Travail d'éducation : réadaptation cardiaque

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
orely57

stage en readaptation cardiaque

Message par orely57 »

bonjour, je vais alle en stage en readaptation cardiaque je me suis un peu informé sur internet en quoi consiste ce lieu de stage mais j'eprouve des difficultées pour trouver des objectifs de stages pouvez-vous m'aider svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: stage en readaptation cardiaque

Message par augusta »

- connaissances sur les différentes patho cardiaques.
- découvrir ou approfondir l'éducation thérapeutique pour ces patients.
- découvrir le rôle de la diet'
- découvrir la réadaptation cardiaque pratiquée par les kiné.
- rôle relationnel envers ces patients (car risque de récidive, car la patho cardiaque est anxiogène+++)

des pistes... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
orely57

Message par orely57 »

merci beaucoup augusta, c'est gentil de ta partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Tu parles d'Abreschviller ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Pour écrire tes objectifs de stage je te conseille de te laisser deux ou trois jours d'observation des soins que tu poura faire dans le service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
orely57

Travail d'éducation : réadaptation cardiaque

Message par orely57 »

bonjour, je suis en stage en readaptation cardiaque et je vais devoir realiser un topos d'education sur les maladies cardio vasculaires, le seul probleme c'est que je n'arrive pas a choisir un sujet bien precis toutes propositions seraient les bienvenues merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 28 sept. 2010 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: education readaptation cardiaque

Message par augusta »

Tu pourrais choisir le thème de l'alimentation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

orely57 a écrit :bonjour, je suis en stage en readaptation cardiaque et je vais devoir realiser un topos d'education sur les maladies cardio vasculaires, le seul probleme c'est que je n'arrive pas a choisir un sujet bien precis toutes propositions seraient les bienvenues merci
Bonsoir, je ne m'y connais pas mais : peut-être commencer sue les causes d'apparition de ces maladies ? exemple = surpoids, obésité, arthérosclérose, phlébite ? Je sais pas, tout dépend en quoi consiste cette éducation en fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Tu peux avoir aussi une éducation sur les avk.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Bonsoir,

Peut être pourrais tu cibler ton sujet sur l'alimention malsaine qui entraine à long terme des MCV ( en faisant le lien avec la physiopathologie) ?
Ou parler des politiques de santé ?
je ne m'y connais pas du tout :oops:

Bon courage pour ton stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
azur1987
VIP
VIP

Re: Travail d'éducation : réadaptation cardiaque

Message par azur1987 »

je bosse en réadaptation cardiaque en interim et je rentre en CDI dans ce service au 01/01/2013

en education les points qui sont travaillés:
- alimentation (normal, hyposodé, sans graisse, sans sucres, hypocalorique)
- activité physique (marche, vélo, kiné et bientot balnéothérapie)
- soins de soi (entretien individuel, remise en question, travail sur soi avec IDE et psychologue, actes de la vie quotidienne pour tendre vers le retour ou maintien de l'autonomie)
- etre entouré
- apprentissage théorique de la maladie (qu'est ce que cest)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Re: Travail d'éducation : réadaptation cardiaque

Message par azur1987 »

azur1987 a écrit :je bosse en réadaptation cardiaque en interim et je rentre en CDI dans ce service au 01/01/2013

en education les points qui sont travaillés:
- alimentation (normal, hyposodé, sans graisse, sans sucres, hypocalorique)
- activité physique (marche, vélo, kiné et bientot balnéothérapie)
- soins de soi (entretien individuel, remise en question pour trouver les causes de la patho ou décompensation, travail sur soi avec IDE et psychologue, actes de la vie quotidienne pour tendre vers le retour ou maintien de l'autonomie)
- etre entouré
- apprentissage théorique de la maladie (qu'est ce que cest)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Verrouillé