Travail de recherche : Peplau Hildegarde

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Philippe87

Travail de recherche : Peplau Hildegarde

Message par Philippe87 »

Bonjours a toutes et a tous,

L'ifsi limoges chu organise des travaux de groupe pour les étudiants de premières années sur les thèmes de conceptions de soins. Notre groupe étudie, entre autres, Hildegarde Peplau.

Je suis donc venu ici pour quérir des informations, mettre les miennes, accepter toutes critiques et que je me fasse corrigier si besoin est :)

Donc la question est qui est hildegarde Peplau et quelle est son model de soin, ses objectif quant a la profession infirmière, le status des infirmiers, les pré-requis pour être infirmier,...

Nous avons une réunion demain midi, donc je posterai la première approche demain :)

Merci de m'avoir lu, j'accepte volontiers toute info, critique ou remarque! bon soirée étudiante a tous :)

Philippe, ifsi chu limoges 2010-2013
Dernière modification par Juju5544 le 26 sept. 2010 14:42, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Philippe87

Re: Peplau hildegarde

Message par Philippe87 »

Biographie:

Hildegard E. Peplau
née le 1er septembre 1909
a Reading, Pennsylvanie USA
décédée le 17 mars 1999 (89 ans)

diplôme au Pennsylvania Hospital School of Nursing en 1931 (22ans)
travail comme superviseur a l'hôpital de Pottstown
B.A en psychologie interpersonnel en 1943
de nombreuses récompenses en pédo-psychiatrique (psychiatric nursing) ds de nombreuses universités (NY, colombia,...) en 1947

Docteur en éducation (Ed.D) en 1953

a travaillé durant la WW2 en neuropsychiatrie a londres

Elle était une théoricienne des soins infirmiers dont le travail principal est
repris dans son ouvrage « Relations interpersonnelles en soins infirmiers » créé en 1948 mais publié en 1952 (4 ans pour trouver un co-auteur acceptant d'être associé a un ouvrage si révolutionnaire)

La biographie est fini prochain volet le modele conceptuel de soin (mis en forme du paragraphe un peu plus tard :) j'ai un gros accès au net.
Répondre