Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 08 Déc 2019 14:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lea21 » 10 Nov 2019 22:37

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à des cadres de santé car j'ai deux questions à vous poser. Je suis infirmière de nuit dans un centre hospitalier psychiatrique. Je travaille en pédopsychiatrie depuis près de 22 ans. Nous avions un cadre de nuit qui encadrait depuis plusieurs années tout le personnel de nuit donc de tous les pôles de psychiatrie. Ce cadre nous connaissait très bien, nous soutenait, faisait le lien avec les cadres de jour, gérait nos plannings parfaitement, était très disponible etc. Puis un jour la Direction a décidé de mettre en place un encadrement de jour pour le personnel de nuit. Chaque cadre d'unité gère son personnel de nuit et de jour. Depuis ça ne va plus et ça va de mal en pis. Nous nous sentons isolés, incompris dans nos difficultés, pas soutenus...

J ai 2 questions à vous poser :

1) Quels seraient les bons arguments qui pourraient convaincre la Direction à revenir à l'ancien système cad avoir un cadre de nuit?

2) Ma cadre de jour ne comprend pas que je puisse me sentir mal à l'aise de travailler en psychiatrie adulte . En effet, elle m'a obligé d'aller faire un remplacement d'une nuit alors que je n'ai aucune compétence en matière de psychiatrie adulte. Je sens que je n'ai pas la bonne attitude et j'ai très peur dans ce service, ce qui n'est pas le cas en pédopsychiatrie, je m'épanouis complètement.
A t elle le droit de m'obliger de faire un remplacement dans un service dans lequel je n'ai pas de compétences vis à vis de ces patients et surtout je ne me sens pas à ma place?

Je vous remercie de vos réponses .

Lea21
Dernière édition par 1 le lea21, édité 10 fois.
lea21

Messagepar Fraisette28 » 10 Nov 2019 22:59

lea21 a écrit :Bonsoir à tous,