Travailler, être muter en psy (envies, choix, incertitudes)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

moi je reve du jour ou la réa ou les urgences auront le meem type de reputtion que nous.... :roll:

histoire de retablir les choses et que les gens voulant aller en psy ne soient pu devalorisés.
trés sincerement je pense que j'epuisement n'est pas le meme de meme que la fatigue.
certe on a pas toujorus les pates cssées d'avoir du courir mais j'vois la semaine que j'ai eu....ben vidée la fille!!
et pourtant j'suis en psy....étrange!!
pticheveu

Message par pticheveu »

:lol: ouaip, c'est étrange :choque: :clin:
pareil, selaine de merde, !! j'ai pas courru le marathon, mais que les patients sont pompant d'energie :roll: surtout quand ils vont mal :pleure:
moi, ce que j'adore, c'est quand on envoie un patient en rea, ils arretent pas de nous appeler à la rescousse!! savent même plus dire bonjour au patient :lol:

enfin, la psy, c'est chouette, n'en déplaise à certains
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

salut a tous!

je suis en deuxieme année et je viens d'effectuer mon deuxieme stage ds un cmp a paris!

enfin , je trouve un sens a suivre cette formation! j'ai passé un mois de stage vraiment tres interressant, certes peu de soins technique hormis des im mais beucoup de relationnel et d'accompagnement,! c'est la premiere fois que je trouve plaisir a aller sur mon lieu de stage! jusqu'a present je rechignais a pointer, les services dit classiques ne m'interressaient pas, ni les gestes techniques, j'ai toujours privilegie le relationnel, meme si je sais que je dois apprendre a "techniquer"

enfin voila, je pense enfin avoir trouvee ma voie et merci a toute l'equipe qui m'a suivi depuis un mois!
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

.... qu'entend tu par la?
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

kler!!! ca me remotive parceque malgres des resultats satisfaisant, je commencais a desinvestir les cours!

allez, deux ans et je serais sorti de l'ifsi!

++
Ferritine

Migration vers la psy

Message par Ferritine »

Bonjour

Je lis depuis déjà quelques temps les forums et je me lance pour vous parler de ce qui me préoccupe.

Je travaille depuis 2 ans en mas, accueillant des polyhandicapés très lourds.
Je n'avais jamais cotoyé de personnes ayant des problèmes psy en dehors de mes stages, mais ça commence sérieusement à remonter :)

Je me suis découvert un interet certain pour cette discipline et dès que j'en ai la possibilité je fais des formations dans ce domaine.

J'aimerai donc trouver un poste en psy, mais est-ce que le passage de général en psy n'est pas trop difficile ? Est-ce que les "employeurs" ne rejettent pas automatiquement quelqu'un qui a très peu d'expérience dans le domaine et un peu agée (enfin, j'ai 45 ans !!!) ?
J'ai très envie d'aller dans cette direction, donc, je vais me lancer, mais ça m'interesserait de savoir à quoi m'attendre.

Merci pour vos réponses

Ferritine

PS: si vous avez des idées de postes possibles sur Nantes, j'accueille toute proposition avec plaisir
salacha

Message par salacha »

Quand j'ai commencé en psy, j'avais 37 ans, l'âge ne compte pas , seules l'envie et la motivation sont importantes, alors n'hésite pas, fonce et bonne chance.
un peu de reconnaissance en psy ne ferait pas de mal
Ferritine

Message par Ferritine »

Merci pour ta réponse, j'ai bien l'intention de "foncer" mais j'aurais aimé connaitre un peu les difficultés rencontrées !!!

Ferritine
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Je suis un peu dans la même direction que ferritine. A quelques différences que j'ai mon DE depuis 10 ans donc polyvalent et que mes interrogations se portent plus sur les differences entre CHU/ CHS du point de vue de la prise en charge du patient lui même. En gros les CHs ont-ils une culture psychiatrique leur permettant une meilleure prise en charge globale du patient/à un CHU? Cela peut il jouer sur l'interet de notre travail à nous infirmiers?
dodomino

I.S.P. dans les années 70.

Message par dodomino »

je voudrais parler aux jeunes D.E. travaillant en psy pour leur parler de notre travail dans les années 1970. Les études n'étaient pas les même que les votre, nous travaillions dans les services à temps complet et allions en cours une journée par semaine. Le secteur psychiatrique n'exisatit pas encore, ilallait être créé peu de temps après. J'enttends par la la mixité dans les services. En 70, les services étaient soit "féminin soit masculin". L'unité ou je travaillais comptait près de 100 patients......
Voulez-vous savoir la suite?
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Ce s'rait excellent, des posts reguliers a la maniere de ce que pourraient etre tes memoires!... J'attends la suite avec impatience ;)
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je suis preneur :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dodomino

Message par dodomino »

Les équipes comprenaient une vingtaine d'infirmières psy, réparties en deux équipes: 1 le matin, l'autre l'après-midi; impossible de changer.
mon ancienne cadre me racontait que de son temps, les neuroleptiques venaient d'arriver sur le marcher; il y en avait très peu,on ne savait pas bien s'en servir. De ce fait, les patients agités subissaient la "baignoire".
Une salle contenant plusieurs baignoires était mise à disposition. Les patients étaient immergés jusqu'au cou dans de l'eau chaude que l'on laissait refroidir et, lorsqu'elle était glacée,on la vidait et on recommençait. Cà pouvait durer plusieurs jours. Un vrai supplice.....Les patients en sortaient abattus; vous pouvez facilement immaginer l'état du corps.

Bientôt la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

ha oui j'approuve c très interessant surtout qu'on en entend peu parler j'attend donc la suite...
l'éternité c'est long surtout vers la fin
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

vivement la suite...
quitte la psy en mai
Répondre