Travail d'éducation : réadaptation cardiaque
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en readaptation cardiaque
bonjour, je vais alle en stage en readaptation cardiaque je me suis un peu informé sur internet en quoi consiste ce lieu de stage mais j'eprouve des difficultées pour trouver des objectifs de stages pouvez-vous m'aider svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: stage en readaptation cardiaque
- connaissances sur les différentes patho cardiaques.
- découvrir ou approfondir l'éducation thérapeutique pour ces patients.
- découvrir le rôle de la diet'
- découvrir la réadaptation cardiaque pratiquée par les kiné.
- rôle relationnel envers ces patients (car risque de récidive, car la patho cardiaque est anxiogène+++)
des pistes...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- découvrir ou approfondir l'éducation thérapeutique pour ces patients.
- découvrir le rôle de la diet'
- découvrir la réadaptation cardiaque pratiquée par les kiné.
- rôle relationnel envers ces patients (car risque de récidive, car la patho cardiaque est anxiogène+++)
des pistes...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci beaucoup augusta, c'est gentil de ta partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Tu parles d'Abreschviller ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour écrire tes objectifs de stage je te conseille de te laisser deux ou trois jours d'observation des soins que tu poura faire dans le service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail d'éducation : réadaptation cardiaque
bonjour, je suis en stage en readaptation cardiaque et je vais devoir realiser un topos d'education sur les maladies cardio vasculaires, le seul probleme c'est que je n'arrive pas a choisir un sujet bien precis toutes propositions seraient les bienvenues merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 28 sept. 2010 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- augusta
- Star VIP
Re: education readaptation cardiaque
Tu pourrais choisir le thème de l'alimentation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonsoir, je ne m'y connais pas mais : peut-être commencer sue les causes d'apparition de ces maladies ? exemple = surpoids, obésité, arthérosclérose, phlébite ? Je sais pas, tout dépend en quoi consiste cette éducation en fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.orely57 a écrit :bonjour, je suis en stage en readaptation cardiaque et je vais devoir realiser un topos d'education sur les maladies cardio vasculaires, le seul probleme c'est que je n'arrive pas a choisir un sujet bien precis toutes propositions seraient les bienvenues merci
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Tu peux avoir aussi une éducation sur les avk.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
-
- Insatiable
Bonsoir,
Peut être pourrais tu cibler ton sujet sur l'alimention malsaine qui entraine à long terme des MCV ( en faisant le lien avec la physiopathologie) ?
Ou parler des politiques de santé ?
je ne m'y connais pas du tout
Bon courage pour ton stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être pourrais tu cibler ton sujet sur l'alimention malsaine qui entraine à long terme des MCV ( en faisant le lien avec la physiopathologie) ?
Ou parler des politiques de santé ?
je ne m'y connais pas du tout

Bon courage pour ton stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Re: Travail d'éducation : réadaptation cardiaque
je bosse en réadaptation cardiaque en interim et je rentre en CDI dans ce service au 01/01/2013
en education les points qui sont travaillés:
- alimentation (normal, hyposodé, sans graisse, sans sucres, hypocalorique)
- activité physique (marche, vélo, kiné et bientot balnéothérapie)
- soins de soi (entretien individuel, remise en question, travail sur soi avec IDE et psychologue, actes de la vie quotidienne pour tendre vers le retour ou maintien de l'autonomie)
- etre entouré
- apprentissage théorique de la maladie (qu'est ce que cest)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soins de soi (entretien individuel, remise en question, travail sur soi avec IDE et psychologue, actes de la vie quotidienne pour tendre vers le retour ou maintien de l'autonomie)
- etre entouré
- apprentissage théorique de la maladie (qu'est ce que cest)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Re: Travail d'éducation : réadaptation cardiaque
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.azur1987 a écrit :je bosse en réadaptation cardiaque en interim et je rentre en CDI dans ce service au 01/01/2013
- soins de soi (entretien individuel, remise en question pour trouver les causes de la patho ou décompensation, travail sur soi avec IDE et psychologue, actes de la vie quotidienne pour tendre vers le retour ou maintien de l'autonomie)
- etre entouré
- apprentissage théorique de la maladie (qu'est ce que cest)
IDE intérimaire