travail en 12h et Repos
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travail en 12h et Repos
bonjour,
je suis dans le public et j'envisage de passer en12h bientot. Cependant j'aimerais avoir quelques infos avant celà concernant les repos.
J'ai entendu parler que contrairement aux 8h on a plus de RTT mais des Repos Récupérateurs à la place; qui correspondent en fait aux"rattrapage" des heures faites au dessus de 8h.
Mais je me pose une question: ces RR viennent ils en complément des Repos Hebdomadaires ou les remplacent ils aussi? C'est à dire si je travaille 3 jours chaque semaine, quels seront mes 4 jours de repos? 2 RH et 2 RR ,3 RH et 1 RR,ect...?
je suis dans le public et j'envisage de passer en12h bientot. Cependant j'aimerais avoir quelques infos avant celà concernant les repos.
J'ai entendu parler que contrairement aux 8h on a plus de RTT mais des Repos Récupérateurs à la place; qui correspondent en fait aux"rattrapage" des heures faites au dessus de 8h.
Mais je me pose une question: ces RR viennent ils en complément des Repos Hebdomadaires ou les remplacent ils aussi? C'est à dire si je travaille 3 jours chaque semaine, quels seront mes 4 jours de repos? 2 RH et 2 RR ,3 RH et 1 RR,ect...?
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Re: travail en 12h et Repos
Bonjour Dianette,
Légalement, il n'y a qu'un seul RH par semaine, et c'est le dimanche.
Si vous travaillez ce dimanche, ce RH se retrouve sur un repos en semaine.
Pour reprendre vos propres légendes, si vous avez 4 repos sur une semaine civile, vous n'avez donc qu'un RH et 3 RR.
Mais pourquoi cette question?
Légalement, il n'y a qu'un seul RH par semaine, et c'est le dimanche.
Si vous travaillez ce dimanche, ce RH se retrouve sur un repos en semaine.
Pour reprendre vos propres légendes, si vous avez 4 repos sur une semaine civile, vous n'avez donc qu'un RH et 3 RR.
Mais pourquoi cette question?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Parce que actuellement j'ai un roulement fixe, ce qui fait que je ne suis pas obligée de poser un RTT toute les 2 semaines afin de ne pas enchainer 7 jours d'affilée.
Donc j'avais en plus des congés annuels quelques RTT que je pouvais poser quand je voulais.
)je ne sais pas si vous me suivez là?
)
Si je passe en 12h je perds ces RTT bien evidemment. Mais je me demandais si les RR pouvaient les "remplacer". Mais si vous me dites que l'on a qu'un RH et que par conséquent les autres jours de la semaine sont des RR… Alors effectivement je vois que je perd cet « avantage », que je n’aurai plus que des CA à poser. Voilà le pourquoi de ma question ^^
Cependant une chose m'intrigue: des RR je n'en accumule quand même pas assez en 3 jours de travail pour en obtenir 3 jours de repos?! Comment peut on dans ce cas ne travailler que 3 jours par semaine?
Donc j'avais en plus des congés annuels quelques RTT que je pouvais poser quand je voulais.
)je ne sais pas si vous me suivez là?

Si je passe en 12h je perds ces RTT bien evidemment. Mais je me demandais si les RR pouvaient les "remplacer". Mais si vous me dites que l'on a qu'un RH et que par conséquent les autres jours de la semaine sont des RR… Alors effectivement je vois que je perd cet « avantage », que je n’aurai plus que des CA à poser. Voilà le pourquoi de ma question ^^
Cependant une chose m'intrigue: des RR je n'en accumule quand même pas assez en 3 jours de travail pour en obtenir 3 jours de repos?! Comment peut on dans ce cas ne travailler que 3 jours par semaine?

-
- Habitué
moi je suis en 12h et j'ai un rc (repos compensateur ) qui comprend les rtt et 2 RH (repos hebdomadaire ) .
Par contre on ne pose pas nos RC quand on veut , c'est la cadre qui le fait , mais quand tu poses tes CA ça vaut vraiment le coup étant donné que tu as 3jours par semaine , quand tu veux prendre une semaine tu ne poses que 2 ou 3 CA .
Par contre on ne pose pas nos RC quand on veut , c'est la cadre qui le fait , mais quand tu poses tes CA ça vaut vraiment le coup étant donné que tu as 3jours par semaine , quand tu veux prendre une semaine tu ne poses que 2 ou 3 CA .
Oui c'est exactement tout çaDianette a écrit :… Alors effectivement je vois ..que je n’aurai plus que des CA à poser.
Je vais être le plus clair possible.Dianette a écrit : Cependant une chose m'intrigue: des RR je n'en accumule quand même pas assez en 3 jours de travail pour en obtenir 3 jours de repos?! Comment peut on dans ce cas ne travailler que 3 jours par semaine?
Si vous n'avez plus de RTT, c'est que votre temps de travail à la semaine respecte le code du travail en vigueur en France soit 35h en moyenne sur un cycle de travail, me suivez vous?
3 jours en 12h font 36h....non? pourquoi voulez vous en faire plus, 3 jours en 12h il faut déjà les enquiller!
Vous allez me dire que vous faites une heure de plus cette semaine, mais dans une autre vous en ferez moins, tout ceci dans un cycle de x semaines afin que la moyenne du cycle de ces x semaines soit ramenée à 35h par semaine.
Ok?
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
-
- Habitué
Il faut aussi préciser que dans ce qu'on appelle RR ou RC il n'y a pas que les rtt mais aussi une compensation du fait qu'on travaille 12h donc 5h de plus qu'une journée "normale"
- haricot vert
- Gold VIP
Mon mari travaille en 12h en réa .
Son roulement est fixe sur 15 jours :
lundi-mardi : travail
mercredi-jeudi : repos
vendredi-samedi-dimanche : travail
lundi-mardi : repos
mercredi-jeudi : travail
vendredi-samedi-dimanche : repos
En général , il a une semaine de repos par mois en posant 2 RC .
Son roulement est fixe sur 15 jours :
lundi-mardi : travail
mercredi-jeudi : repos
vendredi-samedi-dimanche : travail
lundi-mardi : repos
mercredi-jeudi : travail
vendredi-samedi-dimanche : repos
En général , il a une semaine de repos par mois en posant 2 RC .
marie-pierre
oui je sais erick que je fais dejà les 35heures par semaine mais je me demandais juste du coup comment étaient considérés mes jours de repos? S'ils étaient considérés comme des RR ou des RH. vous allez me dire ça ne change rien de savoir ça, mais ça change en fait après au niveau des jours que je peux poser pour des vacances. Comme le dit haricot vert grâce aux RC son mari peut poser des jours et avoir ainsi des vacances.
Mais votre mari haricot vert travail 5 et 2 jours sur deux semaines; moi je travaille 3 et 3 jours donc je ne suis pas sure d'avoir ces 2 RC.
Pfiou tout ça c'est du savant calcul
Mais votre mari haricot vert travail 5 et 2 jours sur deux semaines; moi je travaille 3 et 3 jours donc je ne suis pas sure d'avoir ces 2 RC.
Pfiou tout ça c'est du savant calcul

et tchetig: si tu as deux RH et un RC par semaine, ça fait 3 jours de travail, un RC, deux RH , mais qu'en est-il du 7eme jour de votre semaine?
Y a de l'idée, Combien de CA avez vous à l'année?Dianette a écrit :je me demandais juste du coup comment étaient considérés mes jours de repos? S'ils étaient considérés comme des RR ou des RH. vous allez me dire ça ne change rien de savoir ça, mais ça change en fait après au niveau des jours que je peux poser pour des vacances.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
25 CA.
-
- Habitué
pardon jme suis trompé , j'ai environ un RC par semaine et 3 RH mais parfois je peux avoir 2 RC , on a un roulement sur 9 semaines , je combine jour et nuit donc parfois je rattrappe des heures étant donné que quand je fais une nuit de 12h on me compte 57 minutes en plus .
Pour les CA j'ai 16 CA annuels , mais avec tous les repos qu'on a quand on combine ça revient au même que ceux qui ont 5 semaines par an .
Pour les CA j'ai 16 CA annuels , mais avec tous les repos qu'on a quand on combine ça revient au même que ceux qui ont 5 semaines par an .
erick a écrit : Combien de CA avez vous à l'année?
Non, ce sont vos CA sur un roulement en 8h, mais sur votre prochain roulement en 12h, combien en avez vous?Dianette a écrit :25 CA.
Dites, c'est confus.Dianette a écrit : oui je sais erick que je fais dejà les 35heures par semaine...Comme le dit haricot vert grâce aux RC son mari peut poser des jours et avoir ainsi des vacances.
Mais votre mari haricot vert travail 5 et 2 jours sur deux semaines; moi je travaille 3 et 3 jours
Si vous travaillez tout le temps 3 jours en 12h, il me semble que vous travaillez au dela de 35h par semaines
Le mari de Haricot vert fait 74h sur 15 jours(une semaine de 60h

Soit 37h par semaine, 2h au delà de 35h qui génèrent des RTT
A ce que vous nous dites vous faites continuellement 36h par semaine, soit une heure au delà de 35h qui génèrent des RTT sauf que vous en aurez 2 fois moins que le mari de Haricot Vert.
Votre soucis étant de savoir si ces RTT seront fixes et imposés sur votre nouveau roulement, ou si vous avez la possibilité de les poser à votre convenance, et combien...j'ai bon?
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- haricot vert
- Gold VIP
Cela fait 84h pour 2 semaines .erick a écrit :Le mari de Haricot vert fait 74h sur 15 jours(une semaine de 60h)
Soit 37h par semaine, 2h au delà de 35h qui génèrent des RTT
Parfois il a même 2 semaines d' affilée en récup. , après les nuits souvent quand c'est possible ( ils font 2 mois de jour et un mois de nuit ) et 20 CA par an .
marie-pierre
ah pardon j'ai répondu machinalement, effectivement ce ne sera surement pas 25. Mais je ne sais pas encore combien j'en aurai, il faut que je me renseigne