travail de nuit et vie de couple

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laroxx

travail de nuit et vie de couple

Message par laroxx »

bonjour, j'aurais voulu des témoignages d'IDE qui bossent de nuit et qui vivent bien ça dans leur couple, en effet j'ai peut-être une occas mais j'ai peur que ça ne pose problème pour se voir à la longue..
merci pour vos avis quels qu'ils soient :clin:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Bon je pense qu'il ne faut pas te calquer sur les autres mais sur ce que vous recherchez vous dans votre couple et en fonction de votre mode de vie et de vos ressources!
laroxx

Message par laroxx »

ben dans l'idée ça ne dérange pas mon compagnon mais j'ai peur de l'usure du temps sur ce type de rythme.... Ce n'est pas pour le salaire de nuit , je pourrais travailler de jour ; mais la nuit l'organisation est diffèrente,il n'y a pas tous les medecins ou les familles à gèrer...(j'en ai fait en début de carrière ).
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

laroxx a écrit :,il n'y a pas tous les medecins ou les familles à gèrer...(j'en ai fait en début de carrière ).
oui mais des fois pas de medecins et ben pas facile a gerer non plus !!!! (si urgences...tout depend du service...)
et pr la question initiale je dirais juste que pour moi le travail de nuit à foutu une belle merde entre moi et mon homme
sans detailler car nullement envie de revenir sur ce mauvais passage, je suis bien contente aujourd'hui d'etre a nouveau de jour...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
laroxx

Message par laroxx »

merci pour ce conseil avisé
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Et n'oublies pas que le travail de nuit fatigue plus l'organisme à temps de travail égal avec le jour, c'est pas chronobiologique (ou quelque chose du genre...) d'autant plus que tu seras tentée de faire pleins de choses le jour et t'arriveras comme une zombie le soir comme j'en croise pas mal...
Après l'ambiance de nuit moi perso j'adore, c'est différent, les maux sont différents aussi!
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

les problemes généralement,ils s'arrivent plus tard,pas évident de rester seul le soir,surtout le week-end....mais bon tu pourras toujours repasser de jour si c'est trop galere....... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

laroxx a écrit :merci pour ce conseil avisé
a ne pas generaliser...mais dans le quotidien du travail de nuit, j'ai pas vu ni entendu mon homme souffrir...trop decalée par rapport à lui...à l'ouest de son mal etre.... :pleure:
personne n'est semblable, mon experience n'est en rien un conseil style "ouh non pas de nuit quand on vit en couple"...
en tout cas je te souhaite les meilleures decisions possibles pour toi, pr vous, pr ton travail :clin: :clin: :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Perso, je viens de bosser de nuit pendant un an. Et ce, surtout pour privilégier ma vie de couple, mon homme ayant été muté en province. Notre couple à très bien survécu car de nuit, il existe des repos supplémentaire qui n'existe pas le jour. Du coup, je pouvais prendre 1 semaine de repos toutes les 6 semaines. Maintenant, j'ai muté près de mon homme et je vais bosser de jour. Bosser de nuit te permet de vivre différement. En fonction des horaires de ton homme, tu prends le petit dej' avec lui quand tu rentres et quand tu te lève, lui reviens du boulot. Au final, je me demande si on ne se voit pas plus en bossant de nuit! Bon courage en tout cas pour ta décision, mais n'oublie pas que ce n'est pas du définitif. Au pire, tu repasses de jour!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Novocaïne
Insatiable
Insatiable

Message par Novocaïne »

Je bosse de nuit depuis 6 ans et ma vie de couple va bien, merci!
Le principal c'est d'abord de bien supporter ce rythme sur un plan personnel...
Si tu n'arrives pas à récupèrer dans la journée, c'est pas la peine d'y penser.
angels

Message par angels »

Je pense aussi que c'est un choix perso et comme le dis Novocaine, il y a des gens qui supportent bien le rythme de nuit et d'autres pas du tout.
Rien ne t'empeche d'essayer pour voir ce qu'il en est, et de changer au besoin.
Moi je travaille de nuit depuis 2 ans et aucun soucis dans ma vie de couple.D'ailleurs, la preuve en est:je suis enceinte de notre 2ième enfant :D
D'ailleurs, nous trouvons, mon mari et moi, que nous nous voyons plus et profitons plus l'un de l'autre, depuis que je fais les nuits.Et il apprécie également de se retrouver avec notre fils, entre père et fils, le soir, quand je ne suis pas là.
Après, c'est sur que c'est une question d'organisation propre à chacun.
Bon courage
snow

Message par snow »

slt! moi je travaille en 12 heures jour et nuit et pas de probleme ds la vie de couple ca se passe tres bien!! y a juste qd tu es de nuit le week end que c galere car tu te couche ton compagnon se leve y tu ne fait rien avec lui de tout le week end ms qd on y pense qd on est de jour c est pas mieux :P
mais apres ca depend de compagnon et de votre vie de couple
ciao
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

Ca va faire un an que je suis de nuit et tout va bien pour mon homme et moi, il est vrai que c un peu embêtant qd il est seul le soir, mais svt il va chez des amis. Pour moi le rythme de jour était difficile à tenir surtout en 7h40 où t'a l'impression d'habiter a l'hôpital, j'avais 1 WE sur 3 et pas forcémént 2 jours de repos concécutifs. Là j'ai plus de jour de repos, je peux passer du temps avec mon homme même en semaine. Si tu arrive a bien récupérer la journée, il n'y aura pas de problèmes je pense. Pour moi la vrai délivrance est de ne plus me lever le matin à 5h30, en plus je suis en meilleure forme de nuit que de jour.
Bonne chance à toi.
sucre candy

Message par sucre candy »

ca depend evidemment des gens. pour moi je fais pas mal de nuit et c est pas tjs evident. mon ami en souffre un peu je crois. nous aimions particulierement nous retrouver le soir apres le travail. nous nous faisions un bon repas et on profitait agreablement de la soiree. maintenant quand la soiree arrive ,je m apprete a aller au travail et mon ami se retrouve seul devant la télé. j ai l impression qu on se voit moins et qu on partage moins de choses. le pire c est le week end.
d un autre coté j aime vraiment le travail de nuit et je m eclate plus au boulot la nuit...
Kariboo

Travail de nuit et vie de couple.

Message par Kariboo »

Je suis le mari d'une IDE qui a toujours travaillé de nuit (depuis 30 ans). Moi je travaille la journée (dans un bureau). Nous avons 2 enfants. Je crois qu'il faut un caractère un peu solitaire et beaucoup de patience pour accepter ce mode de vie très spécial. Même pendant ses nuits de repos ma femme se couche à 4 ou 5 h du matin (moi je me lève à 6h). Il nous arrive de ne pas nous voir pendant 2 ou 3 "jours" selon mes horaires et la circulation. Nous communiquons alors par petit mots (elle a horreur du téléphone). Le plus dur est la vie sociale. Les invitations (et du coup les réceptions) se font de plus en plus rares car avec 1 w.e. sur 2 de "libre" les mois passent vite...Bref, il y a un décalage qui se fait plus marquant avec les années. :?
L'avantage, dans ce métier, c'est qu'on peut relativement facilement changer de poste nuit/jour si on le souhaite.
Bon courage.
Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.
Répondre