Travail sur l'acceuil du patient a l'hopital

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

easyrider74

Travail sur l'acceuil du patient a l'hopital

Message par easyrider74 »

Bonjour, :D

Je suis aide soignant.Je travaille dans une unité de chirurgie générale, dans une clinique privée.Mon service compte 16 lits.Dont 8 chambres privées et 4 chambres a deux lits.
Nous mettons l'accent sur l'aspect hôtelier et la restauration.
Je travaille actuellement sur l'élaboration d'un projet qualité dans le cadre d'une formation de management en hôtellerie hospitalier. Le thème de mon projet (travail de fin de formation) porte sur l'accueil du patient a l'hôpital.A savoir sa prise en charge de la réception de l'hôpital jusqu'à sa chambre.
Entre autre : Attitude du soignant(communication verbale et non verbale, ) ... check-list d'une chambre avant une entrée.Évaluation globale du patient concernant son état psychologique a l'entrée, voir si douleurs, la mobilité, son régime alimentaire ...( Ex patient stressé et/ou diabétique a jeun = a voir le plus vite en priorité).
Explications a donner pour ce qui concerne les installations techniques et l'environnement du patient ds sa chambre.
Mon objectif serait d'élaborer une charte de bonne conduite a l'intention le personnel soignant.Elle sera un guide de bonnes pratiques afin que l'accueil soit réalisé dans les meilleurs conditions.Le but est d'informer, de sensibiliser mais en aucun cas de sanctionner.
Je suis donc a la recherche de toutes personnes travaillant dans le milieu hospitalier et qui aurait des idées a partager de par leur expérience professionnelle. Je suis ouvert a toutes suggestions, propositions ...

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse collaboration :)
Répondre