou l'importance de toujours préciser le contexte lorsque vous posez une question car selon la référence les réponses peuvent etre très variées

ex : TV, en gynéco : toucher vaginal
en cardio : tachycardie ventriculaire, pas vraiment la meme choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

Mimine a écrit :d'ou l'importance de toujours préciser le contexte lorsque vous posez une question car selon la référence les réponses peuvent etre très variées

ex : TV, en gynéco : toucher vaginal
en cardio : tachycardie ventriculaire, pas vraiment la meme chose
oui ou alors
:fleche: IVG: interruption volontaire de grossesse
:fleche: IVG: insuffisance ventriculaire gaucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

voilà !

et après certains s'étonnent que les réponses ne correspondent pas à leurs attentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

moi j'aime bien l'abreviation en cardio :

le medicament à donner lors d'angor stable : TNT !

explosif le medicament :lol:

(pour ceux qui ne l'ont pas encore vu TNT= trinitrine)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Verrouillé