Travailler en tant qu'Agent des Services Hospitaliers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Travailler en tant qu'Agent des Services Hospitaliers

Message par MagicxSweet »

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je sais que plusieurs d'entre vous on déjà travaillé en tant qu'ASH durant au moins un été afin d'avoir un peu plus d'expérience pour les oraux aux concours.

Alors j'ai quelques petites questions :

-Faut-il avoir une formation spéciale avant? (Je ne dispose que du brevet et d'un bac ES).
-Quelles démarches entreprendre auprès d'un établissement médical ? (faut-il envoyer un courrier + une lettre de motivation + un CV, ou alors faut-il téléphoner, se rendre sur place?).

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: Travailler en tant qu'Agent des Services Hospitaliers

Message par alex38100 »

Il faut téléphoner , se rendre sur place poser son Cv et sa lettre de motivation . Et les relancer souvent .

C'est un plus d'être pistonné incontestablement .
Sinon tu n'as pas besoin de diplôme ou formation spéciale pour faire Ash.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
5Marron
Habitué
Habitué

Message par 5Marron »

moi ça me dirais bien aussi !
en terme de CV, quelles expériences vous mettriez en valeur vous ?
et sur la lettre de motivation, quelles sont les qualités clefs d'un ASH d'après vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

Je peux vous répondre puisque je suis actuellement ASH pour l'été :)
Alors non tu n'as pas de diplome à avoir. J'ai envoyé CV+ LM à l'hopital de ma ville, sans piston ni rien, ils m'ont appelé et je travaille pendant un mois et demi la bas! c'est super parce que t'es plongé dans le milieu médical et tu vois la coordination entre infirmier, AS et ASH :)
Par contre dans ma LM j'ai bien stipulé que je faisais ça avec un projet futur d'enter dans une école d’infirmière et que j'avais passer mes concours, que ça ferai un plus pour l'oral ect. Voila voila :)
(Je tiens a dire aussi qu'avant j'avais bossé plusieurs été aux fruits donc rien à voir avec le milieu médical et ils m'ont quand même pris !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Merci pour vos réponses!
Je tâche de m'occuper de tout ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Verrouillé