travail a 80%, pas clair sur les congés ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
travail a 80%, pas clair sur les congés ?
bonjour,
on vient d'accepter que je travaille a 80%, je suis contente mais les congés sont pas clairs pour moi et comme je suis dans une toute petite maison de retraite, je me méfie de ce qu'on me dit, car je crois qu'eux meme ne savent pas vraiment ce qu'on a le droit ou pas ?
une copine de l'hopital me dit qu'elle a tous ces CA et RC comme a plein temps et qu'il y a que les RTT qui diminuent ??
mais a mon boulot on veut tout me diminuer, alors je sais pas qui a raison?
y'a t'il des textes de lois qui expliquent les congés a 80% ?
merci de vos réponses car je voudrais pas qu'a mon boulot on me prenne pour une courge !!
on vient d'accepter que je travaille a 80%, je suis contente mais les congés sont pas clairs pour moi et comme je suis dans une toute petite maison de retraite, je me méfie de ce qu'on me dit, car je crois qu'eux meme ne savent pas vraiment ce qu'on a le droit ou pas ?
une copine de l'hopital me dit qu'elle a tous ces CA et RC comme a plein temps et qu'il y a que les RTT qui diminuent ??
mais a mon boulot on veut tout me diminuer, alors je sais pas qui a raison?
y'a t'il des textes de lois qui expliquent les congés a 80% ?
merci de vos réponses car je voudrais pas qu'a mon boulot on me prenne pour une courge !!

Re: travail a 80%, pas clair sur les congés ?
A 80% Vos congés sont identiques.
Ce qui change c'est la valeur de la journée.
Chaque jour sur une base de 35 h votre journée fait 80% de 7 h soit 5h36
Si vous faites 8 h, les 1h24 de dépassement pour arriver à 7h00 alimentent vos RC (le terme juste est TP comme temps partiel) et ainsi au bout de 4 jours vous avez 4X1h24 soit 5h36 donc la valeur d'une journée, celle à laquelle vous avez droit au titre du 80%.
Le temps effectué au-delà de 7h00 alimente, lui, les droits à RTT.
Si la moyenne de votre cycle de travail est de 39h : 20 RTT (de 5h36)
38 h : 18 RTT de 5h36
37h : 12 RTT de 5h36
36h : 6 RTT de 5h36
35h : 0 RTT
Tous vos congés et toutes vos absences sont de 5h36.
Ce qui change c'est la valeur de la journée.
Chaque jour sur une base de 35 h votre journée fait 80% de 7 h soit 5h36
Si vous faites 8 h, les 1h24 de dépassement pour arriver à 7h00 alimentent vos RC (le terme juste est TP comme temps partiel) et ainsi au bout de 4 jours vous avez 4X1h24 soit 5h36 donc la valeur d'une journée, celle à laquelle vous avez droit au titre du 80%.
Le temps effectué au-delà de 7h00 alimente, lui, les droits à RTT.
Si la moyenne de votre cycle de travail est de 39h : 20 RTT (de 5h36)
38 h : 18 RTT de 5h36
37h : 12 RTT de 5h36
36h : 6 RTT de 5h36
35h : 0 RTT
Tous vos congés et toutes vos absences sont de 5h36.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
merci de ta réponse, ca m'eclair deja un peu plus !!! lol
moi je travaille en 7h30 par jour.
alors sur une année ca fait combien de CA, de RC et de RTT ?
je comprends pas tout !! bon je sais faut m'expliquer longtemps mais je vous jure je fais pas expres !!!
merci encore pour votre aide !!
moi je travaille en 7h30 par jour.
alors sur une année ca fait combien de CA, de RC et de RTT ?
je comprends pas tout !! bon je sais faut m'expliquer longtemps mais je vous jure je fais pas expres !!!
merci encore pour votre aide !!
-
je suis dans les calculs !!!
ma superieure me dit que je dois faire 1237,60 h par an a 80%
moi je trouve que 1200,64 h par an ???
les repos :
104 repos hebdo x 5,36 = 557,44
28 CA x 5,36 = 150,08
10 RC x 5,36 = 53,6
soit 761,12 heures de repos par an
temps a travailler :
366 x 5,36 = 1961,76 - 761,12 = 1200, 64 heures a travailler par an
c'est pas comme ca que ca se calcul ?? j'y comprends rien ??
combien d'heures doit on travaille a temps plein sur une année ?
merci de m'eclairer car je suis en train de me prendre la tete !!!
ma superieure me dit que je dois faire 1237,60 h par an a 80%
moi je trouve que 1200,64 h par an ???
les repos :
104 repos hebdo x 5,36 = 557,44
28 CA x 5,36 = 150,08
10 RC x 5,36 = 53,6
soit 761,12 heures de repos par an
temps a travailler :
366 x 5,36 = 1961,76 - 761,12 = 1200, 64 heures a travailler par an
c'est pas comme ca que ca se calcul ?? j'y comprends rien ??
combien d'heures doit on travaille a temps plein sur une année ?
merci de m'eclairer car je suis en train de me prendre la tete !!!

DROITS A CONGES ET DUREE TEMPS TRAVAIL
Pour tout agent le droit à congés est identique, assorti de quelques particularités pour les repos variables et la nuit.
La durée légale hebdomadaire est de 35h et tout agent a droit pour congés annuels, à 5 fois l’équivalent de ses obligations hebdomadaires :
Une semaine de travail équivalant à 5 journées
Soit 5X5 = 25 CA
Nous avons donc :
104 repos hebdomadaires : RH
25 congés annuels : CA
9 fériés (en moyenne) : JF
C’est sur cette base que se détermine la durée annuelle du temps de travail.
366 jours – 104 RH – 25 CA – 9 JF = 228 jours de travail de 7 heures (1596 h)
Pour les agents à repos variables, les jours de sujétions particulières pour travail de dimanches et fériés (2 SP) ramènent cette durée à 1582 h
La valeur de TOUT jour d’absence équivaut à la quotité de travail théorique de l’agent.
Un agent à temps plein de jour a une quotité de travail théorique de 7h.
TEMPS PARTIEL ET RTT
Les agents travaillant à 35 h ou à 32h30 (NUIT) ne bénéficient pas de RTT.
Les droits RTT sont les suivants :
35 h 0
36 h 6
37 h 12
38 h 18
39 h Plafonné à 20
Ces jours, nommés RTT, compensent l’écart entre la durée de travail théorique journalière (soit 7h) et la durée réelle de travail réalisée.
Ainsi, un agent à 39 h qui effectue chaque jour 7h48 se voit crédité de 48 mn pour chaque jour travaillé, qui seront alors récupérées sous forme de jours de congés appelés RTT. La particularité du profil de 39h réside dans le fait que au-delà de 20 jours RTT, la compensation n’existe plus.
Concernant les temps partiels, les journées appelées communément TP, sont des compensations entre la quotité de temps de travail théorique réduite et la quotité de travail théorique à 100%.
Ainsi un agent travaillant dans un cycle de 39h à 80% a une quotité de travail théorique réduite de 5h36.
Chaque journée travaillée en 7h48, le crédite de 48 minutes pour générer la journée de TP et de 48 minutes pour générer la journée de RTT.
de 5h36 à 7h00 = 1h24 minutes
4 X 1h24 = 5h36 Il faudra donc à cet agent travailler 4 jours pour poser le TP de 5h36 le 5 ème jour.
7h00 à 7h48 = 48 minutes Il faudra donc à cet agent travailler 7 jours pour générer un RTT de 5h36
Je ne sais pas ce que vous nommez RC, mais chez nous ce sont des repos compensateurs et comme leur nom l'indique ils servent aussi à compenser un dépassement de temps, en dehors du calcul de droit à Temps partiel et du droit à RTT. En aucun cas ils ne peuvent être établis à l'avance quant à leur nombre puisqu'ils vont résulter du nombre de jours travaillés avec dépassement.
Pour tout agent le droit à congés est identique, assorti de quelques particularités pour les repos variables et la nuit.
La durée légale hebdomadaire est de 35h et tout agent a droit pour congés annuels, à 5 fois l’équivalent de ses obligations hebdomadaires :
Une semaine de travail équivalant à 5 journées
Soit 5X5 = 25 CA
Nous avons donc :
104 repos hebdomadaires : RH
25 congés annuels : CA
9 fériés (en moyenne) : JF
C’est sur cette base que se détermine la durée annuelle du temps de travail.
366 jours – 104 RH – 25 CA – 9 JF = 228 jours de travail de 7 heures (1596 h)
Pour les agents à repos variables, les jours de sujétions particulières pour travail de dimanches et fériés (2 SP) ramènent cette durée à 1582 h
La valeur de TOUT jour d’absence équivaut à la quotité de travail théorique de l’agent.
Un agent à temps plein de jour a une quotité de travail théorique de 7h.
TEMPS PARTIEL ET RTT
Les agents travaillant à 35 h ou à 32h30 (NUIT) ne bénéficient pas de RTT.
Les droits RTT sont les suivants :
35 h 0
36 h 6
37 h 12
38 h 18
39 h Plafonné à 20
Ces jours, nommés RTT, compensent l’écart entre la durée de travail théorique journalière (soit 7h) et la durée réelle de travail réalisée.
Ainsi, un agent à 39 h qui effectue chaque jour 7h48 se voit crédité de 48 mn pour chaque jour travaillé, qui seront alors récupérées sous forme de jours de congés appelés RTT. La particularité du profil de 39h réside dans le fait que au-delà de 20 jours RTT, la compensation n’existe plus.
Concernant les temps partiels, les journées appelées communément TP, sont des compensations entre la quotité de temps de travail théorique réduite et la quotité de travail théorique à 100%.
Ainsi un agent travaillant dans un cycle de 39h à 80% a une quotité de travail théorique réduite de 5h36.
Chaque journée travaillée en 7h48, le crédite de 48 minutes pour générer la journée de TP et de 48 minutes pour générer la journée de RTT.
de 5h36 à 7h00 = 1h24 minutes
4 X 1h24 = 5h36 Il faudra donc à cet agent travailler 4 jours pour poser le TP de 5h36 le 5 ème jour.
7h00 à 7h48 = 48 minutes Il faudra donc à cet agent travailler 7 jours pour générer un RTT de 5h36
Je ne sais pas ce que vous nommez RC, mais chez nous ce sont des repos compensateurs et comme leur nom l'indique ils servent aussi à compenser un dépassement de temps, en dehors du calcul de droit à Temps partiel et du droit à RTT. En aucun cas ils ne peuvent être établis à l'avance quant à leur nombre puisqu'ils vont résulter du nombre de jours travaillés avec dépassement.
- binoute1
- Star VIP
bonjour,
moi aussi je suis à 80% mais avec repos fixe le mercredi,
et on prend les congés comme en temps plein, ce qui fait que du coup on en a plus,non?
amis à la lecture de la question de sophie, je ne sais plus....
pourquoi on calcule evc le temps de travail sur l'année, les jours à venir...parce que j'avoue qu'avec ta réponse, Antochrit, j'ai laché à "pour les agnets à repos variable..." (aprdon je ne sais pas insérer une citation
), est-ce qu'on ne peut pas calculer:
Sophie (et moi-même) fait des journées de 7h30, je pense qu'il y a une pause, donc disons 7h de travail, sur 5 jours soit 35h/semaine,
quand on travail à 80% on ne fait plus que 35x 0,8= 28heures/semaine, donc 4 jours/semaine,
aps réflexion, ça me parait trop simple, j'ai dû oublier qqchose, votre avis???
moi aussi je suis à 80% mais avec repos fixe le mercredi,
et on prend les congés comme en temps plein, ce qui fait que du coup on en a plus,non?
amis à la lecture de la question de sophie, je ne sais plus....
pourquoi on calcule evc le temps de travail sur l'année, les jours à venir...parce que j'avoue qu'avec ta réponse, Antochrit, j'ai laché à "pour les agnets à repos variable..." (aprdon je ne sais pas insérer une citation

Sophie (et moi-même) fait des journées de 7h30, je pense qu'il y a une pause, donc disons 7h de travail, sur 5 jours soit 35h/semaine,
quand on travail à 80% on ne fait plus que 35x 0,8= 28heures/semaine, donc 4 jours/semaine,

aps réflexion, ça me parait trop simple, j'ai dû oublier qqchose, votre avis???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
alors moi j'ai bien tout compris pour la semaine des 4 jours !!
ce que je voudrais savoir, c'est combien d'heures nous devons travailler a l'année losqu'on est a 80% ?
a combien on a droit de CA on a droit, sachant que je travaille 7h30/j ?
a combien de RC ou récupérations des jours feriés on a droit ?
et combien de RTT ?
bon d'accord je demande qu'on me mache le travail mais j'ai quand mem essayé de faire le calcul toute seule ci dessus !!!
mais est ce que mon calcul etait bon ??
merci en tout cas pour ces explications, elles sont très claires !!
bizzzzzzzzz
ce que je voudrais savoir, c'est combien d'heures nous devons travailler a l'année losqu'on est a 80% ?
a combien on a droit de CA on a droit, sachant que je travaille 7h30/j ?
a combien de RC ou récupérations des jours feriés on a droit ?
et combien de RTT ?
bon d'accord je demande qu'on me mache le travail mais j'ai quand mem essayé de faire le calcul toute seule ci dessus !!!

mais est ce que mon calcul etait bon ??
merci en tout cas pour ces explications, elles sont très claires !!
bizzzzzzzzz
Pour pouvoir vous répondre avec précision il me faut aussi plus de précisions.
Vous travaillez en public ou en privé?
Vous travaillez 7h30 pause incluse ou non?
Vous avez un repos fixe de 80% le mercredi mais combien de CA, de Fériés et de RTT.
Votre cycle de travail est de combien ? 35, 36 37 38 ou 39 heures?
Vous travaillez en public ou en privé?
Vous travaillez 7h30 pause incluse ou non?
Vous avez un repos fixe de 80% le mercredi mais combien de CA, de Fériés et de RTT.
Votre cycle de travail est de combien ? 35, 36 37 38 ou 39 heures?
-
je travaille dans le public, mes journée sont de 7h30. on ne compte pas de pause.
les filles a plein temps ont : 28 CA, 10 récups et 15 RTT
les filles a plein temps font donc des semaines de 37h30 !!
alors a 80% ca fait quoi ??
merci encore pour ton aide, c'est vraiment gentil !!!
bizzzzzzzzzz
les filles a plein temps ont : 28 CA, 10 récups et 15 RTT
les filles a plein temps font donc des semaines de 37h30 !!
alors a 80% ca fait quoi ??
merci encore pour ton aide, c'est vraiment gentil !!!
bizzzzzzzzzz
si le decret 2002-9 pour la fonction publique peut vous + regle de trois x80:1000
1582 heures sont la base pour un agent à repos variables (sur une base d'un cycle de 35h)
S'il a droit aux 2 congés hors période et au congé de fractionnement cela nous amène à 1561heures.
A 80% :
(1561/100)*80 =1248 heures
Alors d'après vos infos vous êtes dans un cycle 37h30 donc les RTT = 15
Ce que vous appelez les récup sont sans doute des fériés.
les 28 CA sont sans doute 25 CA + HP (hors période) + 1 Congé de fractionnement.
Mais si vous faites plus de 20 dimanches et fériés vous avez droit à 2 Congés de sujétion particulières.
Pourriez vous vérifier auprès de votre cadre à quoi correspondent les récup et les 28 CA
S'il a droit aux 2 congés hors période et au congé de fractionnement cela nous amène à 1561heures.
A 80% :
les 28 CA sont sans doute 25 CA + HP (hors période) + 1 Congé de fractionnement.
Mais si vous faites plus de 20 dimanches et fériés vous avez droit à 2 Congés de sujétion particulières.
Pourriez vous vérifier auprès de votre cadre à quoi correspondent les récup et les 28 CA
- SUD Montperrin
- VIP
Antochrit semble suivre cela depuis le début donc je me tais!
Mais ca réponds à une autre question dans un autre post: vous êtes dans le public.

Mais ca réponds à une autre question dans un autre post: vous êtes dans le public.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
bonjour, quant à moi, aps avoir proposé mon mode de calcul, je suis ds le privé (fehap 51) je fais des semaines de 28h, CA 25j, et récup si on fait des fériés, W-END 1/2antochrit a écrit :1582 heures sont la base pour un agent à repos variables (sur une base d'un cycle de 35h)
A 80% :
merci à vous
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je travaille dans la fph et a 80%,ma durée de travail annuel de référence est de 1267h;pour le nombre de ca,rtt etc le nombre est identique à celui d'un temps plein mais il ne valent que 6h qui correspond à la durée journalière d'un 80%,ce qui correspond à ma durée habituelle puisque je travaille 5 jours par semaine 6h.
Le problème quand on travaille en journées equivalent temps plein c'est que quand on pose une journée isolée on perd des heures puisque cette journée on aurait du travailler 7h30 et qu'un congé ou rtt ne vaut que 6h.
Voilà j'espère que j'ai été claire.
Le problème quand on travaille en journées equivalent temps plein c'est que quand on pose une journée isolée on perd des heures puisque cette journée on aurait du travailler 7h30 et qu'un congé ou rtt ne vaut que 6h.
Voilà j'espère que j'ai été claire.
Ide sspi depuis... 21 ans,ah tant que ça!!
Bonsoir à tous,
Je me permets de faire remonter ce topic car je suis un peu perdue.
Je suis actuellement en CDD depuis le 29 décembre jusqu'au 28 février (CDD de 2 mois) avec une quotité de temps de travail de 80%.
La cadre du service m'a attribué 2 CA sur le planning au mois de février;
Ma question est la suivante: en étant à 80%, avec un CDD de 2 mois, combien ai-je cumulé de CA?
Je pense prendre RDV avec elle afin qu'elle m'explique tout mais j'attends vos réponses avec impatience.
Merci.
Je me permets de faire remonter ce topic car je suis un peu perdue.
Je suis actuellement en CDD depuis le 29 décembre jusqu'au 28 février (CDD de 2 mois) avec une quotité de temps de travail de 80%.
La cadre du service m'a attribué 2 CA sur le planning au mois de février;
Ma question est la suivante: en étant à 80%, avec un CDD de 2 mois, combien ai-je cumulé de CA?
Je pense prendre RDV avec elle afin qu'elle m'explique tout mais j'attends vos réponses avec impatience.
Merci.
Dernier virage avant la ligne droite...