travail de fin d'étude Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
travail de fin d'étude Infirmier
Le questionnaire présenté entre dans le cadre de mon travail de fin d'étude. Je sollicite donc des infirmiers et infirmières pouvant répondre à celui-ci. Ce questionnaire aborde différents thèmes qui s'axent sur les soins palliatifs, le rôle de l'aidant naturel, la posture soignante face à des conflits éthiques etc ...
Question 1 : Depuis quand exercez- vous cette profession ?
Question 2 : Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans l’accompagnement des patients en fin de vie ? Si oui, quel était le cadre (choisir un item ou plusieurs)
-Un désarroi
-Une dynamique familiale perturbée
-Un transfert / Une projection
-Des causes pathologiques ou accidentelles
-L’âge
-Un conflit d’intérêt soignant / soigné
-Autres :
Question 3 : Avez-vous déjà rencontré un aidant naturel en détresse ? Si oui, comment êtes-vous intervenu auprès de lui ?
- Une/Des rencontre(s) avec le médecin
- Une/Des reformulations des questions
- Une prise en charge avec le psychologue
- Un/ Des Entretien(s) infirmiers
- Une orientation auprès d’une association spécifique dans l’accompagnement des aidants
- Un aménagement de l’environnement du patient en vue de faciliter le stade de l’acceptation de l’état de santé de ce dernier (affichage de photos sur les murs, éléments religieux, objets symbolique, photos d’animaux de compagnie…)
- Autres :
Question 4 : Avez-vous durant votre expérience professionnelle été confronté à des difficultés en ce qui concerne l’application de directives anticipées ? Si oui, quelles sont-elles ?
-L’âge
-Les émotions
-Les convictions religieuses
-Les valeurs personnelles
-Un choc émotionnel
-Des conflits familiaux
-Des conflits d’intérêt entre soignant
-Une/Des expériences personnelle(s)
-Autres :
Question 5: Durant votre expérience professionnelle, avez-vous déjà rencontré des conflits d’intérêts avec les aidants naturels qui ont engendré des difficultés dans la prise en charge du patient ?
-L’approche
-La communication
-La nécessité d’exclusivité pour l’aidant
-Le refus de collaboration
-Un désaccord avec l’aidant face aux règles institutionnelles
-La posture professionnelle
-Autres :
De part l'importance de ce travail, je fais donc appel à vous et vos connaissances.
Merci de respecter l'ordre des questions afin que je puisse organiser mon travail de rédaction.
Je remercie toutes les personnes qui se montre
Question 1 : Depuis quand exercez- vous cette profession ?
Question 2 : Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans l’accompagnement des patients en fin de vie ? Si oui, quel était le cadre (choisir un item ou plusieurs)
-Un désarroi
-Une dynamique familiale perturbée
-Un transfert / Une projection
-Des causes pathologiques ou accidentelles
-L’âge
-Un conflit d’intérêt soignant / soigné
-Autres :
Question 3 : Avez-vous déjà rencontré un aidant naturel en détresse ? Si oui, comment êtes-vous intervenu auprès de lui ?
- Une orientation auprès d’une association spécifique dans l’accompagnement des aidants
- Un aménagement de l’environnement du patient en vue de faciliter le stade de l’acceptation de l’état de santé de ce dernier (affichage de photos sur les murs, éléments religieux, objets symbolique, photos d’animaux de compagnie…)
- Autres :
Question 4 : Avez-vous durant votre expérience professionnelle été confronté à des difficultés en ce qui concerne l’application de directives anticipées ? Si oui, quelles sont-elles ?
-L’âge
-Les émotions
-Les convictions religieuses
-Les valeurs personnelles
-Un choc émotionnel
-Des conflits familiaux
-Des conflits d’intérêt entre soignant
-Une/Des expériences personnelle(s)
-Autres :
Question 5: Durant votre expérience professionnelle, avez-vous déjà rencontré des conflits d’intérêts avec les aidants naturels qui ont engendré des difficultés dans la prise en charge du patient ?
-L’approche
-La communication
-Autres :
De part l'importance de ce travail, je fais donc appel à vous et vos connaissances.
Merci de respecter l'ordre des questions afin que je puisse organiser mon travail de rédaction.
- binoute1
- Star VIP
Re: travail de fin d'étude Infirmier
Par contre un minimum de présentation de ta part aurait été la moindre politesse.Shasha1104 a écrit :Le questionnaire présenté entre dans le cadre de mon travail de fin d'étude. Je sollicite donc des infirmiers et infirmières pouvant répondre à celui-ci. Ce questionnaire aborde différents thèmes qui s'axent sur les soins palliatifs, le rôle de l'aidant naturel, la posture soignante face à des conflits éthiques etc ...
Question 1 : Depuis quand exercez- vous cette profession ? DEPUIS 22ANS
Question 2 : Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans l’accompagnement des patients en fin de vie ? Si oui, quel était le cadre (choisir un item ou plusieurs) NON
:
Question 3 : Avez-vous déjà rencontré un aidant naturel en détresse ? Si oui, comment êtes-vous intervenu auprès de lui ? OUI
- Autres : DES ÉCHANGES AVEC LUI/EUX, MAIS QUE CE SOIT DES ENTRETIENS INF FORMELS
Question 4 : Avez-vous durant votre expérience professionnelle été confronté à des difficultés en ce qui concerne l’application de directives anticipées ? Si oui, quelles sont-elles ? NON
OUI
-L’approche
-La communication
-Autres :
Poserais-tu tes questions en service comme tu le fais ici ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
Clairement je trouve que c'est un sujet tellement intéressant et touchant que je n'ai clairement pas envie de répondre aux questions à l'arrache sur un forum... Un peu de considération pour votre travail....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
[quote="ESIsoso"][/quote]
5 multipostage !
et l'auteur qui ne répond même plus.
Belle image donnée par les ESI : aucune réaction adulte, aucune politesse
5 multipostage !
et l'auteur qui ne répond même plus.
Belle image donnée par les ESI : aucune réaction adulte, aucune politesse
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"