travailler après école D'Aide-soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
travailler après école D'Aide-soignante
bonjour
je souhaitais savoir si on a effectué une année en tant qu'as et que l'on a pas tout validé (manque 1 module) sous quel profil peut-on se présenter? En public et en privé.
J'ai pu entendre parler de personnes qui travaillaient en tant que faisant fonction d'aide soignante car là j'effectue un remplacement d'auxiliaire de vie mais mal rémunéré alors que j'ai plus de 2 ans d'expérience en tant qu'auxiliaire de vie un bep sanitaire et social et un an de formation d'aide soignante merci pour vos réponses
je souhaitais savoir si on a effectué une année en tant qu'as et que l'on a pas tout validé (manque 1 module) sous quel profil peut-on se présenter? En public et en privé.
J'ai pu entendre parler de personnes qui travaillaient en tant que faisant fonction d'aide soignante car là j'effectue un remplacement d'auxiliaire de vie mais mal rémunéré alors que j'ai plus de 2 ans d'expérience en tant qu'auxiliaire de vie un bep sanitaire et social et un an de formation d'aide soignante merci pour vos réponses
Re: travailler après école D'Aide-soignante
tant que tu n'as pas le DE, tu ne peux pas prétendre au statut aide-soignante (ni au salaire d'ailleurs, du moins dans le public)
Merci pour ta réponse d'accord j'ai bien compris.
Bonjour Rafaella,
Comme le dit artsamie, tu ne peux pas te prétendre aide-soignante , si tu n'as pas le diplome.
Au mieux, tu peux dire que tu as le niveau aide-soignante, sans en avoir le diplôme.
Pourquoi tu dis que auxiliaire de vie sociale est mal rémunéré ?
Car, elle est rémunérée exactement comme une aide-soignante .....
Comme le dit artsamie, tu ne peux pas te prétendre aide-soignante , si tu n'as pas le diplome.
Au mieux, tu peux dire que tu as le niveau aide-soignante, sans en avoir le diplôme.
Pourquoi tu dis que auxiliaire de vie sociale est mal rémunéré ?
Car, elle est rémunérée exactement comme une aide-soignante .....

ah bon j'étais pas au courant une aide-soignante gagne le SMIC alors??? De mieux en mieux
a quoi ça sert alors ???

Rafaella,
Une AVS ne gagne pas le SMIC.
Une AVS est sensée travailler au domicile des patients.
Dans les conventions collectives du maintien à domicile, les AVS sont dans la même catégorie que les AS. C'est-à-dire que qu'elles ont le même salaire.
C'est un petit peu plus que le SMIC.
Pour ce qui est de ton cas, (que je ne connais pas....), je suppose que tu étais rémunérée en tant que aide à domicile, c'est-à-dire moins qu'une AVS.
Tu comprends ?
Une AVS ne gagne pas le SMIC.
Une AVS est sensée travailler au domicile des patients.
Dans les conventions collectives du maintien à domicile, les AVS sont dans la même catégorie que les AS. C'est-à-dire que qu'elles ont le même salaire.
C'est un petit peu plus que le SMIC.
Pour ce qui est de ton cas, (que je ne connais pas....), je suppose que tu étais rémunérée en tant que aide à domicile, c'est-à-dire moins qu'une AVS.
Tu comprends ?
Heu...
Rafaella,
tu travailles à domicile ou en structure ?
Rafaella,
tu travailles à domicile ou en structure ?

Une AVS n'est pas reconnue en structure, c'est-à-dire, qu'elle a le salaire d'une ASH.
Une AVS est censée travailler au domicile .
Si tu as travaillé en tant qu'AVS diplomée à domicile et que tu percevais le SMIC, ben , tu t'es fait avoir. Car, une AVS à domicile gagne comme une AS.
Une AVS est censée travailler au domicile .
Si tu as travaillé en tant qu'AVS diplomée à domicile et que tu percevais le SMIC, ben , tu t'es fait avoir. Car, une AVS à domicile gagne comme une AS.
oui en fait je n'avais fais que de petits contrats et pas longtemps donc je n'avais pas vraiment prêter attention à mon salaire/heure. Mais c'est intéressant je ne savais pas donc la prochaine fois je ferai attention
Donc si je travaille en structure publique qui fait du soin à domicile car j'ai fait un stage pratique je devrais être employée en tant que quoi tu penses
et à quel taux horaire dois je être ?
ex si je ne possède pas mon diplôme d'aide-soignante tout de suite
Merci et on en apprend tous les jours

Donc si je travaille en structure publique qui fait du soin à domicile car j'ai fait un stage pratique je devrais être employée en tant que quoi tu penses
et à quel taux horaire dois je être ?
ex si je ne possède pas mon diplôme d'aide-soignante tout de suite
Merci et on en apprend tous les jours

Rafaella,
Résumons-nous.
Tu n'es pas aide-soignante.
Tu n'es pas auxiliaire de vie sociale.
Tu as le BEP sanitaire et social.
Tu as fait la formation d'aide-soignante, sans en avoir le diplôme. Tu as donc le niveau AS.
Tu as une expérience en tant qu'auxiliaire de vie.
C'est bien ça ?
-------
Si c'est le cas, tout d'abord, on en t'embauchera pas dans un service de soins à domicile. Ils veulent des personnes diplômées. (enfin , normalement.....).
;;;
Résumons-nous.
Tu n'es pas aide-soignante.
Tu n'es pas auxiliaire de vie sociale.
Tu as le BEP sanitaire et social.
Tu as fait la formation d'aide-soignante, sans en avoir le diplôme. Tu as donc le niveau AS.
Tu as une expérience en tant qu'auxiliaire de vie.
C'est bien ça ?
-------
Si c'est le cas, tout d'abord, on en t'embauchera pas dans un service de soins à domicile. Ils veulent des personnes diplômées. (enfin , normalement.....).
;;;
oui c''est ça niveau as c'est vrai mais bon c'est le bordel de toute manière car un BEP sanitaire et social c'est 2 ans de formation avec plein de stages en structures diverses et le diplôme d'auxiliaire de vie c'est 9 mois je crois! donc que ce soit les auxiliaires de vie ou les gens de BEP c'est IDEM pour moi logiquement et puis je n'ai jamais eu de problème à trouver du domicile là on me propose une nouvelle fois un poste à domicile donc... pas la peine de batailler avec ça... les vieilles querelles avec les niveaux les diplômes c'est du gaminage on est tous dans le même bateau à la finale
je sais que j'ai un niveau aide-soignante mais ça ne répond pas à ma question première à quoi puis je prétendre ??? mais merci pour tes réponses
je sais que j'ai un niveau aide-soignante mais ça ne répond pas à ma question première à quoi puis je prétendre ??? mais merci pour tes réponses
Que veux-tu savoir exactement , rafaella ?
Merci tout va bien je suis aide-soignante j'ai eu mon diplome ouf

Bravo !!!
Tu viens d'avoir ton dernier module, c'est ca ?
Tu viens d'avoir ton dernier module, c'est ca ?