travailler comme aide soignant sans diplome

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nephilim a écrit :oui j'me suis trompé entre MdR et L.sejour.

Même en long séjour tu peux bosser en tant que FFAS :roll:
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

sans avoir le diplome d'AS ? Et c'et legal ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nephilim a écrit :sans avoir le diplome d'AS ? Et c'et legal ?

Oui sans avoir le diplôme d'AS.
Légal j'en sais rien :roll:
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

oui bon donc ce que je dis est exacte, c'est illégal (sinon le dpas ne servirait à rien) je ne comprends pas pourquoi tu discutes la dessus...
Dernière modification par Nephilim le 22 oct. 2005 22:14, modifié 1 fois.
Sois relax..., prend un Forlax
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Je travaille depuis 4 ans en tant qu'ash faisant des toilettes et tout ca mais en aucun je considere que je fais un travail as. j'ai pas la technique, les connaissances...
sinon pourquoi je m'amuserai a vouloir passer un diplome. je connais mes limites et si j'ai un doute je demande.
bcp de remplacentes pense avoir la science infuse et non pas le respect des personnes agées et pense que c'est facile.
ca m'exaspere meme si j'ai eu de la chance de pouvoir entrer sans qualif.
et c'est clair que je vais pas prendre de risque a 8 jours de la titularisation... :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nephilim a écrit :oui bon donc ce que je dis est exacte, c'est illégal (sinon le dpas ne servirait à rien) je ne comprends pas pourquoi tu discutes la dessus...

Je ne discute pas sur le fait que le dpas ne sert à rien. Si tout cela serait interdit ça ne se ferait pas. Mais vu que ça se fait, tu as beau dire c'est illégal sinon le travail le dpas n'existerai pas...
Toutes ces personnes ne font pas du travail sans contrat bien au contraire, il est stipulé dans leurs contrats "Agent de soins".

Je sais très bien que le fait de faire ça ne valorise pas le métier d'aide-soignante.
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:pleure: wai c 'est vrai que c'est pas evident à part "agent hospitalier enfin "femme de menage" j'ai pas trouver d'autre boulot que je pourrais faire dans un hosto..... je suis decue sinon on peut peut etre faire des stages ou des choses comme ca enfin voila quoi c 'est dur dur !!
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Bon alors les filles revenont au titre du post
Comment fait on pour travailleren tant qu AS ou AHS sans diplome ou plutot avec un BAC de Bureautique????
IDE depuis le 19 juillet 2016
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

tu envois une candidature, tu appelles la drh, tu te presentes a une surveillante. tu dis que tu es dispo et que tu veux decouvrir le monde hospitalier. tu fais ca tres regulierement, tu te rappelles a leurs bons souvenir et tu fais confiance a la chance.

dés que tu as un 1er contrat montre que tu es dispo ouverte a toute proposition fais toi discrete mais pas trop montre que tu as envie et ca devrais aller.

je viens d'un bac compta et ca fait 4 ans.... je suis titulaire dans 4 jours :lol: le debut de bcp de choses.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

C'est quoi un bac bureautique et compta ?? Cest STT ?
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

moi ct un bac pro
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

coucou,
une petite question, moi j'ai une amie qui boss dans une maison de retraite, elle etait remplaçante et la a signé un CDI pour la fonction d'AS est ce légal? Je croyais que c'été posible que pour des remplacements! de ce fait, elle ne veu plus esayé les concours AS.
Merci à tous!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

tu as vu le contrat ?

Ba c'est clair que non.
Pour les remplacements tu signes un contrat d'ash qui remplace une as mais c'est tout. Perso j'ai meme fait 2 en meme temps sur la meme affectation et non j'ai pas eu 2 salaires lol et encore moins d'as lol
choupi

AS non diplomée

Message par choupi »

Slut marlène...Voilà moi j'ai passée le concours d'entrée en IFSI que j'ai loupé, j'avais fais lors de ma prépa concours un stage engériatrie maison de retraite, par la suite j'ai été embauché 5 mois en tant que aide-soignante, bien entendu la fiche de paye suis déclarée comme agent répa malade....Mais il se pose un problème maintenant c'est qu'il faut que je passe le concours d'AS, j'aimerais bien, mais est-il dur?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: AS non diplomée

Message par Juju5544 »

choupi a écrit :Mais il se pose un problème maintenant c'est qu'il faut que je passe le concours d'AS, j'aimerais bien, mais est-il dur?

Tu as du programme de biologie et de nutrition du programme du BEP carrières sanitaires et sociales.
Et je dirais que le concours n'est pas évident :roll:
Répondre