Travailler en 10h de jour

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
emy99
Accro
Accro

Travailler en 10h de jour

Message par emy99 »

Salut à tous et à toutes :D

J'ai eu mon futur planning (je commence le 1/12) et je vais bosser en 10h en gériatrie. En tout 3 IDE : la 1ère qui fera 6h/16h, la 2eme fera 7h30/17h30 et la 3eme fera 10h30/20h30.
Je bosserai donc un peu comme les IDE de nuit, c'est à dire petite semaine (mercredi et jeudi) et grande semaine (lundi, mardi,vendredi, samedi, dimanche). Pas de RTT (normal on fera 70h sur 2 semaines) mais pas mal de repos.
Alors je viens à vous pour avoir vos experiences sur ce mode horaire, si vous connaissez, si vous les avez déjà fait?
Moi perso, je trouve ça pas mal surtout pour gérer avec mes 2 enfants mais j'aurais aimé avoir l'avis d'IDE ayant déjà effectué des horaires en 10h de jour :D
Merci beaucoup pour vos réponses, biz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Salut Emy, :D
Idem que toi...j'attends les résultats (30/11) et je connais également mon futur planning : moi je bosse en 10h30 aux urgences adultes....simplement, je fais des vacs depuis 2 ans dans ce service en tant qu'AS donc je me suis habituée à ce roulement : comme toi, petite semaine (jeudi-vendredi) et grande (mardi-merc-samedi-dimanche et lundi). Horaire du matin (6h30-17h) ou du soir (10h30-21h). Moi qui n'aimait pas trop "les soirs", bizarrement les soirs de ce roulement ne me dérange plus du tout...
J'ai aussi un enfant et je trouve cette dispo formidable : ns sommes là +
+ pour eux et nous, nous n'avons pas l'impression de passer notre vie dans les services (=on décompresse bien !).
Voilà pour le moment, faudra voir la suite !
Bizou :clin:
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

j ai dejà bosser en 11h mais vos horaires me semble beaucoup mieux, on etait une de 6 a 19 ou 9 a 21!
bon courage et c est vrai que cela laisse plus de repos(meme si on fait autant d heure!
infirmière libérée
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Salut,

en effet, j' ai eu l' occasion de bosser en 10h d ejour sur mon précédent poste au bloc op.
Les horaires : 7h30-18h15 ( décompte 45 min de pause repas non payées); le rythme : semaine de 3 et 4 jrs.
Au début, je trouvais ça génial d' avoir des jrs de repos en semaine; je n' ai pas d 'enfants ms je ne suis pas une lève tôt, et ces jrs de repos me permettaient de dormir le matin...
Et au fur et à mesure des semaines et des mois , je me suis rendue compte que j' étais + fatiguée avec un rythme en 10h qu'en 8h.
J'étais ds une clinique en sous effectif monstrueux, et celles qui étaient en 10h ( comme moi ) étaient systématiquement sur un programme opératoire le matin et enchainaient sur un autre l' am. celles en 8h avaient des am + cool et étaient sûres de partir à l' heure, alors que nous, on ne compte plus les heurs sup...
Et en sortant à 18h15, ta journée est finie; je me suis rendue compte que ma vie sociale en avait pâti ; j' ai refusé bon nombre de sorties le soir avec des copines car épuisée de ma journée, sans parler de ttes les soirées où je me suis endormie devant la télé dès 21h...
Et je trouve qu'au bout de 10h de boulot, on n' est plus aussi alerte ni concentré.
Bref, j' ai changé d'établissement, et je bosse de nouveau en 8h , et je revis ! Il me reste une bonne partie de mes am et je suis bien moins fatiguée...

Voilà; ceci est un vécu personnel, peut-être que d'autres vivent les 10h différemment. Si tu penses que c' est un bon planning pr tes enfants, tu peux tjs essayer, tu verras bien...
dallah
Régulier
Régulier

Message par dallah »

Nous venons de passer en 10 heures nous aussi.
Il y a a mon avis du bon et du mauvais.

Du bon :
- organisation plus facile, car on peut décaler un soin a 14h sans que ca retombe sur l'equipe suivante
- une semaine sur deux ou on a l impression de presque pas travailler ( moi aussi petites et grandes semaines)

du mauvais :
- contrairement a ce que je pensais, 10 heures, c est dur . QUand arrive les 2 dernieres heures, en général je suis au bout du roulot. Puis quand j ai mes 3 jours, ben le 3eme jour, j ai toujorus plus de mal
- des horaires qui font qu'on passe une bonne partie de la journée dans l etablissement. Quand je suis du matin par exemple, je ne rentre pas chez moi avant 17h/17h30. Le temps de souffler un peu, de se remettre, de consacrer du temps aux enfants, et c est déjà l heure de faire repas/douches/calins/dodo

Mais en conclusion, j'apprécie quand même cet horaire. C est certes un peu plus fatiguant, mais j'ai l impression de pouvoir mieux gérer mon temps de travail dans le service ( meme si le service est trés lourd)
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Merci à tous pour vos réponses :D

En effet, il y a des avantages et des inconvénients... Maintenant, je pense que ça dépend aussi du service ou l'on bosse en 10h. En réa, a bloc etc... ça doit être plus intense. C'est vrai que je vais bosser en gériatrie donc le boulot n'est pas le même sonc "j'espere" que je serai moins fatiguée lol!
C'est la semaine des 5 jours qui doit être rèche! Merci encore pour vos messages, je commence semaine prochaine si tout va bien le 26/11 (resultats DE :D )

Biz à bientôt! :clin:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

:fou:
marineocéan
Régulier
Régulier

Re: Travailler en 10h de jour

Message par marineocéan »

Bonjour je vais bientôt commencer à bosser en 10h et je commence un jeudi. Est-il possible qu'on me demande de faire jeudi, vendredi, samedi, dimanche ? 4 jours d'a filer ? Est-ce que c'est compatible avec un roulement ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler en 10h de jour

Message par wyllette »

C est possible.... Il y a beaucoup de roulement possible.. Le tout est de travailler ou faire travailler dans le respect du code du travail, ou de la convention collective ou des textes legislatifs applicable à la fonction publique...
Répondre