Travailler en UMD

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
MALFREYD

Travailler en UMD

Message par MALFREYD »

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe une loi qui regisse le travail des soignants en UMD ? Doit on être volontaire ou peut on imposer à un soignant d'aller y travailler ( remplacement ponctuel, mutation d'office ) ?
Cordialement
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Travailler en UMD

Message par Benji30 »

Les UMD me semble t il sont des services hospitaliers donc régis par les lois de la fonction hospitalière... Il existe des primes de risques pour le personnel y travaillant mais ils me semblent pas qu'il y ait d'autre différence...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lunada
Régulier
Régulier

Recherche témoignage infirmier en UMD

Message par lunada »

Bonsoir, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je travaille actuellement sur mon Unité Optionnelle. Celle ci concerne "l'infirmier en UMD". J'ai eu un véritable coup de foudre pour la psychiatrie et mon projet professionnel est d'intégrer une équipe en UMD.
Je souhaiterais correspondre avec des professionnels de terrain, que ce soit UMD de Montfavet, Cadillac, Sarreguemine etc...afin de leur poser des questions sur leur métier.
Merci à tous les volontaires, ce ne sera pas long et vous me permettrez d'avancer sur mon dossier.
A bientôt
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Oui une prime de 250€ ! Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a été forcé à y aller car souvent les infirmiers étaient très motivés pour travailler là bas...
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

effectivement, les soignants qui bossent en psychiatrie n'hésitent plus du tout à aller en UMD. A mon avis, cela est davantage dû à la dégradation des conditions de travail dans les unités classiques qu'à la seule prime de risque.
Le ratio de 1 soignant pour 6 patients dans les UMD permet de concilier qualité de travail et qualité de vie..Un luxe dans ces temps d'effondrement du système de soins.
clst
Régulier
Régulier

Message par clst »

RATIO FANTAISISTE DE NOS JOURS CHER AMI
ON ATTEIND MAINTENAT DANS LES FAITS LES RATIOS TRADITIONNELS EN PSY
+ DE FEMMES + AS + OBJECTIFS PAPIERS = USINE
ETC
SOLUTION POUR MOI = LA RETRAITE
ET C BON !
A+