travailler en maison de retraite...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: travailler en maison de retraite...
j'ai tenu 7 ans en EHPAD ( public et privé ) et j'ai donné ma démission il y a 1 mois pour aller voir d'autres horizons car je ne me retrouvais plus dans cette pseudo prise en charge où le paraitre et la rentabilité sont le plus importantclown2 a écrit :EHPAD, derrière ces cinqs lettres, il y a de l'humanité, il y a le vieillissement de la population, la fin de vie, la confrontation à la mort. Voilà 9 mois que j'ai intégrer une équipe IDE en EHPAD, 160 résidents à gérer 3/4 IDE le matin 2/3 le soir et le W end et férié 2 le matin 1 le soir. Beaucoup de décès, beaucoup de souffrances, beaucoup de remise en question de ma part. J'aime Mon job, j'éssaye de faire au mieux de ne pas me perdre dans tout ce chaos. Pour être sincère je ne resterai pas dans l'institution, encore un an tout au plus. Trop de responsabilité, pas assez de moyen, bien loin de l'idée que je me faisais de la prise en soins des personnes âgées. Chez nous, on parle de projet de vie, de prendre soins, moi je ne vois qu'un enchaînement d'actes de soins, peu d'accompagnenent à la fin de vie. Toujours plus de travail, plus de réunions, plus de blabla inutile, moins de temps auprès de la personne. Je ne trouve pas le sens de mon action, si ce n'est d'effectuer des actes techniques qui ne servent parfois pas à grand chose, bref travailler en EHPAD ce n'est pas le pied !

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."