travail en milieu hospitalier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cilou
Habitué
Habitué

travail en milieu hospitalier

Message par cilou »

bonjour,
je présente mon cas: recue aux 4 écrits passés recalée a 3 oraux et 11 a un conclusion j'ai pas été prise donc fac de bio!!
Afin d' étoffer mes motivations je voulais savoir si il y aurait une possibilté de travailler en mileu hospitalier ou maison de retraite sachant k g aucune formation!
si oui comment faut-il faire?
Merci d avance pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Ca m'étonnerai que tu puisses travailler en ayant aucune formation...Je pense que la seule chose que tu pourrais faire, c'est trouver un stage d'observation en milieu hospitalier, ou en maison de retraite...Par contre, c'est très difficile à trouver, alors bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je n'ai également aucune formation pour travailler en milieu hospitalier, j'ai cependant réussie à trouver un stage ans un hopital. inscrit toi aux assédic et prends rendez vous avec un conseiller de l'anpe et demande à faire une évaluation en milieu de travail. C'est un stage d'observation sur le terrain d'une durée maximum de 15 jours. Voila si ça t'interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Tu peut travailler en tant que agent de service hospitalier!
moi c'est ce que j'attends de faire je suis inscrite a l'anpe et ils proposes des postes relativement souvent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

bien sur que tu peux travailler en miliu hospitalier ou maison de retrait j'en suis la preuv meme
cette ete j'ai travaille un mois dans une MAPAD en tant qu'ASH faisant fonction d'aide soignante c'est vrai que c'est pas facile au debut et qu'on galere quand on a pas d'experience mais c'est tres enrichissant

en ce moment en attendant le rentree de fevrier 06 je travaille dans un hopital en tant qu'ASH faisant fonction d'aide soignante ou d'hoteliere
mais aussi tu peux tout simplement ASH (agent de service hospitalier) c'est a dire faire le menage mais tu n'est pas obliger de passer par les ASSEDIC tu peux demander directement aupres de l'hopital ou tu souhaites bosser c'est ce que j'ai faisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Croyez- vous qu'il est possible d'obtenir une autorisation d'un(e) responsable infirmier dans un hopital ,pour y venir genre un week-end observer differents services ? (sans passer par les assedics ou anpe...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

elo085, tu dis que l on peut faire appel directement aux hopitaux, mais précisement a qui il faut s'adresser au directeur ou a une autre personne???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A la direction des ressources humaines :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

pourqoui ne pas aller voir une surveille ou joindre la DRH ?

la surveillante : faut tomber sur une sympa et dispo ce qui n'etait pas le cas de ma derniere.
la DRH me parait pas mal tu seras vite vixée ou si tu connais quelqu'un dans l'hospital qui pourra eventuellement t'aider. faut faire marcher les relations... on sait jamais.

1 semaine d'observation ca peut déboucher sur un emploi. j'en ai eu la preuve dans mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Oui tu peux travailler en ayant aucun diplôme dans le domaine!!!!

Moi, ça fait déjà 3 semaine que je travaille dans une maison de retraite. J'ai été admise à l'IFSI de Rennes mais ma rentrée est février donc je voulais absolument apprendre un maximum sur le tas!J'ai écrit un peu partout en expliquant mon cas et j'ai trouvé!! :) J'ai un contrat d'ASH mais je remplace une aide soignante donc je fais quelque toilettes!!J'apprend plein de chose tt les jours et ça m'a énormément donné confiance en moi!!Et j'ai la chance d'etre avec une équipe qui n'hésite pas à me reprendre quand je fais mal donc c'est super pour moi!!
Je pense que je serai beaucoup plus à l'aise lors de mon premier stage à l'école :)

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, vas y!!
Ecris leur et expose leur tes motivations!!!!
Il y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas :)

Bon courage :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

moi aussi j'ai travaillé en maison de retraite en tant qu'ASH ( et souvent d'aide soignante), j'avais envoyé des CV aux directeurs de maison de retraite.
sinon j'ai une copine qui a bossé en clinique comme aide soignante ( sans formation) mais elle était pistonnée ( tata directrice ...)
les satges ça peut être pas mal aussi ( a part que tu gagnes pas de sous ... ) . en général il manque tellement de monde que tu finis par faire pas mal de chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
Verrouillé