Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 08 Déc 2019 11:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Adrien81 » 22 Mai 2019 08:52

bonjour

débutant sous peu une formation d aide soignant, je vous remercie de m'indiquer si l'on peut prétendre à travailler (dans un EHPAD par exemple) dès le début de ses études où si l'on doit attendre un peu ?
De plus sous quel statut dans l'affirmative sommes nous recrutés.

salutations
Adrien81

Messagepar binoute1 » 22 Mai 2019 14:09

oui,

mais surement pas comme ASDE puisque tu ne l'es pas encore.

Donc ASH éventuellement, mais attention au glissement de tâches
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Adrien81 » 22 Mai 2019 17:03

Je te remercie pour la réponse mais peux tu me préciser la signification du sigle ASH
Adrien81

Messagepar Lenalan » 23 Mai 2019 09:03

Adrien81 a écrit :Je te remercie pour la réponse mais peux tu me préciser la signification du sigle ASH

Agent de service hospitalier (en gros, au ménage, pas de toilettes ni autre tâches réservées aux AS). Tu ne peux pas exercer comme AS tant que tu n'es pas diplômé.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar SteffyK » 01 Juil 2019 11:09

Adrien81 a écrit :bonjour

débutant sous peu une formation d aide soignant, je vous remercie de m'indiquer si l'on peut prétendre à travailler (dans un EHPAD par exemple) dès le début de ses études où si l'on doit attendre un peu ?

salutations

Bonjour , et Oui tu peut travailler dans un EHPAD pendant ta formation a condition que tu n'affecte en rien la période ou tu doit être en formation (cours ou stage) et pour cela tu doit être en cursus partiel , car en complet tu ne dispose pas de période ou tu ne doit pas aller en cours .
Moi j'ai suivie un cursus partiel car je suis a la base auxiliaire de vie avec DEAVS a l'appui et j'ai travailler pendant les périodes ou j'avais ni cours ni stage a faire , mais a chaque fois des petites périodes de 1-2 semaines .
L'EHPAD était au courent de mes disponibilités et ça c'est bien passé .
Mais j'ai était payé en tant qu'DEAVS biensur car pas encore de DEAS donc quelque part pour moi c’était juste dans le but d’être active car j'aime pas rester sans rien faire , donc ça rejoint l'utile a l’agréable en même temps :) ...
Bonne journée et bon courage pour le reste .
SteffyK

Messagepar brettcain » 10 Oct 2019 03:51

Lenalan a écrit :
Adrien81 a écrit :Je te remercie pour la réponse mais peux tu me préciser la signification du sigle ASH google street view

Agent de service hospitalier (en gros, au ménage, pas de toilettes ni autre tâches réservées aux AS). Tu ne peux pas exercer comme AS tant que tu n'es pas diplômé.

Merci pour ton aide
brettcain

Messagepar brettcain » 10 Oct 2019 03:52

Lenalan a écrit :
Adrien81 a écrit :Je te remercie pour la réponse mais peux tu me préciser la signification du sigle ASH google street view

Merci pour ton aide
brettcain

Messagepar LuzaMoon » 13 Oct 2019 13:47

Bonjour,

Plusieurs de mes "collègues" de promotions travaillaient en EHPAD pendant notre formation. Attention a réussir a rester concentrer sur les études et le travail à fournir.

ASH c'est tout à fait adapté mais attention ce n'est pas facile loin de la. On ne fait le ménage comme on passe le balai chez soi. Les ASH expérimentés peuvent beaucoup apporter pour valider par la suite le module hygiène par exemple. Dans quelques endroits ce sont également les ASH qui distribuent les repas : bien pour comprendre les divers régimes alimentaires lorsqu'on apprend avec un/une ASH consciencieuse.
Bien aussi pour comprendre l'aspect respect/pudeur. (Devoirs faire l'hygiène d'une chambre lorsqu'un résident est alité en chambre ).

Attention effectivement au glissement de taches ! Mais si le travail en EHPAD te plais et que tu constates que les AS et IDE s'y épanouissent avec les résidents ça peut aussi être un premier pieds dans l'établissement pour un poste en tant que diplomé.

edito : ouais je suis complètement en retard, mais ca peut servir à d'autre ^^
Aide-soignante juillet 2013
Ambulatoire

But : IFSI via FPC en 2020 :prie:
Dossier d'inscription donné !
LuzaMoon
Habitué
Habitué

Messagepar del77680 » 29 Nov 2019 22:31

Adrien81 a écrit :bonjour

salutations

Je dirait que oui tu peut car j'ai travaillé 5 ans avant d'aller en formation en tant que salaire d'une ash mais clairement je ne faisait rien de tel je faisait le boulot as avec mes collègues as c'est a dire toilettes, pti dej, animation, goûter, une journée type du levé au couché en 10h.
Certains pas tous en profite car ils paient moins cher les ash.
Ce qui nous différencié, tenue bleu ash et tenue verte as c'est tout.
À l'hôpital ou je bosse quinest public tu a même des enfants de tel ou tel personne qui bossent avec les as, on les appellent les RCA bien sûr certains non jamais mis un pied dans le milieu médical.
As aux urgences :D
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
del77680
Adepte
Adepte

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-