travail de nuit non reconnu par les équipes de jour

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

la.audrey
Habitué
Habitué

Message par la.audrey »

et bien c'est dans les textes à ce que l'on m'a dit...je n'ai pas été vérifié mais c'etait le cas dans mes stages de réa, dans ma réa et dans d'autres réa (via les vacataires).
Je ne demande pas de les astiquer mais meme le nursing n'avait pas ete fait 1 fois dans la nuit...

Ceci dit ce n'est pas le sujet du post.. :lol:
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

chez nous les IDE de nuit ne font pas les commandes de même que certaines fois on ne perfuse pas tjs " a voir si c'est vraiement nécéssaire" :roll: on ne sonde pas la nuit jamais de chez jamais .....mais chez nous ce sont les filles de nuit qui piquent les bilans sauf la dernière fois ou elle m'en a laissé 12 sur les 18 :mal: sinon je rappelle tjs aux malades que la nuit elles ne dorment pas :clin:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

et bien merci à tous et à toutes!!
je vois que ce n'est pas que chez moi!!
mais c'est vrai que nous on sonde on pique kt pour des blocs!!
mais on nous en demande de plus en plus...
et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui ne s'allonge pas dans toutes les structures c'est pareil!!
mais légalement on a le droit de surrélever les jambes au moins 2h par nuit pour le retour veineux!!
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

travaillant de nuit depuis bientot deux ans,j'ai bien pu me rendre compte de la gueguerre jour-nuit,pfffffffff c'est fatigant!!
on fait rien la nuit c'est bien connu!!et bien non,moi je fais parti de ceux qui ne se posent jamais,et qui ne voit pas le temps passer,certaines nuits on ne touchent pas terre,et le lendemain on se prend un tire parce qu'on a pas eu le temps de plier des cartons vides(qui soit dit en passant etaient la deja la veille!!)enfin bref on ne changera pas les mentalité!!
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Je compati avec toi.
Etant de jour, je fais tout ce que je peux pour une continuité des soins entre le jour et la nuit en considérant l'équipe de nuit faisant partie intégrale de l'équipe soignante du service.

C'est trop facile de charger la nuit parce que le jour a des difficultés, la nuit a des difficultés, mais ça le jour ne le voit pas. C'est la chanson de C. Trenet c't'affaire :lol:

Ce sont des tensions inutiles....ambiance bac à sable, cette guerre jour/nuit. La solution, c'est de se parler.

Comme tu dis, c'est fatiguant+++ :bob:

Bon courage
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
teha1
Adepte
Adepte

Message par teha1 »

alors moi je men fiche de ce que pense le 'jour ...quelle importance ?.....ce qui compte cest que ton travail soit fait......apres quon dorme, quon dorme pas ....quon pense quon dort ect je men fiche....
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

je suis d'accord avec toi, ce que pensent les gens je m'en contre fiche mais c'est chiante d'entendre souvent: " oh vous avez le temps la nuit!!" avec un air ironique!
ce qu'elles ne se rendent pas compte c'est que de 5 ou 6 dans le service et bien on passe à 2 personnes!! voir 1 par endroit!
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Moi qui suis une Roulante de nuit; je constate que cela dépend des services et des cadres !!!!!
Car avec les cadres qui vous en rajoutent en permanence; comment voulez vous que les équipes de jour réagissent ???
Ben elles se disent que la charge et la pénibilité de travail n'est pas si intense que ça !!!!
Dans ce sens on continue....Nous sommes actuellement 2 IDE et 1 AS pour 30 patients.... Bientot ce sera 1 IDE et 1 AS !!!
J'ai déjà prévenu mon cadre que je ne travaillerais pas ainsi... Et que je ne resterais pas de nuit; voir dans la structure... :?

Mais ce que je ne supporte PAS par dessus tout... Ce sont les imbécilités du style: devoir changer obligatoirement les protections de nuit des patients en protections de jour !!!
Autrement certaines équipes se plaignent qu'on ne change pas les malades :mal: !!!
C'est grave... On emm******* ces pauvres gens à 4h pour des changes propres :mal: :mal: :mal: !!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Tout à fait Mme sympachouette, sans aller jusque là, j'ai quand même entendu que réveiller quelqu'un à 04h du matin pour changer sa protection, c'était limite maltraitant.

Pour ceux de jour qui critiquent, savent ils que le sommeil est un besoin?

Désolé...je m'emporte :oops:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

vous avez raison mais si on ne change pas la personne souillée à 3h du matin et bien la personne rest dans son pipi ou autre toute la nuit, et il y de la massération + risque d'escarre augmenté en plus du fait d'ete alité!
donc changeons les gens dans la nuit mais on est obligé de les réveiller!
et ça ça fait chi..
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

Pour ma part, je bosse de nuit depuis que j'ai le D.E., non pas pour être tranquille comme certain pourraient le penser, mais plutôt parceque ça correspond mieux à MON rythme de vie...

Quand je dis aux patients des lits-portes qu'ils ne faut pas hésiter à sonner si quelque chose ne va pas, j'ai souvent des réponses du genre : "je ne voudrais pas déranger" ou "ne vous inquietez pas, je vais vous laisser vous reposer"...

Seulement je ne dors pas la nuit, seulement le jour ! Quand je leur réponds ça, les gens on l'air étonné ^^

Ce que je déteste par-dessus tout c'est d'être tiré d'une sieste pour bosser, accueillir les patients avec une tête d'endormi non merci, pas pour moi ! Je préfère passer mon coup de barre sur GTA :langue2:

Et puis comme je suis tout seul la nuit, pas moyen de faire un roulement pour se reposer... certains de mes collègues dans les étages ne le comprennent pas, c'est la vie (d'autant que certaines enchainent nuit-jour donc pour elles "la coupure" c'est sacré)

Nous avons décidé que l'équipe de nuit se charge des pleins et des commandes, histoire "de répartir les taches"... ce qui m'ennerve le plus c'est que personne dans l'équipe de jour ne prenne l'initiative de faire l'un ou l'autre quand il ne passe que 10 patients dans la journée, et qu'elles sont 2... vous comprennez ? sinon, l'équipe de nuit elle fait quoi ???
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

cela fait du bien d'entendre enfin de lire cela!
c'est pas partout pareil ni dans tous les services!
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Ceel81 a écrit :vous avez raison mais si on ne change pas la personne souillée à 3h du matin et bien la personne rest dans son pipi ou autre toute la nuit, et il y de la massération + risque d'escarre augmenté en plus du fait d'ete alité!
donc changeons les gens dans la nuit mais on est obligé de les réveiller!
et ça ça fait chi..
En fait je voulais dire que l'on doit changer les changes de nuit PROPRES en changes de jour !!! Autrement certaines équipes disent qu'on ne les vérifie pas à 4h !!!!

De plus j'ai eu une formation sur les proctections par un labo qui nous disait qu'elles étaient efficaces 12h pour les changes de nuit !!!!!
Donc on réveille des patients pour rien puisqu'ils ne sont pas en contact avec l'urine... (J'ai vérifié (avec la main) une protection saturée n'est pas humide !!!)
Et en plus on gaspille !!!!
Mais le labo le disait.... Une tache de pipi et votre culpabilité prend le dessus !!!! :roll: :?
Comme ils nous l'ont si bien illustré: A domicile les personnes porteuses de changes ne mettent pas le réveil à 4h pour vérifier si elles sont souillées :clin: !!!
Donc les labo font des protections efficaces pour un minimun de 12h !!!

YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Alors pourquoi ne pas en informer l'équipe de jour ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Le problème c'est que cette formation je l'ai eu en tant qu'intérim !!! Donc les équipes de l'hôpital ou je travaille aujourd'hui n'ont pas ces informations !!!
J'en ai déjà parlé !!! Mais ce sont des paroles en l'air !!!! :?

Répondre