Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cedelah
Accro
Accro

Re: dois je tout dire ?

Message par cedelah »

ghis a écrit :Bonjour
on m'a proposé de me pistonner pour un poste ash ,mais mon souhait réel est de passer le concours inf .A l'entretien dois je dire que par la suite j'aimerai passer le concours ou alors ne pas parler de ça ?
parce que je connais quelqu'un faisant partie du jury qui me dit qu' a l'oral il est mieux d'être dans le milieu car on a plus de chance qu'une personne qui ne connais pas le milieu hopspitalier . moi étant chez carrefour actuellement ils vont se demander ce que je viens faire là même si je pense que ce métier est fait pour moi j'ai déja passer la validation des acquis car je n'ai pas le bac et ma note de dossier n'est pas folichonne pour le résumé je ne m'etais pas assez entrainée donc a recommencer .merci pour vos réponses.Ghis

Salut ghis
Tu peux très bien dire que tu souhaites devenir IDE, je ne vois pas où est le problème??? quand à avoir plus de chances en venant du milieu hospitalier disant que cela peut aider mais tout le monde à sa chance (tout milieu confondu) le tout c'est de réussir le concours :clin:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je pense que tu devrais le dire, je ne vois pas en quoi cela pourrait te bloquer. Et puis, tu auras une expérience en milieu hospitalier, qui n'est pas négligeable, puisque tu pourras voir pas mal de choses.

Enfin, c'est mon avis
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

moi je te conseille de faire ce travaille d'ash.Tu auras un plus par rapport aux autres étudiants....en fait le jury préfère quand on a une expérience dans la milieu hospitalier parce que il ya beaucoup d'abandon en école d'infimière à cause, souvent, d'un manque d'expérience.ils seront en quelques sortes rassurés.Et puis comme ça tu auras plus de choses à dire à l'oral :clin:
ESI promo 2006-2009
lolottestar

Travailler dans un hospital avant de commencer ses études.

Message par lolottestar »

Bonjour à toute et à tous !!

je vais passer mon concours d'IFSI au mois d'avril et j'ai entendu dire qu'il était possible de travailler l'été dans un hospital.

mais j'aimerai savoir si c'est réellement vrai, car n'ayant jamais eu recu de formation je ne sais pas si je suis vraiment apte à travailler dans un hospital.

Si quelqu'un d'entre vous a des renseignements ou des témoignagas sur le sujet, pouvez vous me tenir au courant.
merci d'avance pour tous vos renseignements !!!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

salut
oui c'est vrai tu peux travailler par exemple comme Assistante de Service Hospitalier (ASH), renseigne toi auprès des hôpitaux ou cliniques qui t'interesse. :clin:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Salut!
Je te confirme que l'on peut travailler dans un hôpital sans avoir de formation particulière.
Personnellement, j'ai remplacé la secrétaire médicale du service de consultations anesthésie. C'est très intéressant! Une expérience vraiment enrichissante!
Cependant, beaucoup on travaillé dans les services où ils faisaient un peu le boulot de aide soignante! Moi, j'ai fait du secrétariat parce que j'ai un bac sms en poche et que j'avais un stage de 5 semaines en secrétariat a St vincent de Paul.

Il faut par contre que tu te dépêche de faire les demandes dans les hôpitaux car ce sont des places assez convoités notament par les enfants du personnel ou des habitués qui reviennent d'une année sur l'autre. Fait donc tes demandes maintenant :!: :!:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
lolottestar

Message par lolottestar »

merci pour vos réponses

je vais vite m'en occuper!!
mais savez vous quelles pièces il faut fournir pour faire les demandes (Cv, lettre de motivation ,....)

encore merci pour vos réponses :D
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

lettre de motivation et cv et téléphone avant à la direction des ressources humaines histoire de tater le terrain :clin:
BELANA
Régulier
Régulier

ASH

Message par BELANA »

voila en faite je vais commencer a bosser comme ash et je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait deja fait ça si c'etait compliqué (différents produits) et dur (horaires etc...)
merci :D :D
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

salut
pour ma part j'ai été ASH pendant l'été 2005 et ça s'est super bien passé!!!
quand tu vas commencer tu vas être avec une autre ASH durant quelque jours (environ 2) pour que tu vois comment ça se passe et quel produit il faut que tu utilise ... et t'inquiète pas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si il y a un problème. La ou j'étais on travaillais par étage et il y en avait une qui faisait un matin (6h15-13h45) et l'autre faisait un coupé (7h30-12h15 16h30-19h15). Mais après ça dépend des services (quand j'étais en ambu je faisais 13h-20h30 parfois 21h !!!). Et le week-end on était une ASH par étage et on faisait des coupés. Il y avait aussi une autre catégorie c'était les départs.La les ASH s'occupaient uniquement des ménages des chambres ou les personnes partaient ( mais je ne sait pas les haraires car je l'ai jamais fait !!
Pour les horaires je s'est pas si sa sera les même mais ça te donne une idée.
Voila en espérant avoir répondu à tes questions et si jamais tu as d'autre questions je suis là !!!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

dans l'jhopital ou je bossais les ASH s'occupaient du menage de toutes les chambres elles etaient une par etage et elles fesaient les chambres tous les jours en plus de toutes les pieces annexes telles que salles de soins, bureau des secretaires, office
apres les horaires c'etait 6hH30/ 14H00
mais tout depend si tu fais ASH au menage ou ASH en fonction d'AS ou d'hoteliere ( j'ai fais les deux derniers) ou les horaires sont differents

de toute facon les tu seras doublee ppendant quelques jours

A+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

j'ai fait ASH pendant 1 mois en soins palliatifs et ca m'a plu! en fait tu nettoi et range le linge surtout!!
Si tu as d'autres questions contacte moi en mp :!:
IDE depuis le 30/04/09 !!
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

merci bocoup a tout le monde ça me montre comment ça se passe!
je vais etre agent hotelier en faite voila merci :lol:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

BELANA a écrit :je vais etre agent hotelier en faite voila merci :lol:

si tu veux des renseignements sur les agents hoteliers envoies moi un MP car j'etais ASH faisant agent hotelier et parfois des remplacements d'AS
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En stage j'ai rencontré des hôtelières c'était en psychiatrie et dans des services de long séjour du même hôpital.

Le matin elles commencaient à la même heure mais pour l'équipe de l'après-midi elle venait vers les 11h30 pour finir à 19 heures. :clin:

Elles s'occupaient essentiellement de ce qui était en lien avec les repas : petit déjeuner, déjeuner, diner et les collations. :clin:
Répondre