Travail binome AS IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Travail binome AS IDE
bonjour
Nous essayons avec quelques difficultées d'instaurer le travail en binome AS/IDE dans notre service. Comment ca se passe chez vous, j'aimerai partager vos experiences. J'ai deja travailler dans un service ou ca fonctionnait plutot bien, faut savoir que nous somme 2IDE et 2ou 3 AS dans un service de medecine de 26patients. Service assez lourd niveau nursing. Certaines d'entre nous sont tres motivés d'autres moins.
Voila racontez moi comment vous vous organisez et comment ca se passe!
merci
Nous essayons avec quelques difficultées d'instaurer le travail en binome AS/IDE dans notre service. Comment ca se passe chez vous, j'aimerai partager vos experiences. J'ai deja travailler dans un service ou ca fonctionnait plutot bien, faut savoir que nous somme 2IDE et 2ou 3 AS dans un service de medecine de 26patients. Service assez lourd niveau nursing. Certaines d'entre nous sont tres motivés d'autres moins.
Voila racontez moi comment vous vous organisez et comment ca se passe!
merci
-
Re: Travail binome AS IDE
Bonjour, je travaille en chirurgie et ns travaillons en binome.
Le matin, c'est prise des constantes, distribution des ttt, prise de sg et installation pour le petit dej ens.
Apres pdt que les as prennent leur pose, les ide font la visite et commencent certains soins. Puis c'est au tour des ide de faire leur pause pdt que les as commencent les toilettes. Puis ns ns rejoignont (toilette, pst, lever des patients ens). Puis fin de matinée ns remplissons les diagramme de soins ens.
L'apres midi reprise des constantes ens, puis les as s'occupent des "departs" et les ide "des entrées et des blocs", puis vers 17h on refait un tour des patients ens puis à 20 h aussi (installation pour la nuit...)
Le matin, c'est prise des constantes, distribution des ttt, prise de sg et installation pour le petit dej ens.
Apres pdt que les as prennent leur pose, les ide font la visite et commencent certains soins. Puis c'est au tour des ide de faire leur pause pdt que les as commencent les toilettes. Puis ns ns rejoignont (toilette, pst, lever des patients ens). Puis fin de matinée ns remplissons les diagramme de soins ens.
L'apres midi reprise des constantes ens, puis les as s'occupent des "departs" et les ide "des entrées et des blocs", puis vers 17h on refait un tour des patients ens puis à 20 h aussi (installation pour la nuit...)
Toutes les réponses que tu as eues reflètent le meilleur des cas, celui où les rôles sont définis. Dans de nombreux cas, les glissements de tâches compliquent le binômage. En effet, de nombreux aide-soignants outrepassent leur fonction, avec la bénédiction de la surveillante du service et lorsqu'il exerce depuis longtemps dans le service, je vous laisse imaginer les difficultés pour la jeune I.D.E. qui arrive dans le service. La hiérarchie se trouve fréquemment inversée, jusqu'au jour où la responsabilité pénale de l'IDE et de la surveillante seront engagées..
En salle de réveil, c'est encore pire ; il paraît ( je ne l'ai pas constaté moi-même) que les A.S. posent des VVP...
Une source de stress supplémentaire, les ennuis juridiques...
En salle de réveil, c'est encore pire ; il paraît ( je ne l'ai pas constaté moi-même) que les A.S. posent des VVP...
Une source de stress supplémentaire, les ennuis juridiques...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Dans mon service aussi on travaille en binome. Tour du matin ensemble avec prise de constantes... Ensuite pause ensemble. Après l'IDE fait la visite et l'AS le nursing et après on se rejoint pour les pansements, toilettes... Tour d'aprem et du soir ensemble aussi.
bonjour
je suis étudiant en Master 2 et je cherche es témoignage d'aides soignantes afin de realiser un mémoire
je suis étudiant en Master 2 et je cherche es témoignage d'aides soignantes afin de realiser un mémoire