travail en hepad

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
catalan

travail en hepad

Message par catalan »

je travaille en hepad depuis bientot 5 ans et je vois au fur et à mesure que le travail infirmier et aide soignant s'alourdit considérablement pour exemple notre gir est de 450et l(80 résidents) le matin il y a une ide 3 as 1av nous avons de grosse pathologie + des fins de vie beaucoup de mèdecins à gerer .nous n'y arrivons plus nous sommes usées physiquement et moralement de ne pouvoir assurer correctement notre travail qui en patie les personnes agéés.notre directeur nous adit qu'il n'y pouvait rien nous avons une convention tripartite avec le département
y at'il des personnes qui sont dans le meme cas que nous et ont'elle trouvé des moyens^pour améliorer les choses?
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

il y a pire !! GMP 650 !! pour 80 résidents , 1 ide , 5 as le matin !!!!
convention tripartite resigné en début 2008 on espère avoir des moyens !!
mais bon !! l'espoir fait vivre .................
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

chez nous 60 résidents, gir a 760 et des brouettes.
Une ide de 7.00 à 17.00
8 as( ou amp ou ash) le matin pour les nursings (sur 12h sauf pour deux)
+ une ash pour débarasser les petits déjeuners,
+ une animatrice (ash) pour l'animation
+deux ash pour mettre la table du midi et qui servent le repas et font la vaisselle.
Sur les 8 as du matin , 6 seulement rest l'après midi pour faire le ménage en sachant qu'elles sont aidées par la fille des petits dejeuners dans le ménage.
je n'ai pas le droit de le penser tout haut mais chez nous je trouve qu'au niveau soins les as et ash et amp n'ont pas à se plaindre ce n'est pas leur avis bien sur.
En plus elle voudrait que nous ide on les aide, mais quand ? Car nous on court entre la distribution les pansements les prises de sang, les insuline les autres injections,les visites de médecins. Ha oui j'oubliais nous n'avons pas de cadre. C'est une autre AS qui fait les plannings mais que cela avec un peu d'animation quand elle est là, elle choisit un peu ce qu'elle veut faire dans la maison.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Calci, c'est la fête chez toi !!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Et on s'étonne que la gériatrie n'attire pas plus que "cela" les soignants .......
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

Ouai mais il n'y a pas interet à le dire trop fort aux as.Elles sont toujours entrain de se plaindre Mais crois moi ce n'est pas la fete pour tout le monde

ah j'oubliais elles font un week end sur trois en étant 5 le matin pour les soins , + 1 pour débarasser les petits dej(un week end sur 2),+1 en salle pour la restauration.(1 week end sur 3)

pour nous les ide c'est forcément un week end sur 2(j'avoue le week on fait que 7h30 de travail)
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

:malefiq: :malefiq: :malefiq: ouh ouh EHPAD et non HEPAD :lol: :lol: :clin:
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Répondre