travail d'aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
travail d'aide soignante
bonjour tout le monde,
je compte passer le concours d'aide soignante en 2012, mais avant cela j'aimerai bien avoir une idée sur la nature de travail de l'aide soignante: les taches , les horaires possibles...tout
merci d'avance.
je compte passer le concours d'aide soignante en 2012, mais avant cela j'aimerai bien avoir une idée sur la nature de travail de l'aide soignante: les taches , les horaires possibles...tout
merci d'avance.
Re: travail d'aide soignante
Bonjours,morphine25 a écrit :bonjour tout le monde,
merci d'avance.
Les tâches sont diverses selon le service mais on retrouve quand même en majeure partie les toilettes, les changes, l'aide au repas, l'aide à l'elimination, l'aide à la mobilisation, les soins de confort et prévention d'escarres, l'hygiéne de l'entourage du patient, la prise de constantes (pouls, tensions, température,eva,fréquence respiratoire...)
En ce qui concerne les horraires pour ma part c'est le matin c'est 6h30-14H30 le soir 13h30-21H00 la nuit 20h45-7h00 aprés tout dépend de l'etablissement..Tu travaille 1 week-end sur 2 (chez nous le week-end compte vendredi samedi dimanche et lundi avec jour de repos le jeudi et le mardi...)
N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
Bonjour,
Je suis AS depuis bientôt 6 ans, comme le dit très bien Élodie les taches sont diverses et varient d'un service à un autre.
Pour ma part je travaille au sein d'un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile), mon rôle, lever les patients si besoin, aide à la toilette au lavabo ou assis au bord du lit, toilette complète au lit, aide à l'habillage, prise des médicaments, aide au lever et à la marche, et aussi très important écoute, présence, sourire et bonne humeur qui je pense font parties intégrants du soin !
Bonne journée à toi et n'hésite pas !
AA
Je suis AS depuis bientôt 6 ans, comme le dit très bien Élodie les taches sont diverses et varient d'un service à un autre.
Pour ma part je travaille au sein d'un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile), mon rôle, lever les patients si besoin, aide à la toilette au lavabo ou assis au bord du lit, toilette complète au lit, aide à l'habillage, prise des médicaments, aide au lever et à la marche, et aussi très important écoute, présence, sourire et bonne humeur qui je pense font parties intégrants du soin !
Bonne journée à toi et n'hésite pas !
AA

- ameliboubou
- Accro
tu veux passer le concours mais tu sais pas en quoi consiste le métier??????????morphine25 a écrit :bonjour tout le monde,
merci d'avance.

IDE
- caducee1717
- Silver VIP
ameliboubou a écrit :tu veux passer le concours mais tu sais pas en quoi consiste le métier??????????morphine25 a écrit :bonjour tout le monde,
merci d'avance.
+1

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Régulier
merci beaaucoup a vous élodiie et AAsd, les informations que vous m'avez communiquez me sont tres utiles , en fait moi d'origine je suis une infirmiere anésthésiste marocaine nouvellement installé en france, quand je me suis renseigné pour l'équivalence de mon diplome ils m'ont dit qu'il faut que je passe par un travail d'aide soignante voila , je vous remercie encore et je vous proposes de profiter du soleil du maroc si vous n etes jamais aller