travailler en libérale sans cabinet, est ce possible?

Modérateur : Modérateurs

angelique11

travailler en libérale sans cabinet, est ce possible?

Message par angelique11 »

Bonjour,

voilà ma situation:
je suis actuellement infirmiere salariée dans le privé.
je souhaite faire des rapatriements sanitaires, j'ai un contact dans une société qui fait ça en sous-traitance des assurances. Cette personne m'a dit qu'ils travaillaient seulement avec des IDE libéraux qui donnent des dates de dispo, pas de salariés.

je me suis lancée dans l'aventure de l'administration pour avoir un statut libéral, tout en continuant mon travail actuel.
je suis allée à l'urssaf et j'attends mon immatriculation.
ensuite je suis allée à la sécu et là.... on me dit qu'il faut obligatoirement un cabinet, avec adresse et plaque pour pouvoir obtenir le droit d'exercer. Or je veux exercer en libérale pour les rapatriements mais avoir un cabinet ne m'interesse pas du tout.

du coup je suis coincée et je ne sais pas quoi faire. Mon projet de continuer à etre salariée, et de faire quelques repatriements en libérale sans avoir de cabinet est-il possible?
est-ce possible de donner l'adresse perso?
est-ce obligatoire d'avoir une plaque sur un mur??

merci d'avance de vos réponse,conseils , je suis face à un mur...
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: travailler en libérale sans cabinet, est ce possible?

Message par idelib95 »

Malheuresuement la CPAM t'oblige à avoir un cabinet ...c'est dans la convention et parfois la CPAM fait des controles !
N'a tu pas une pièce chez toi qui est disponible avec un point d'eau à proximité ? cela suffirait ...ou ne connais tu pas un kiné qui pourrait te domicilier chez lui, tu y poses ta plaque ...tu lui dis que tu ne feras pas de soins dans son cabinet ..que tu veux bien payer une toute petite participation pour la réception du courrier :clin: et tu mets sur ta plaque pro ton tel portable , idem dans les pages jaunes ! on ne t'oblige pas à avoir une ligne fixe !!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

pour un statut de libérale le cabinet est en effet obligatoire. En revanche la plaque non, ce n'est pas une obligation...

Et je confirme que chez moi la CPAM envoie ses délégués vérifier (enfin !) les cabinets...

Après je me demande comment une infirmière libérale peut être rémunérée pour ces rapatriements sanitaires (quels honoraires, sous quelle cotation) ??.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
angelique11

merci pour vos réponses!

Pas de pièce adéquate à la maison...
maintenant, il faut que je trouve une IDE ou un kiné sympa qui veuille bien me laisser utiliser l'adresse du cabinet...

en ce qui concerne la rémunération des rapatriement, c'est sous forme de forfaits.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Nous ne pouvons que vous confirmer les informations légales qui vous ont été données par la caisse d’assurance maladie en ce qui concerne les conditions à remplir pour obtenir le statut libéral.

Nous vous invitons à saisir le directeur général de l’agence régionale de santé et le conseil départemental de l’Ordre au tableau duquel vous êtes inscrite lesquels vous informeront d’éventuelles dérogations le cas échéant.

Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
angelique11

d'ailleurs, je lance un appel.... :clin:

je suis sur narbonne, alors si une ide titulaire d'un cabinet dans le coin veut bien me laisser utiliser son adresse pro, ça serai avec plaisir! :D
infisio

Message par infisio »

Bonjour je suis kine et je loue une pièce dans un cabinet de kinésithérapie situé dans narbonne.
Utilisation des parties communes incluse.
Merci de me contacter par email: ana_laita_balda@hotmail.com
Répondre