Travailler le Week End pendant la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour travailler en tant qu'aide soignante les week end
bonjour à tous !!
je souhaiterai pouvoir travailler en tant qu'aide soignante les week end lorsque je serai en deuxième année et j'aurai aimé avoir les conseils de ceux parmi vous qui ont fait la meme chose, c'est a dire comment m'y prendre, si je demande à l'hopital dans lequel je suis ou bien si vous avez répondu à des petites annonces etc !!
merci pour vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je souhaiterai pouvoir travailler en tant qu'aide soignante les week end lorsque je serai en deuxième année et j'aurai aimé avoir les conseils de ceux parmi vous qui ont fait la meme chose, c'est a dire comment m'y prendre, si je demande à l'hopital dans lequel je suis ou bien si vous avez répondu à des petites annonces etc !!

merci pour vos réponses !

- laeti_m
- Régulier
salut
je suis ne 3eme année et je travaille tous les week end comme aide soignante en geritrie
alors normalement tu n'as pas le droit de travailler à l'hopital en dehors de ton mois d'ete, une histoire qu''en stage et à l'ecole on est deja a 35 heures donc on ne peut pas en fairze plus.
par contre tu as le droit de travailler dans des etablissements privés
un conseil fais le en 2eme année parcequ'en 3eme c'est la galère, les modules le memoire et le DE ca fai beaucoup surtout quand tu fais des semaines de 49 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis ne 3eme année et je travaille tous les week end comme aide soignante en geritrie
alors normalement tu n'as pas le droit de travailler à l'hopital en dehors de ton mois d'ete, une histoire qu''en stage et à l'ecole on est deja a 35 heures donc on ne peut pas en fairze plus.
par contre tu as le droit de travailler dans des etablissements privés
un conseil fais le en 2eme année parcequ'en 3eme c'est la galère, les modules le memoire et le DE ca fai beaucoup surtout quand tu fais des semaines de 49 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laeti_m
- Régulier
oui tous les ehpad cherchent du personnel, ce n'est pas tres attirant comme poste et assez fatiguant.
mais l'avantage c'est que tu es sur d'y trouver un poste.
par contre si tu rafoles pas de la geriatrie tu peux toujours essayer les cliniques ou meme les associations de soins à domicile (ah oui c'est encore de la geriatrie ca!!!)
demande à ton ecole desfois s'ils n'ont pas d'annonces
et toi chaque fois que tu vas sur un lieu de stage, renseigne toi s'il manque du personnel et a qui il faut s'adresser.
pendant mon cursus, j'ai eu 2 postes en geraitrie et un en clinique
et j'ai eu une autre proposition en geriatrie il y aquelques mois
encore et toujours la geriatrie!!! faut s'y faire, la france vieillit
en tout cas moi ca m'a rendue plus sure de moi, d'etre en contact permanent avec des patients, faire partie d'une equipe et voir comment ca fo,nctionne. ensuite tu pars sur tes lieux de stage plus serein ( surtout en geriatrie ou tu n'as plus besoin qu'on te montre comment faire uhe toilette, les esi sont pas idiots quand meme !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais l'avantage c'est que tu es sur d'y trouver un poste.
par contre si tu rafoles pas de la geriatrie tu peux toujours essayer les cliniques ou meme les associations de soins à domicile (ah oui c'est encore de la geriatrie ca!!!)
demande à ton ecole desfois s'ils n'ont pas d'annonces
et toi chaque fois que tu vas sur un lieu de stage, renseigne toi s'il manque du personnel et a qui il faut s'adresser.
pendant mon cursus, j'ai eu 2 postes en geraitrie et un en clinique
et j'ai eu une autre proposition en geriatrie il y aquelques mois
encore et toujours la geriatrie!!! faut s'y faire, la france vieillit
en tout cas moi ca m'a rendue plus sure de moi, d'etre en contact permanent avec des patients, faire partie d'une equipe et voir comment ca fo,nctionne. ensuite tu pars sur tes lieux de stage plus serein ( surtout en geriatrie ou tu n'as plus besoin qu'on te montre comment faire uhe toilette, les esi sont pas idiots quand meme !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout simplement j'ai apporté mon cv à l'hopital dont je dépends, ils m'ont fait bosser WE, vacances sans pb. Je l'ai apporté aussi dans la clinique la plus proche où j'ai fait des nuits en réa, ainsi que dans une clinique psy où on m'apelle régulièrement, pas besoin de chercher bien loin...tu déposes ton CV tu donnes tes dispo et on t'appelle !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi, j'ai fait une demande dans un service de soins a domicile à 10 km d'ou j'habite et je bosse dans celui ci depuis septembre 2004 et je ne le regrette pas du tout car on a de super conditions de travail: 5 patients le matin, un bon salaire (9.56 euros de l'heure) et c'est très tranquille!
si tuveux d'autres info tu peux me recontacter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tuveux d'autres info tu peux me recontacter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
j'étais en stage dans une clinique, j'ai été voir la surveillante chef, elle m'a demandé un cv, mes disponibilités et j'ai embrayé
en 2ème et 3ème année, j'ai fais les we, les fériés, les grandes et petites vacances, je me suis pas arretée, l'avantage, vu que je connaissais la clinique par coeur, je pouvais accepter ou refuser certaines "missions" (besoin d'argent oui peut etre mais se farcir des connasses comme collègues pendant 12h alors là non merci), je suis passé par tous les services de chirurgie, les soins intensifs, différents services de médecine
bref j'ai beaucoup appris
en 3ème année, je faisais plus de nuits que de jours, comme çà non seulement j'étais payé mais je pouvais bosser mon tfe chose que tu ne peux pas faire pendant tes heures de travail quand tu es de jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème et 3ème année, j'ai fais les we, les fériés, les grandes et petites vacances, je me suis pas arretée, l'avantage, vu que je connaissais la clinique par coeur, je pouvais accepter ou refuser certaines "missions" (besoin d'argent oui peut etre mais se farcir des connasses comme collègues pendant 12h alors là non merci), je suis passé par tous les services de chirurgie, les soins intensifs, différents services de médecine
bref j'ai beaucoup appris
en 3ème année, je faisais plus de nuits que de jours, comme çà non seulement j'étais payé mais je pouvais bosser mon tfe chose que tu ne peux pas faire pendant tes heures de travail quand tu es de jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
travail week end
salut a tous et a toutes!!
je travaille dans un service de soins a domicile le week end et je voudrais trouver un ptit job qui pourrait compléter ce boulot que je fais déja dans les soins mais j'aimerais trouver autre chose que dans le secteur paramédical et de préférence pas trop fatigant !
car la semaine d'école ou de stage suffit quelques fois sans etre encore plus crevé!
merci a tous et a toutes pour vos réponses!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille dans un service de soins a domicile le week end et je voudrais trouver un ptit job qui pourrait compléter ce boulot que je fais déja dans les soins mais j'aimerais trouver autre chose que dans le secteur paramédical et de préférence pas trop fatigant !

merci a tous et a toutes pour vos réponses!

Infirmier (CH)
Tu peux mettre des annonces chez les commerçants pour trouver des enfants à garder
Ca rapporte pas mal, et une fois couchés, tu peux réviser
C'est ce que je fais une fois par semaine + le weekend (samedi soir généralement) et ça me rapporte un peu d'argent en plus.
Sinon, postule dans les grandes surfaces pour être à la caisse

C'est ce que je fais une fois par semaine + le weekend (samedi soir généralement) et ça me rapporte un peu d'argent en plus.
Sinon, postule dans les grandes surfaces pour être à la caisse

Infirmière puéricultrice
garder des gosses, j'ai déja fait et franchement je ne referais jamais!!! lol ils étaient bien gentils mais très pénibles!
en plus j'étais payé 5 euros de l'heure alors pas super bien payé et pour la caisse de magasin j'y ai pensé mais ça ne me dit rien du tout! merci pour tes propositions!
quelqu'un a autre chose a me conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quelqu'un a autre chose a me conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Moi j'ai connu que le papy sitting, j'etais encore a l'ecole et c'etait tranquil. Aller voir de temps en temps....
t'as largement le temps de reviser c'est payé en cheque emploi service mais ca reste dans le milieu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'as largement le temps de reviser c'est payé en cheque emploi service mais ca reste dans le milieu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akselle a écrit :Moi j'ai connu que le papy sitting, j'etais encore a l'ecole et c'etait tranquil. Aller voir de temps en temps....
t'as largement le temps de reviser c'est payé en cheque emploi service mais ca reste dans le milieu.
c'est pas mal ça mais il faut trouver il existe déja de nombreuses aides a domicile déja!comment tu as trouvé ce genre de boulot?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Argrath a écrit :Vendre ton corps?![]()
Non désolé chuis fatigué la
j'y avais pensé mais il faut trouver des clientes!!!! Des filles intéressées????

Infirmier (CH)