Travailler à 17 ans en tant qu'ash les week-end possible ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Bibou59

Travailler à 17 ans en tant qu'ash les week-end possible ?

Message par Bibou59 »

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en 1ere St2s.

Savez vous s'il est possible de travailler en tant qu'ash dans une maison de retraite durant les week-ends et les vacances scolaires ? (Ceci dans le but d'acquérir de l'expérience dans le domaine Sanitaire et Social.)

Quels en sont les horaires ?

L'ambiance est-t-elle bonne au sein d'une maison de retraite ?

Merci pour vos réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sasatou

Re: Travailler à 17 ans en tant qu'ash les week-end possible

Message par Sasatou »

Salut, alors moi j'ai travailler en tant qu'ASH à l'hôpital de Poissy et aux Maisonnée (c'est une maison de retraite médicalisée rattaché à l'hôpital), je te conseillerai plus l'hôpital, le rhytme est plus cool je trouve car il y a moins de patient, en maison de retraite tu fais sous 7h -14h ou 14h -21h. Tu t'occupes du petit déjeuner, vaisselles, repas, nettoyage. ..
Entrant à l' ifsi Lundi, ce fut une très bonne expérience pour moi surtout en hôpital car comme j'avais pas beaucoup de choses à faire, je restais avec les et aides soignants et j'ai beaucoup appris.
Légalement, à 17ans tu peux travailler si tu présentes une autorisation de tes parents mais c'est assez difficile de trouver (je parle en connaissance de cause).Bon courage pour la siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibou59

Message par Bibou59 »

D'accord merci beaucoup pour tes renseignements, je prends tes remarques compte. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Bonjour, alors pour avoir été ASH également je pense que travailler a 17 ans dans ce domaine est compliqué, les dossiers ne sont pas retenus

Il y a une forte demande en EHPAD et maisons de retraite, l'hopital on ne te laissera faire que du ménage et tu ne seras pas au contact des patients.

De plus l'EHPAD c'est très enrichissant pour les stages de 1ere année IFSI.

Horaires : matin 6h45 / 14h50 parfois 6h/14h si tu es au ménage
soir 13h15 / 20h50
Le travail est très soutenu dans les services et tu as intéret d'être dynamique dès le départ ;) au ménage je trouve que les postes sont plus tranquilles mais tu travaille seule la plupart du temps, pour le coté "contact" c'est pas terrible meme si c'est intéressant de connaitre et comprendre l'organisation de l'hygiène hospitalière.

Mon premier poste ASH j'avais 18 ans, et je suis entrée en tant qu'enfant du personnel ce qui m'a beaucoup aidé par la suite. C'était dans une maison de retraite , l'hopital de ma ville avait réfusé mon dossier pour manque d'expérience , pourtant j'avais fait des stages... alors travailler à 17 ans je pense que ça va etre dur...

De plus ils cherchent souvent des personnes pouvant etre à temps complet, venir quelques heures le week end ou les périodes scolaires ne va pas les intéresser, enfin à confirmer.

Le mieux reste encore de faire des stages à ton age :D

Si tu as des questions n'hésites pas, j'ai travaillé 2 ans en tant qu'ASH de jour et de nuit dans plusieurs servicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Coucou ! :D

Alors moi j'ai travaillé les 2 mois de vacances en tant qu'ASH, j'ai arrêté aujourd'hui.
J'ai travaillé en maison de retraite, les horaires étaient 7h-14h ou 13h-20h. Je servais le petit déjeuner, ménage, repas,collation et parfois aide à la vaisselle. C'est assez fatiguant je trouve.
Mes collègues ASH m'ont dit que c'était beaucoup plus cool à l'hôpital, les chambres sont déjà beaucoup moins sales (là ou j'étais il y avait des chambres c'était une horreur) et le rythme est différent.

Je ne sais pas si tu trouveras un poste d'ASH à 17 ans mais à mon avis tu trouveras peut être plus facilement dans une maison de retraite et non à l'hôpital. Ça pourrait te permettre d'acquérir de l'expérience.

Bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Bibou59

Message par Bibou59 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
Je vais envoyer ma candidature dans une maison de retraite on verras si j'aurais une réponse.. Je sais que je suis encore un peu jeune mais ce métier me tente beaucoup ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibou59

Message par Bibou59 »

holilola29 ca veut dire quoi "enfant du personnel'' ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blanri

Message par Blanri »

J'ai travaillée dans un EPHAD, et il faut être âgée de 18 ans. J'avais postuler lord de mais 17ans c'est ce que l'on m'avais répondu. Après je sais pas si tu peux faire juste les WK sachant que les équipes sont complètes et si c'est des arrêts maladies se sera sur contrat de 15jours minimum après pour la où j'étais c'étais comme ça, mais rien ne t'empêche de te renseigner, je dit peut être des bêtises.

Bon courage pour tes recherches et pour ton futur concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Enfant du personnel, c'est à dire que ma maman est AS et elle bossait dans la meme structure.

Du coup, pour les remplacements d'été ils donnent la priorité aux enfants du personnel :)

Sinon moi j'ai travaillé dans le milieu hospitalier, pas que en EHPAD. Et les ASH dans les services de courts séjours ne font souvent que l'entretien et les repas eventuellement.

Dans les EHPAD ou maisons de retraite, souvent les ASH font le meme genre de boulot que les AS : toilettes, changes etc , ce qui était mon cas ;)

Donc au final si tu dépends d'un hopital et que tu es en long sejour, le boulot est le meme qu'en EHPAD donc c'est pas plus cool loin de la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bibou59

Message par Bibou59 »

Ah bha oui je suis bête de demander ça, c'est évident.. :)
Je verrais ce qu'on me réponds..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé