Travailler et aller a l'ifsi...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

je t'en prie. Le tout c'est que évidemment ton temps libre, eh bien tu t'amuses pas à faire du shopping ou à sortir en boite ;-) tu bosses (enfin un peu). LA régularité c'est le plus important ici !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

J'ai fait mon année de medecine en bossant a coté dans un mc do
Il est vrai que c'est pas facile de gérer la fatigue mais c'est faisable largement,moi aussi je vais certainement devoir travailler pendant mes 3 an d'études,et ça m'inquiètes déjà de savoir comment ça vaz se gérer mais bon on réussi touours a se débrouiller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tildy a écrit :J'ai fait mon année de medecine en bossant a coté dans un mc do
Il est vrai que c'est pas facile de gérer la fatigue mais c'est faisable largement,moi aussi je vais certainement devoir travailler pendant mes 3 an d'études,et ça m'inquiètes déjà de savoir comment ça vaz se gérer mais bon on réussi touours a se débrouiller!
J'ai fait pareil, médecine la semaine et vendredi soir, samedi (toute la journée) et dimanche (toute la journée) mac do. J'avais un contrat de 60h. J'ai continué à 120h mac do pendant que je passé mon concours d'inf.
Je pense que je ne pourrai pas gérer mac do et mes études d'inf à cause des horaires du vendredi. Donc soit je fait de l'intérim, soit je fait des demandes aux maisons de retraites à côtés de chez moi, soit je demandes à travailler au intermarché le samedi et dimanche. Mais en faite je ne sais pas ce qui sera le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu veux travailler peut etre qu'il faudrait attendre deux ou trois mois afin de pouvoir t'organiser avec les cours et stages de l'IFSI et apres voir si tu peux travailler les we et/ou vacances

c'est sur que quand tu bosses a cote c'est pas pareil
pour l'instant je bosse a chaque vacances puisque je passe en deuxieme annee seulement fin janvier, a partir de ce moment la certainement un WE/mois en tant qu'AS voire deux si je ne suis pas trop fatiguee et que ca ne me suffit pas

je bosse pas toute les vacances mais bien les 3/4 a chaque fois et je me garde le reste pour me reposer un peu

c'est pas facile mais avec de l'organisation c'est fesable, nombreux d'entre nous le font et y arrivent
apres il ne faut pas que ca soit au detriment des etudes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
globine
Accro
Accro

Message par globine »

orely-mary a écrit :et bein je rejoins celles qui bossent
moi aussi je fais tous les week end
je suis ambulancière CCA la nuit du vendredi , la journée du samedi et la nuit du samedi au dimanche
je n'ai que le dimanche de repos
mais bon le rythme de nuit est assez calme ce qui me permet de bosser les cours en plus l'avantage est que je dors à l'internat donc au plus près des médecins , je peux les harceler de questions et ainsi mieux intégrer les modules et la pharmaco.
c'est assez tendu au niveau fatigue mais bon...
quand on veut... enfin surtout quand on est très peu financé on a pas le choix...
Tu bosses dans une entreprise privée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

:oops: je sais que ma question est indiscrete mais en travaillant le week-end combien avez reussit a vous faire et aussi dans quoi avez travailler ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

litledidie a écrit ::oops: je sais que ma question est indiscrete mais en travaillant le week-end combien avez reussit a vous faire et aussi dans quoi avez travailler ???
Quand je travaillais au mac do le week-end (60h par mois) je devais gagner dans les 400€ environ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Eloïse a écrit :sujet moults fois abordées: oui je bosse 3 we sur 4, deux nuits par semaines aussi, je vais bosser la moitié de mes vacances et NON je ne suis pas fatiguée, ni stressée, mon TFE est rendu, mes partiels fini, je passe mon DE en mars.

Et non je n'ai pas que mes etudes puisque je suis aussi maman célibataire, donc voilà quand on veut on peut....
Chapeau bas ! (je suis aussi maman célibataire).
Et qui garde ton enfant pendant que tu travailles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

orely-mary a écrit :ambulancière CCA et thanatopracteur essorrée
ESI 1 promo 2006-2009 Perray Vaucluse (91)
...
Dis moi... tu as vraiment été thanatopracteur?? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

orely-mary a écrit :
yuyu7 a écrit :Dis moi... tu as vraiment été thanatopracteur?? :o
bein?...oui
je vois pas pourquoi je mentirais...
Non, j'étais juste surprise parce que c'est un métier qu'on ne rencontre pas tous les jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé