travail en hepad

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
catalan

travail en hepad

Message par catalan »

je travaille en hepad depuis bientot 5 ans et je vois au fur et à mesure que le travail infirmier et aide soignant s'alourdit considérablement pour exemple notre gir est de 450et l(80 résidents) le matin il y a une ide 3 as 1av nous avons de grosse pathologie + des fins de vie beaucoup de mèdecins à gerer .nous n'y arrivons plus nous sommes usées physiquement et moralement de ne pouvoir assurer correctement notre travail qui en patie les personnes agéés.notre directeur nous adit qu'il n'y pouvait rien nous avons une convention tripartite avec le département
y at'il des personnes qui sont dans le meme cas que nous et ont'elle trouvé des moyens^pour améliorer les choses?
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

il y a pire !! GMP 650 !! pour 80 résidents , 1 ide , 5 as le matin !!!!
convention tripartite resigné en début 2008 on espère avoir des moyens !!
mais bon !! l'espoir fait vivre .................
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

chez nous 60 résidents, gir a 760 et des brouettes.
Une ide de 7.00 à 17.00
8 as( ou amp ou ash) le matin pour les nursings (sur 12h sauf pour deux)
+ une ash pour débarasser les petits déjeuners,
+ une animatrice (ash) pour l'animation
+deux ash pour mettre la table du midi et qui servent le repas et font la vaisselle.
Sur les 8 as du matin , 6 seulement rest l'après midi pour faire le ménage en sachant qu'elles sont aidées par la fille des petits dejeuners dans le ménage.
je n'ai pas le droit de le penser tout haut mais chez nous je trouve qu'au niveau soins les as et ash et amp n'ont pas à se plaindre ce n'est pas leur avis bien sur.