Travail de nuit et repas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
rolka a écrit :Je bosse de nuit a l'AP et on a droit a un plateau repas mais depuis quelques années c'est deplorable ( 1 plateau repas pour 6, pas de dessert, fruits pourris,et repas hypo systematique !!) on nous refile les restesil y a beaucoup de disparités selon les hôpitaux de l'AP en fonction de la cuisine en place :
1 plateau repas pour six

2 de tension a écrit :c'est pour ces memes raisons que lorsqu'on bosse en 8h...l'equipe d'apres midi a droit à une collation mais pas les etudiants qui terminent leur journée à 20h30...donc si on est bete et discipliné ben ils nous regardent manger :
rien a voir avec les horaires ,c'est suivant la politique des cadres du service qui jugent que les eleves n'ont pas a en bénéficier,dans mon service la commande est fait en y incluant les eleves....

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Chez nous, rien n'est prévu pour le personnel de nuit et pour les médecins de garde et/ou chirurgiens qui restent tard ou opèrent toute la nuit...et qui avaient droit à un plateau, c'est terminé depuis peu...ils doivent acheter des tickets repas et commander leur repas avant 15h30 pour le recevoir à 19 h ( ils le font ensuite réchauffer)...

juanito a écrit :2 de tension a écrit :c'est pour ces memes raisons que lorsqu'on bosse en 8h...l'equipe d'apres midi a droit à une collation mais pas les etudiants qui terminent leur journée à 20h30...donc si on est bete et discipliné ben ils nous regardent manger :
rien a voir avec les horaires ,c'est suivant la politique des cadres du service qui jugent que les eleves n'ont pas a en bénéficier,dans mon service la commande est fait en y incluant les eleves....
oui c'est suivant la politique des cadres mais ceux ci s'appuient sur les "regles des collations"--->les esi d'apres midi n'ont pas droit aux repas parce qu'ils terminent à 20h30 mais les esi de nuit eux y ont droit

mais bon comme nous ne sommes ni cadres ni sadiques, ben on leur commande quand meme des repas

- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
repas de nuit
je travaille dans une clinique de nuit et sur 12 heures pas de repas de nuit mais un panier
AS de nuit
- chouchou807
- Régulier
Dans mon service, on travaille en 12h, et il n'y a ni repas ni prime de panier prévu que ce soit pour l'équipe de jour comme pour l'équipe de nuit. Il y a bien un self au sein du CH, mais le site gériatrique (dans lequel je travaille) est à l'autre bout de la ville, et lui ne comporte pas de self. On peut commander des plateaux qui sont les mêmes et livrés en même temps que ceux des pensionnaires, mais il faut les payer au même titre que les repas pris au self pour les agents du CH. Il est donc évident que tout le monde amène son propre repas (du moins, en ce qui concerne le site gériatrique). Le seul avantage que l'équipe de nuit a par rapport à nous, c'est que comme tout le monde dort, ils peuvent profiter tranquillement, sauf cas exceptionnel, de leur temps de pause. Car en l'absence de self, nous n'avons même pas un local à part pour le faire la journée, et nous prenons notre temps de pause-repas dans la même salle à manger que les pensionnaires. Il ne nous manque plus qu'un lit dans une chambre à 8, et on se sentirai presque chez soi ...
referentiel de formation des aides soignantes
bonjour
quelqu'un pourrait -il me renseigner sur ce sujet?c'est apparemmemt sur de nouveaux gestes pour les aides soignantes et la reconnaissance du diplome en tant que DE
est- ce que le salaire va suivre?
quelqu'un pourrait -il me renseigner sur ce sujet?c'est apparemmemt sur de nouveaux gestes pour les aides soignantes et la reconnaissance du diplome en tant que DE
est- ce que le salaire va suivre?
AS de nuit
-
Travail de nuit et alimentation
Je viens de demissioner et je vais commencer de nuit en SSR cardio/pneumo de nuit...C'est la première fois que je vais travailler de nuit alors je voudrais avoir quelques conseils surtout en ce qui concerne l'alimentation ayant du surpoids je n'ai pas envie d'en rajouter(comment répartir les repas)et en ce qui concerne le sommeil.merci par avance pour vos réponses.
Re: Travail de nuit et alimentation
Salut,
un repas complet à 19h, un autre repas complet entre 0h et 2h et un petit déj. avant de me coucher. Je prends aussi un gouter (léger) vers 16h parce que c'est une habitude.
Ca me convient très bien, je ne prends pas de poids mais je n'ai jamais eu ce type de problème.
Bonnes nuits...
un repas complet à 19h, un autre repas complet entre 0h et 2h et un petit déj. avant de me coucher. Je prends aussi un gouter (léger) vers 16h parce que c'est une habitude.
Ca me convient très bien, je ne prends pas de poids mais je n'ai jamais eu ce type de problème.
Bonnes nuits...
Re: Travail de nuit et alimentation
Je n'avais pas lu ton message en totalité (pas bien!!!).
Concernant le sommeil, je me couche de suite (vers 8h) et me lève entre 15 et 16h. Sauf le dernier jour ou je me lève vers 13h.
Coupe téléphone et autres parasites car peu de personnes comprendront que tu dors la journée parce que tu as travaillé toute la nuit. Pour la plupart tu fais une sieste donc si on te dérange ce n'est pas grave.
La récupération est primordiale si tu veux durer.
Voilà, bon courage.
Concernant le sommeil, je me couche de suite (vers 8h) et me lève entre 15 et 16h. Sauf le dernier jour ou je me lève vers 13h.
Coupe téléphone et autres parasites car peu de personnes comprendront que tu dors la journée parce que tu as travaillé toute la nuit. Pour la plupart tu fais une sieste donc si on te dérange ce n'est pas grave.
La récupération est primordiale si tu veux durer.
Voilà, bon courage.
- typh
- Insatiable
Re: Travail de nuit et repas
Nous pas de plateau repas, pas de prime repas non plus...
Voici les conseils de ma nutritionniste pour les repas:
journée de la première nuit : ptit déj, repas du midi, repas du soir et la nuit un repas léger comme le soir.
lendemain de la première nuit : ptit déj au réveil, repas du midi avant de partir bosser le soir, et repas du soir la nuit (vers 2H)
journée après la dernière nuit : ptit déj au réveil, repas du soir le soir
perso je rajoute souvent un ptit chocolat chaud avant d'aller me coucher le matin, ça évite d'être réveiller par la faim, ça hydrate après une nuit où tu n'as pas tjs le tps de boire et surtout ça me fait un ptit break avant d'aller me coucher
Voici les conseils de ma nutritionniste pour les repas:
journée de la première nuit : ptit déj, repas du midi, repas du soir et la nuit un repas léger comme le soir.
lendemain de la première nuit : ptit déj au réveil, repas du midi avant de partir bosser le soir, et repas du soir la nuit (vers 2H)
journée après la dernière nuit : ptit déj au réveil, repas du soir le soir
perso je rajoute souvent un ptit chocolat chaud avant d'aller me coucher le matin, ça évite d'être réveiller par la faim, ça hydrate après une nuit où tu n'as pas tjs le tps de boire et surtout ça me fait un ptit break avant d'aller me coucher
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!