Travail en 12h et épuisement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jenny0905

Travail en 12h et épuisement

Message par jenny0905 »

Bonjour à toutes, et à tous :clin:
j'aurais voulu avoir votre ressenti au sujet du travail en 12h pour celles qui y sont ou qui l'ont été
Je suis jeune et je suis pourtant bien obligée de me rendre à l'évidence le rythme en 12h m'épuise physiquement mais surtout psychologiquement, (je travaille depuis environs 3 ans en 12h).
Je suis dans un service de médecine, on l'on fait beaucoup accompagnement de fin de vie aussi.
Je finis mes journées sur les rotules, en pleurs sur le chemin du retour...
Quand j'en discute avec mes collègues, quasiment toutes me disent qu'elles sont ravies de ces journées en 12h ( qui en font réellement 13h car on récupère les 30 minutes de pause et on part régulièrement en retard)
Elles me disent qu'on peut s'organiser comme veut, que les patients sont mieux pris en charge... et que l'on a plein de repos...
Je ne le vis pas du tout comme ça de mon coté
Le rythme de travail est aussi intense qu'en 7h, on manipule beaucoup les patients ( merci le mal de dos sur 12h), ça ne nous empêche pas de partir en retard, je me sens moins disponible psychologiquement pour mes patients, je n'arrive plus à réfléchir correctement en fin de journée, je rentre chez moi dans un état d'épuisement intense et n'arrive pas à me détendre entre 2 journées pensant déja à la suivante (amplitude de repos trop courte)
Bref je me sens un peu nulle car j'ai l'impression d'être la seule du service à ramer...
Comment vivez vous de votre coté ce rythme de travail?
Merci d'avance de vos témoignages
Bonne journée
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Travail en 12h et épuisement

Message par loulic »