Travail ou vie de famille

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

que choisissez vous

travail
7
15%
vie de famille
39
85%

Nombre total de votes : 46

didi13
Insatiable
Insatiable

Travail ou vie de famille

Message par didi13 »

Comme le dit la question, seriez vous prets à limiter votre temps de travail, voir même l'arrêter pour rester avec vos enfants?
infirmière
fleurdelys
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdelys »

Troisieme choix on peut aussi concilier les deux? Non?
Lily 76
Forcené
Forcené

Message par Lily 76 »

Biensur que oui, mon métier est très important pour moi et je l'adore mais ma carrière professionnelle ne prendra pas le dessus sur ma vie personnel et familiale.
Je ne pense pas que je cesserai toute activité professionnelle mais je pense qu'un 80 % me conviendrais bien par la suite.
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

je ne pense pas qu'on puissent en sachant les heures que l'on fait en tant qu'infirmière...
Il faut savoir que moi je ne conçoit pas de laisser mes enfant a la nounou.
Impossible que quelqu'un d'autre l'élève, le voit grandir, premiers mot, premiers pas, que j'aurais peut etre moin de chance a voir...
Pas facile tout ca...
infirmière
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

et 4ème choix...quand on n'a pas d'enfants :choque: ??
mais bon, moi ma vie privée passe avant le boulot...d'abord les loisirs, les amis etc...et ensuite le boulot :mal:
le come back du retour !
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

d'accord avec toi lili 76
infirmière
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je dirai juste qu'une fois scolarisés (ça va être le cas pour moi à la rentrée prochaine) les enfants ne sont pas là de la journée et je ne vois pas l'intérêt de rester à la maison !
Mon mari gagne bien sa vie et je n'ai pas l'intention de courrir du matin au soir, j'opterai pour un temps partiel ou ce qu'on voudra bien me proposer.
Mais je n'ai qu'une hâte, quitter la maison où j'étouffe ! :?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

la famille c'est le choix que j'ai fais en 2004, fini les 250 heures minimums en intérim, je préfère passer plus de temps avec mon chéri, et depuis que j'attend un bébé j'ai mis de côté mon job' mais j'ai hâte d'y retourner !!!!! chaque chose en son temps ! pour moi combiner famille et travail c'est l'objectif de 2005, m'occuper de Jules mais aussi de mon mari en faisant ce que je préfère : l'intérim !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

oui tu a raison, chaque chose en son temps
infirmière
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Moi aussi, priorité à la vie de famille... J'ai déjà un chéri que je ne vois pas tout le temps parce qu'on ne vit pas ensemble, alors le si peu de jours de repos que j'ai, j'en profite...
Je n'ai absolument pas envie de négliger ma vie perso meme s'il est vrai que parfois je suis fatiguée donc pas envie de sortir, dodo tôt... Et quand j'aurais des enfants, pareil, priorité à mes enfants, quitte à prendre un mi temps (si je peux me le permettre financièrement) ou un 80% !
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

j'aimerais tellement un enfant mais je ne sais pas si c'est raisonnable pendant les études :roll:
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Schtroumpfette si tu veux mon avis (en tant que jeune maman), termine tes études ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Lily 76
Forcené
Forcené

Message par Lily 76 »

certains arrive très bien à concilier vie de famille et vie professionnelle, certains seuls certains avec l'aide des grands parents, des oncles et tantes et des frères et soeurs!!!
Chacun son organisation et ses priorités. Quand on peut se le permettre je pense que le 80 % est une très bonne solution (confirmé par mes collègues qui sont à 80%).
C'est bien d'être fier de son boulot et d'y être épanouie, mais quand j'aurai des enfants je ne voudrai plus faire d'heures supplémentaires à gogo, faire des nuits à tout bout de champs pour remplacer les collègues (si je veux faire des nuits je prendrai un poste de nuit, chose à laquelle je réfléchirai aussi), ... Il est possible de trouver un poste peut être moins interressant mais qui permet de concilier au mieux vie de famille et vie professionnelle.
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Franchement moi j'aimerais bien arrivé a concilier travail et vie de famille mais je pense qu'il y a certains moments ou ce n'est pas possible comme qd on a un bébé en particulier. de tte façon pour ma part je n'en suis encore la même si mon petit ami me prend déjâ pas mal de temps...
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Quand j'aurais une famille avec l'homme de ma vie je répondrais...pour le moment je ne vois pas comment je pourrais dire. Car dans l'absolu ma vie de famille se limite à moi et moi même! donc pas de réponse...rendez vous dans l'avenir...peut être!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Répondre