travailler en libérale sans cabinet, est ce possible?

Modérateur : Modérateurs

angelique11

travailler en libérale sans cabinet, est ce possible?

Message par angelique11 »

Bonjour,

voilà ma situation:
je suis actuellement infirmiere salariée dans le privé.
je souhaite faire des rapatriements sanitaires, j'ai un contact dans une société qui fait ça en sous-traitance des assurances. Cette personne m'a dit qu'ils travaillaient seulement avec des IDE libéraux qui donnent des dates de dispo, pas de salariés.

je me suis lancée dans l'aventure de l'administration pour avoir un statut libéral, tout en continuant mon travail actuel.
je suis allée à l'urssaf et j'attends mon immatriculation.
ensuite je suis allée à la sécu et là.... on me dit qu'il faut obligatoirement un cabinet, avec adresse et plaque pour pouvoir obtenir le droit d'exercer. Or je veux exercer en libérale pour les rapatriements mais avoir un cabinet ne m'interesse pas du tout.

du coup je suis coincée et je ne sais pas quoi faire. Mon projet de continuer à etre salariée, et de faire quelques repatriements en libérale sans avoir de cabinet est-il possible?
est-ce possible de donner l'adresse perso?
est-ce obligatoire d'avoir une plaque sur un mur??

merci d'avance de vos réponse,conseils , je suis face à un mur...
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: travailler en libérale sans cabinet, est ce possible?

Message par idelib95 »

Malheuresuement la CPAM t'oblige à avoir un cabinet ...c'est dans la convention et parfois la CPAM fait des controles !
N'a tu pas une pièce chez toi qui est disponible avec un point d'eau à proximité ? cela suffirait ...ou ne connais tu pas un kiné qui pourrait te domicilier chez lui, tu y poses ta plaque ...tu lui dis que tu ne feras pas de soins dans son cabinet ..que tu veux bien payer une toute petite participation pour la réception du courrier :clin: et tu mets sur ta plaque pro ton tel portable , idem dans les pages jaunes ! on ne t'oblige pas à avoir une ligne fixe !!
caducee1717