travailler de nuit comme FFAS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tafermalit
Insatiable
Insatiable

travailler de nuit comme FFAS

Message par tafermalit »

Bonsoir à tous !

Voilà je compte travailler prochainement en tant que FFAS de nuit (je passe en 2ème année) et j'aimerais avoir des témoignages de personnes l'ayant déjà fait :

Est-ce qu'on a le droit de dormir à certains moments ou bien faut-il rester éveillé toute la nuit non-stop ?
Je demande cela car je devrai enchaîner avec les cours et je me demande si je pourrai tenir le coup physiquement.

Merci ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

je n'ais pas d'experience à ce sujet mais je connais 2 etudiants de 1ere année qui l'ont fait ayant vraiment besoin d'argent pour continuer, tous les deux disaient la même chose c'est tres difficile, et en plus tu ne dors pas beaucoup et quand dans le meilleur des cas tu dors quelques heures tu ne peux pas etre d'attaque le lendemain , ce que je peux te dire c'est que l'un d'eux a arreter sa formation pour travailler en tant qu'as et l'autre a opter pour le travail un week end sur 2 et pendant les vacances.
en tout cas bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je te le déconseil vivement, essaie plutot de travailler les we, c'est plus gerable avec la formation.

etre fatigue, c'est un point mais dormir en cour, sa ne sert a rien autant rester chez toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je l'ai fait durant ma formation, mais uniquement le week-end. Je n'aurai pas pu tenir longtemps sinon à l'école. J'ai d'ailleurs dû arrêter car je ne tenais plus le rythme. Sinon, il peut arriver la nuit que tu puisses te poser( c'est à dire t'asseoir), mais ça ne dure jamais longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loxapac le 09 févr. 2007 00:04, modifié 1 fois.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

la nuit est faite pour dormir en période de cours.... à moins detre petit dormeur je ne vois pas comment tenir la route... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mephysto62 le 09 févr. 2007 00:01, modifié 1 fois.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Perso, je ne connais pas de service où l'on est autorisé à dormir et si cela se fait, je ne suis pas certaine que ce soit bien légal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Comme tout le reste je te conseille de réfléchir à deux fois avant de te lancer dans cette aventure. Vaut mieux travailler les week-ens et pendant les vacances. Et même, je compte travailler un week-end sur deux, ce qui me laisse un weekend ou deux par moi. Et voir s'il ya une nécessité pour les vacances ou une partie des vacances. Je crois que l'essentiel est de réussir ses études. Ensuite on avisera. Alors bon courage! katyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Mabouya
Habitué
Habitué

Message par Mabouya »

Salut!
J'ai travaillé comme AS pendant mes études d'IDE mais plutot le week-end ou les vacanes scolaires comme les autres. Mais avec les agences d'intérim, il est parfois difficile de refuser une mission ou d'en accepter qu'une partie alors cela m'arrivait de faire vendredi, samedi et dimanche en nuit et à ce moment là, je dormais un peu avant d'aller en cours le lundi mais j'avais de la chance car nous n'avions pas souvent cours le lundi matin!!! Je trouve que cela est très dur d'enchainer nuit de travail + cours le lendemain car tu accumules de la fatigue et c'est pour cela que je ne l'ai fait que très rarement. Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Merci pour le réponses,

Effectivement je vais y réfléchir à 2 fois... et peut-être plutôt privilégier les week-ends, même si ça me fait mal de ne plus avoir de vrai temps libre :pleure:

Mais bon pas le choix, je dois gagner de l'argent pour vivre pendant la formation :roll:, j'y arriverai, j'y arriverai (un peu de méthode Cauet ne fait pas de mal) !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

D'autant que si tu bosses le week-end, tu te fais plus que si tu bosses en semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SOURIE

travail et etude

Message par SOURIE »

tu sais je le fais regulierement mais je dois avouer que cela est tres difficle meme si j ai l avantage de ne pas avoir besoin de beaucoup dormir moi je te conseille d essayer et de voir
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

C'est très variable selon les endroits, parfois tu ne peux pas dormir du tout, parfois tu peux dormir peut-être 2 ou 3 heures si le service est calme, mais c'est toujours très peu de temps.

Idem, pendant mes études je travaillais environ 1 week-end par mois et en journée, sinon c'est trop fatiguant, parfois les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé