travail personnel pendant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

djehouty
Régulier
Régulier

Message par djehouty »

la collection "lamarre" disponible à la FNAC souvent sur commandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt AS, j'angoisse un peu
clacla26

temps de travail perso pendant les etudes

Message par clacla26 »

je viens de passer le concours et je voudrais savoir combien de temps en moyenne on doit passer pour revoir ses cours quand on est ESI.
c'est du genre une heure tous les soirs ou plus ??? evidemment , ça depend de sa façon de travailler, mais j'aimerais bien savoir comment vous gérez cela
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en reconversion professionnelle
concours Privas : admissible ! oral le 2 juin
concours Valence : admissible ! oral le 9 juin
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: temps de travail perso pendant les etudes

Message par Aourell »

Sujet multi-traité... :fatigue:
Il faut utiliser la fonction recherche :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

clacla26 a écrit :je viens de passer le concours et je voudrais savoir combien de temps en moyenne on doit passer pour revoir ses cours quand on est ESI.
c'est du genre une heure tous les soirs ou plus ??? evidemment , ça depend de sa façon de travailler, mais j'aimerais bien savoir comment vous gérez cela
merci
C'est plus qu'une heure !!! et ce sera encore plus avec le nouveau programme !! Apparemment ils attenderons beaucoup plus de travail personnel !!! :choque: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

ca dépend de toi ! ya pas de vraie réponse
moi je travaille beaucoup moins d'une heure par jour et j'ai cartonné aux evals (genre 2-3h le WE)
ca depend de ta facon de travailler de tes capacités à apprendre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
lolote2
Insatiable
Insatiable

Re: travail personnel pendant les études

Message par lolote2 »

Oui ca dépend vraiment de chacun! Perso je ne travaille JAMAIS le soir en rentrant chez moi! Par contre, je suis très assidue en cours, et j'écoute beaucoup! Du coup, le soir quand je rentre, pas besoin de relire ce que je viens de faire!
Par contre, je travaille beaucoup 3semaines / 15 jours avant l'éval genre 2/3 heures par jours + le week end à fond!

Mais avec la nouvelle réforme, le travail demandé sera entièrement différent donc je ne sais pas comment ca se passera!
En tout cas, ca ne fonctionnera plus en modules, et ils vous demanderons pas mal de travail perso...
Tu verras bien, n'angoisse pas par avance, tu vas y arriver!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

lolote2 a écrit :Oui ca dépend vraiment de chacun! Perso je ne travaille JAMAIS le soir en rentrant chez moi! Par contre, je suis très assidue en cours, et j'écoute beaucoup! Du coup, le soir quand je rentre, pas besoin de relire ce que je viens de faire!
Par contre, je travaille beaucoup 3semaines / 15 jours avant l'éval genre 2/3 heures par jours + le week end à fond!

Mais avec la nouvelle réforme, le travail demandé sera entièrement différent donc je ne sais pas comment ca se passera!
En tout cas, ca ne fonctionnera plus en modules, et ils vous demanderons pas mal de travail perso...
Tu verras bien, n'angoisse pas par avance, tu vas y arriver!! :clin:
+1!!
tout pareil :mrgreen:
les notes d'éval ont été très parlantes!! les bavards et les absents de l'amphi se sont pris une tite claque sur le nez..mais ils continuent leur bavardage et séchage de cours ..désespérant :pasmoi:
sois assidue en cours, range et classe bien tes cours chaque week end, tu les relis une fois tu fais des fiches, à ce moment là, et 15 jours avant l'éval, tu reprends toutes tes fiches et tu t'y mets sérieusement, ça suffit pour valider. bien sur si tu vises le 20/20, là, faut bosser 2h tous les jours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

Bonjour,

perso je trouve qu'on gagne du temps à revoir les cours tous les soirs ou tous les 2 jours car comme c'est frais dans la tête (si on a écouté en cours bien sûr :clin: ), ça doit rester plus longtemps dans la tête.

Alors que si on apprend genre 2 semaines avant voire pire une semaine ça devient du bourrage de crâne et même si on a de bonnes notes sur le coup on risque d'oublier aussitôt ce qui n'est pas le but. En stage et plus tard au travail on en a besoin de ces connaissances!

Bon après si on a une mémoire exceptionnelle ça peut peut-être le faire mais le travail régulier et l'écoute en cours ya que ça de vrai :clin:
Bon courage à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
Verrouillé