Travail d'été, RFF et bourses

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nathanaelle45260

Travail d'été, RFF et bourses

Message par nathanaelle45260 »

Bonjour, je débute sur le site alors je sais pas si la question a déjà été posé ou pas ^^

Je suis en première année d'école d'IDE, j'ai travaillé avant donc j'ai touché mon chômage jusqu'au mois de fevrier. Je passe maintenant en fin de droit de formation jusqu’à la fin de formation a ce que j'ai pu comprendre. Mais en même temps je touche la bourse. Et je sais que pendant l'été je n'aurai ni l'un ni l'autre alors je voulais savoir si je pouvais travailler même si je bénéficie de ces aides. :roll: :roll:

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)!
Miissa
Fidèle
Fidèle

Re: Travail d'été

Message par Miissa »

Tu touches la bourse en + de la RFF ? :choque:

C'est pas interdit normalement ?

Moi j'avais voulu faire ça et on m'a direct dit que c'était interdit de cumuler bourse + allocation PE
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Kleindeuil

Message par Kleindeuil »

Je te souhaite vraiment de ne pas te faire prendre.
IDE
nathanaelle45260

Vous me faites peur ^^

On ne m'a jamais rien dit ni pôle emploi, ni l'ifsi alors je comprend pas ^^
nathanaelle45260

Enfaite tout dépend des régions! Dans la mienne la bourse et cumulable, mais ma question n'était pas là mais plutôt si cet été je peux travailler ?
Car j'ai regardé les forums les avis sont assez mitigés sur la question. Mais vu que j'ai pas de rentrer d'argents pendant les deux mois d'été j'aimerai vraiment travailler
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

nathanaelle45260 a écrit :Enfaite tout dépend des régions! Dans la mienne la bourse et cumulable, mais ma question n'était pas là mais plutôt si cet été je peux travailler ?
Car j'ai regardé les forums les avis sont assez mitigés sur la question. Mais vu que j'ai pas de rentrer d'argents pendant les deux mois d'été j'aimerai vraiment travailler
Bien sûr que oui tu peux travailler en étant en RFF, la RFF n'est pas versée l'été donc t'es même "obligée" de travailler pour subvenir à tes besoins ^^

Ensuite tu peux travailler en + des cours mais il ne faut pas que ton salaire dépasse le montant de ta RFF.

T'es vraiment sure que tu peux cumuler bourse + RFF ? Ça me paraît vraiment bizarre. J'avais vu sur le site du conseil régionale + le site de PE que c'était clairement interdit.
Infirmière Juillet 2017
nathanaelle45260

Oui dans le doute, j'ai vérifier les conditions d'attributions de ma bourse et il est stipulé que j'ai le droit d'avoir à côté d'autres ressources en plus de la bourse, et de toute façon c'est l'ifsi lui meme qui m'a fait remplir ca et dedans j'avais déclaré le chômage donc si c'était interdit je n'aurai rien eu je pense ^^

Merci de ta réponse! Mais si je travaille les deux mois d'été à temps pleins je dépasserai forcément les 653€ ?:/
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

nathanaelle45260 a écrit :Oui dans le doute, j'ai vérifier les conditions d'attributions de ma bourse et il est stipulé que j'ai le droit d'avoir à côté d'autres ressources en plus de la bourse, et de toute façon c'est l'ifsi lui meme qui m'a fait remplir ca et dedans j'avais déclaré le chômage donc si c'était interdit je n'aurai rien eu je pense ^^

Merci de ta réponse! Mais si je travaille les deux mois d'été à temps pleins je dépasserai forcément les 653€ ?:/
L'été tu peux dépasser, mais le reste de l'année non !
Infirmière Juillet 2017
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

nathanaelle45260 a écrit :Oui dans le doute, j'ai vérifier les conditions d'attributions de ma bourse et il est stipulé que j'ai le droit d'avoir à côté d'autres ressources en plus de la bourse, et de toute façon c'est l'ifsi lui meme qui m'a fait remplir ca et dedans j'avais déclaré le chômage donc si c'était interdit je n'aurai rien eu je pense ^^

Bonjour,

Oui, je confirme RFF (ou AREF) et bourse sont cumulables dans certaines régions.
L'été tu peux bosser à temps plein si tu veux.
~IDE - Juillet 2018~
nathanaelle45260

D'accord merci beaucoup!
Mais du coup pendant les deux mois d'été lorsque je m'actualise je met pas "en formation"?
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

nathanaelle45260 a écrit :D'accord merci beaucoup!
Mais du coup pendant les deux mois d'été lorsque je m'actualise je met pas "en formation"?
Chez moi, Pôle emploi me demande de m'actualiser en demandeur d'emploi et surtout pas en formation.
Pour l'actualisation, je me pose la même question, comme on ne percevra rien et que un ou deux mois de travail n'ouvrent pas de droits, est-ce qu'on doit déclarer cette période ? Je pense que oui, mais à confirmer.
~IDE - Juillet 2018~
nathanaelle45260

Je pense que oui mais effectivement a confirmer!
Répondre