Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

je suis ASH depuis 7mois et jusqu'au mois de juin normalement j'ai des CDD depuis le mois de septembre!
Enf aite je fais des toilette aide aux repas, ménages, lit....
Je trouve personnellement qu'il n'y a pas beaucoup de boulot en tant qu'ASJ mais çà doit dépendre des endroits!
donc voilà j'espere avoir répondu a ta question
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

ASH depuis bientot 1 an ( dans differents services: Chirurgie, medecine, HEPAD ) je fais exactement le même travail que mes collegues AS
sophifon

Re: ASH

Message par sophifon »

salu. ça me fait rire toute ces filles qui dise ce qu'est une ASH sans le savoir vraiment... Moi je suis ASh en maison de retraite. Je l'ai été pendant 2 ans en MDR médicalisé, donc je fesait le nursing, l'aide aux repas, le relationnel avec les patients. J'avait des CDD, et je bénéficié d'une prime de toilette tous les mois sur mon buletin de salaire. Et depuis bientot un an je suis ASH dans une maison de retraite non médicalisé, en d'autre termes je suis auxilieire de vie. Et là, étant donné que ce n'est pas médicalisé, nous n'avons ni IDE ni AS, donc je fais TOUT... de la distribution des médicaments, à la prise de tension en passant pas les toilettes, et bien évidemment un peu de ménage.
Egalement, dans les hopitaux, il existe les ASH et les ASHQualifiés.
Selon les études que tu as il n'est pas difficile de trouver du trabail la dedans, mais je pense que c'est plus ascessible en Maison de Retraite ou foyer logement. Le mieu est d'avoir un BEP sanitaire et social, et d'avois déjà réalisé quelques stages. j'espère avoir répondu correctement à ta qustion. a biento
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

oui en fait pour qui à un bac tout à fait classique, c'est beaucoup plus dur non? tu as des collegues qui n'ont pas un cursus service à la personne?
julie 35
Régulier
Régulier

Message par julie 35 »

moi je suis actuellement ash qualifie (car niveau bac) en maison de retraite je fais exactement le meme travail que les as, et j ai pas fais de bep service aux pers. et pas de stage. Alors on peux trouver du travail sans aucune expé mais faut enormement de bonne volonté et de la perséverence. :)
Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

Sophifon pourquoi dis tu que l'on parle du metier DASH sans savoir ce ke c'est? ceux qui on repondu sont en général les personnes qui le font à ce que je peut constater!
C'est sur que le métier d'ASH est différents selon les services!
2eme année me voila!!!!
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

melinda22 a écrit :Sophifon pourquoi dis tu que l'on parle du metier DASH sans savoir ce ke c'est? ceux qui on repondu sont en général les personnes qui le font à ce que je peut constater!
C'est sur que le métier d'ASH est différents selon les services!

oui tout à fait, c'est trés different selon les services, moi j'ai travaillé en tant qu'ash dans 3 services differents: bloc opértoire, réanimation et orthopédie. Et bien ca à rien à voir! au bloc opératoire, c'est vraiment beaucoup de ménage, s'assurer qu'il ne manque pas de matériel, etc... En réa: ménage+ commande des repas+ distribution des repas, on a déja plus de contact avec les patients. Et à peut prés idem pour le service orthopédique...
voila pour mon expérience...
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

merci Julie pour ta réponse..Vous pourriez toutes mettre, svp, votre cursus pour voir s'il y en a qui ont autre chose qu'un BP service aux personnes? (enfin pour celle qui bosse en tant qu'ASH :clin: )
Merci c'est pour me faire une idée.
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

Oui voilà moi j'ai travaillé que aupres des personnes agées mais avec des pathologi tres différentes donc c'est tres differents comparer à l'hopital!
<moi j'ai fait un BEP carriere sanitaire et sociale et un bac SMS donc voilà
2eme année me voila!!!!
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

j'aimerais trouver un job ASH en attendant l'entree a l'ecole si j'ai le concours (et meme si je l'ai pas lol)
aux journees portes ouvertes la directrice nous a dit qu'en general les candidats au concours trouvaient facilement
je vais donc me lancer....croyez vous que je puisse aller directement deposer ma lettre+CV ou plutot passer par la poste???
je vais tout tenter : maison de retraite (en plus c la dedans que j'aimerai bosser si je reussie a devenir infirmiere), clinique, hopital...
Aide soignante auprès des personnes âgées!
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

karphiti, tu as bien raison de tenter à chercher du boulot c'est ce qu'il faut faire çà te ferra toujours de l'expérience.
Pour ma part je pense qu'il vaut mieux aller toi meme déposer tes lettres et CV çà te fait dejà un contact mais çà depend de la distance.
Moi celà fait 7mois que je travaille au meme endroit cet été je change et je retroune ou j'etais l'été dernier.
Je pense que pour l'oral si on y va lol, c'est un avantage
2eme année me voila!!!!
stef31
Régulier
Régulier

ash

Message par stef31 »

moi je suis ash qualifié en millieu hospitalier a toulouse!et je ne fais que du menage entretien des chambres annexes et bureau!
il y a un an les ash faisait encore fonction d aide soignants mais depuis c est que du menage !bionettoyage!
stef31
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Bonjour, jai lu tout ce que vous aviez dis et jai une petite question pour vous :

Quelles sont les structures ou je pourrais poser ma candidature en tant qu'ASH autres que maisons de retraite? (pour savoir a qui envoyer)

Est-ce trop tard si je veux travailler pendant les 2 mois (Juillet et Aout)??

Je suis actuellement en Terminale SMS et je nai pas fait de BEP CSS.

Merci de vos réponses :)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

il me semble que dans les hopitaux publics les emplois saisonniers sont souvent reservés aux enfants du personnel...
dans les hopitaux publics sans bep css tu va avoir du mal a trouver un emploi d ash car beaucoup l exigent maintenant.sinon tu devrais te renseigné dans les cliniques privees.
stef31
Répondre