travail de nuit et alimentation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travail de nuit et alimentation
bonjour a tous!
Voila je travaille de nuit et mon alimentation en nprends un coup et ma balance aussi par la meme occasion
En faisant la fonction recherche je n'es pas trouvé de réponse
. Je voulais savoir comment faire pour bien se nourrir et éviter grigotage et prise de poids. Sachant que j'ai énormement de difficultés a manger salé dans la nuit.
Merci d'avance pour vos réponses
Voila je travaille de nuit et mon alimentation en nprends un coup et ma balance aussi par la meme occasion

En faisant la fonction recherche je n'es pas trouvé de réponse

"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
j ai fait deux methodes quand je bossais de nuit, la première:
je me levais (generalement vers 15h), je prenais un petit dej leger, repas avant de partir bosser, et au boulot on mangeait vers 3h, repas assez leger (salade, fromage, dessert), en rentrant je prenais un yaourt ou fruit et dodo!
la deuxieme:
je prenais petit dej leger, avant de bosser repas, après aux urgences desfois pas d arret, mais sinon pas de repas avant 5h et vu la bouffe de l hopital, je prenais un bon petit dej!
j ai jamais pris de poids en bossant de nuit (meme l inverse) mais c est vrai que c est difficile, y en a beaucoup qui prenent du poids, se sentent mal! le tout est de faire des repas a heures fixes!
je me levais (generalement vers 15h), je prenais un petit dej leger, repas avant de partir bosser, et au boulot on mangeait vers 3h, repas assez leger (salade, fromage, dessert), en rentrant je prenais un yaourt ou fruit et dodo!
la deuxieme:
je prenais petit dej leger, avant de bosser repas, après aux urgences desfois pas d arret, mais sinon pas de repas avant 5h et vu la bouffe de l hopital, je prenais un bon petit dej!
j ai jamais pris de poids en bossant de nuit (meme l inverse) mais c est vrai que c est difficile, y en a beaucoup qui prenent du poids, se sentent mal! le tout est de faire des repas a heures fixes!
infirmière libérée
Oliv' a écrit : Et j'ajouterais éviter de manger avant de se coucher
ça je pense que cela va dépendre de chacun.
je suis incapable de partir me coucher sans manger car sinon c'est fringale assurée et impossibilité totale de dormir.
j'ai la faim qui commence aavant même que je quitte le service donc dur dur si je ne mange pas
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- YO/YO
- Modérateur
Re: travail de nuit et alimentation
poupi49 a écrit :bonjour a tous!
Voila je travaille de nuit et mon alimentation en nprends un coup et ma balance aussi par la meme occasion![]()
En faisant la fonction recherche je n'es pas trouvé de réponse. Je voulais savoir comment faire pour bien se nourrir et éviter grigotage et prise de poids. Sachant que j'ai énormement de difficultés a manger salé dans la nuit.
Bonjour Poupi
N'hésitez pas à faire un petit tour sur le post-it F.A.Q. : Liens vers les sujets les plus abordés
vous trouverez pleins de liens sur le travail de nuit et surtout celui-ci :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
un qui date de cette semaine : manger équilibré quand on travaille de nuit
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Bonjour,
je suis élève en licence science humaine et sociale et je suis à la recherche d'un infirmier ou d'une infirmière qui habite à Paris et travaillant de nuit pour vous questionnez sur votre alimentation et vos habitude alimentaire.
Merci beaucoup ! En espérant une réponse car cela est pour un devoir en sociologie.
je suis élève en licence science humaine et sociale et je suis à la recherche d'un infirmier ou d'une infirmière qui habite à Paris et travaillant de nuit pour vous questionnez sur votre alimentation et vos habitude alimentaire.
Merci beaucoup ! En espérant une réponse car cela est pour un devoir en sociologie.
-
Bonjour,
Bonjour !
Je suis en BTS diététique et dans le cadre de mes études, je réalise une enquête auprès de l'alimentation des travailleurs de nuit. Pouvez-vous répondre à mon questionnaire? http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1ayU5 ... slOTYlQUQ=
Merci d'avance !
Je suis en BTS diététique et dans le cadre de mes études, je réalise une enquête auprès de l'alimentation des travailleurs de nuit. Pouvez-vous répondre à mon questionnaire? http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1ayU5 ... slOTYlQUQ=
Merci d'avance !
Questions pas claires :
Question 3 : "votre roulement se compose de 2/3/4 nuits". D'affilée ? En tout ?
Question 6 "pouvez-vous préciser" (en rapport avec la précédente : "mangez-vous avant de vous coucher") : il faut répondre en chiffres, du coup vous voulez savoir quoi ? L'heure ? Les calories ?
Question 3 : "votre roulement se compose de 2/3/4 nuits". D'affilée ? En tout ?
Question 6 "pouvez-vous préciser" (en rapport avec la précédente : "mangez-vous avant de vous coucher") : il faut répondre en chiffres, du coup vous voulez savoir quoi ? L'heure ? Les calories ?
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Et un mutipostage qui n éclairera pas les réponses.... Pourtant, C est si facile de lire la charte du forum à laquelle vous avez adhéré lors de votre inscription....
Bonjour
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir des maux de dos quand vous avez commencé à exercer ? Vous pensez qu'un appareil pour lombaire est utile pour renforcer les muscles du dos et ainsi gagner en endurance en position debout ?
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir des maux de dos quand vous avez commencé à exercer ? Vous pensez qu'un appareil pour lombaire est utile pour renforcer les muscles du dos et ainsi gagner en endurance en position debout ?
C'est un plus, après il faut également soigner sa literie pour éviter des soucis à ce niveau.Alpagah a écrit : Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir des maux de dos quand vous avez commencé à exercer ? Vous pensez qu'un appareil pour lombaire est utile pour renforcer les muscles du dos et ainsi gagner en endurance en position debout ?