travailler comme interimaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

coucou
j'apporte moi aussi un petit témoignage, jeune DE, j'ai fait ma 1ère mission intérim aujourd'hui (qui s'est bien passé) étant donné que je rentre en école de puer en janvier.
l'équipe était compréhensive et m'a expliqué pas mal de choses car je compte revenir dans ce service vu qu'il me plait et que c'est pas loin de chez moi
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
katseyes
Habitué
Habitué

Message par katseyes »

Bonjour,
j'ai également commencé par l'intérim en sortant du DE.
Je pense qu'il faut surtout avoir des capacités d'adaptation et d'initiative parce que de temps en temps, on te lache dans un service, une maison de convalescence... et c'est parti! :roll:
Ce qui est pas mal ( de mon point de vue 8) ), c'est de prendre une mission de moyenne ou longue durée et de boucher les trous avec des missions ponctuelles à la journée; ça fait un bon équilibre!
Après tout dépend de ce que tu recherches à travers l'intérim...
Au bout d'un an, j'ai eu envie d'appartenir à une équipe donc direction le CHU... et vive le CDI!
Bon courage
Coco16
Régulier
Régulier

Message par Coco16 »

Merci infimiment de tous vos témoignages, d'autres sont les bien venus bien entendu. :D
J'ai reçu et lu le livre sur l"interim, il est drolement bien pour comprendre le fonctionnement globalement !
Comment fait-on pour avoir des missions "longues" ? sur "simple demande " à l'agence ?
On m'a indiqué qu'il n'y avait pas énormément de missions dans mon département, mais très très peu d'intérimaires... je pense commencer en juin / juillet... en ce moment c'est le creux et en avril / mai ce n'est pas top pour mon organisation... ce mode de travail m'interesse vraiment en tout cas.
Dernière modification par Coco16 le 08 déc. 2007 16:32, modifié 3 fois.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut

je bosse en intérim de puis quelques mois, c'est super enrichissant!

je suis dans un coin ou les grandes villes ne courent pas... je fais en moyenne 100 km par jour pour aller travailler, j'ai des indemnités de déplacements négociés avec l'agence intérim et je suis inscrit dans une seule agence.

Je n'ai jamais eu de problème à avoir des missions, même au contraire, puisque jusqu'à maintenant, je faisais des semaines de 45 à 60 heures avec le salaire qui va avec :D
Mais depuis une semaine, date à laquelle les nouveaux diplomés ont pris pas mal de postes, en intérim, il n 'y a plus beaucoup de demandes et je me retrouve au chomage! si si, je m'y suis inscrit tellement je n'ai pas de boulot. En en discutant avec les ide intérim sur ce site, cette période est très creuse en intérim...

Voila, je ne regrette en rien l'intérim
Infirmier (CH)
Répondre