travail de nuit et alimentation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
poupi49
Habitué
Habitué

travail de nuit et alimentation

Message par poupi49 »

bonjour a tous!

Voila je travaille de nuit et mon alimentation en nprends un coup et ma balance aussi par la meme occasion :pleure:

En faisant la fonction recherche je n'es pas trouvé de réponse :roll: . Je voulais savoir comment faire pour bien se nourrir et éviter grigotage et prise de poids. Sachant que j'ai énormement de difficultés a manger salé dans la nuit.

Merci d'avance pour vos réponses :lol:
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

j ai fait deux methodes quand je bossais de nuit, la première:
je me levais (generalement vers 15h), je prenais un petit dej leger, repas avant de partir bosser, et au boulot on mangeait vers 3h, repas assez leger (salade, fromage, dessert), en rentrant je prenais un yaourt ou fruit et dodo!
la deuxieme:
je prenais petit dej leger, avant de bosser repas, après aux urgences desfois pas d arret, mais sinon pas de repas avant 5h et vu la bouffe de l hopital, je prenais un bon petit dej!

j ai jamais pris de poids en bossant de nuit (meme l inverse) mais c est vrai que c est difficile, y en a beaucoup qui prenent du poids, se sentent mal! le tout est de faire des repas a heures fixes!
infirmière libérée
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Pas mieux que Peggy.
Et j'ajouterais éviter de manger avant de se coucher et se limiter à 2 vrais repas + 2 collations ou 3 repas et une collation.
Savoir travailler en tension ...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Oliv' a écrit : Et j'ajouterais éviter de manger avant de se coucher

ça je pense que cela va dépendre de chacun.
je suis incapable de partir me coucher sans manger car sinon c'est fringale assurée et impossibilité totale de dormir.
j'ai la faim qui commence aavant même que je quitte le service donc dur dur si je ne mange pas
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: travail de nuit et alimentation

Message par YO/YO »

poupi49 a écrit :bonjour a tous!

Voila je travaille de nuit et mon alimentation en nprends un coup et ma balance aussi par la meme occasion :pleure:

En faisant la fonction recherche je n'es pas trouvé de réponse :roll: . Je voulais savoir comment faire pour bien se nourrir et éviter grigotage et prise de poids. Sachant que j'ai énormement de difficultés a manger salé dans la nuit.

Merci d'avance pour vos réponses :lol:

Bonjour Poupi

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le post-it F.A.Q. : Liens vers les sujets les plus abordés

vous trouverez pleins de liens sur le travail de nuit et surtout celui-ci :

:fleche: Travail de nuit et repas

:clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
tinounou
Régulier
Régulier

Message par tinounou »

hello
une collègue avait un régime alimentaire établit par son nutrisionniste ou dietéticien (je ne sais plus) et qui du cup avait un poids stable. sur la semaine selon son planning si elle était de jour ou de nuit elle avait ses repas noté, conseillés
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

un qui date de cette semaine : manger équilibré quand on travaille de nuit
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
poupi49
Habitué
Habitué

Message par poupi49 »

oupss je ne l'avias pas vu celui ci :oops: .

Merci beaucoup pour vos réponses
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
stephaniet

Message par stephaniet »

Bonjour,

je suis élève en licence science humaine et sociale et je suis à la recherche d'un infirmier ou d'une infirmière qui habite à Paris et travaillant de nuit pour vous questionnez sur votre alimentation et vos habitude alimentaire.

Merci beaucoup ! En espérant une réponse car cela est pour un devoir en sociologie.
stephaniet

Message par stephaniet »

Bonjour,

je suis élève en licence science humaine et sociale et je suis à la recherche d'un infirmier ou d'une infirmière qui habite à Paris et travaillant de nuit pour vous questionnez sur votre alimentation et vos habitude alimentaire.

Merci beaucoup ! En espérant une réponse car cela est pour un devoir en sociologie.
Maloo558

Message par Maloo558 »

Bonjour !

Je suis en BTS diététique et dans le cadre de mes études, je réalise une enquête auprès de l'alimentation des travailleurs de nuit. Pouvez-vous répondre à mon questionnaire? http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1ayU5 ... slOTYlQUQ=

Merci d'avance !
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Questions pas claires :
Question 3 : "votre roulement se compose de 2/3/4 nuits". D'affilée ? En tout ?
Question 6 "pouvez-vous préciser" (en rapport avec la précédente : "mangez-vous avant de vous coucher") : il faut répondre en chiffres, du coup vous voulez savoir quoi ? L'heure ? Les calories ?
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et un mutipostage qui n éclairera pas les réponses.... Pourtant, C est si facile de lire la charte du forum à laquelle vous avez adhéré lors de votre inscription....
Alpagah

Message par Alpagah »

Bonjour

Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir des maux de dos quand vous avez commencé à exercer ? Vous pensez qu'un appareil pour lombaire est utile pour renforcer les muscles du dos et ainsi gagner en endurance en position debout ?
Marine759

Message par Marine759 »

Alpagah a écrit : Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir des maux de dos quand vous avez commencé à exercer ? Vous pensez qu'un appareil pour lombaire est utile pour renforcer les muscles du dos et ainsi gagner en endurance en position debout ?
C'est un plus, après il faut également soigner sa literie pour éviter des soucis à ce niveau. :mal:
Répondre