Travailler Noël ou jour de l'an ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Comment bossez vous pour les fêtes de vin d'année ?

Pour Noël, c'est l'jeu ma pauv' Lucette.
37
31%
Pour le premier de l'an, c'est l'jeu ma pauv' Crevette.
31
26%
Les deux mon capitaine...Pas d'bol !
6
5%
Aucun, je suis un veinard dis donc.
46
38%

Nombre total de votes : 120

Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler Noël ou jour de l'an ?

Message par Kenny »

ben moi je bosse tout le we de noël et en plus de nuit.... mais c'est un choix
en septembre , le cadre nous demande nos désidératas.. moi je joue le jeu en bossant année, l'un une année l'autre et puis ça tombait sur mon roulement....

et perso ça me gave d'entendre vaut mieux laisser noël à ceux qui ont des enfants.... ben je suis désolée mais moi aussi j'ai envie de passer mon noël en famille des fois...
parce que faut déjà laisser les vacances scolaires, les mois de juillet et août.... si en plus on ne peut pas choisir la fête qu'on a de repos... ben je ne trouve pas ça normal.... c'ets un choix de faire des enfants mais c'est aussi un choix de ne pas en avoir... tout le monde doit être sur le même pied d'égalité

vala c'était mon coup de gueule...

sinon Nella c'est pas de bol, ma 1ere année en clinique c'est pareil j'avais bossé à cheval sur les fêtes mais c'était lié au fait que j'avais commencé début décembre donc e bouchais les trous
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

je suis d'accord avec toi Kenny sur le principe que tout le monde doit être à égalité, enfants ou pas enfant, mais tant qu'on peut s'arranger je trouve ça bien

nous on est une petite équipe et il y a une bonne ambiance, donc autant que ça reste comme ça
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Je suis d'accord aussi avec Kenny, ce n'est pas à ceux qui n'ont pas d'enfants d'assumer ceux des autres en travaillant en systématique à Noël, ou en ayant la possibilité de poser des CA d' été uniquement en juin ou septembre.
Le mieux étant de s'arranger entre collègues quand c'est possible, ou alors d 'établir un roulement pour que ce soit équitable pour tout le monde.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ce que je trouve pas normal, c'est que sur notre planning, il y a au moins deux infs qui ont leur deux fêtes ! j'étais en cdd jusqu'au 6 décembre mais là je suis en cdi ( donc depuis peu !)
il y a une nouvelle collègue fraichement diplômée qui vient d'arriver en cdd, au départ elle devait commencer en janvier mais en fait elle a commencé début décembre, sauf qu'elle a dit qu'elle voulait bien bosser en décembre mais que pour les vacances de noel elle ne serait pas là ! et dire que moi on m'a refusé des congés sans solde en me disant que je n'étais pas prioritaire par rapport aux anciennes !
faut que j'arrête d'y penser car ca me rend de plus en plus verte !! je suis deg'... :pleure:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

et oui kenny je suis daccord avec toi ! tu as qu'à prendre tes vacances d'été en novembre si tu n'as pas d'enfant ! et fêter noel en avril tiens ! t'exagères quand même :lol:
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je plussoie ! Avec ou sans enfants, on apprécie tout autant les vacances l'été, les we, les fêtes de fin d'année ... Lorsque je bossais en hôpital, j'avais une copine et collègue célib (la seule du service) et sous prétexte donc qu'elle n'avait pas d'enfants et de mari, ben on lui collait systématiquement les nuits quand personne pour remplacer les collègues en vacances, pareil pour les we quand ca tournait pas etc. Bref, la bonne poire quoi :mal:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Egalement d'accord avec Kenny !! D'ailleurs je n'ai jamais autant entendu parler d'enfants que depuis que je travaille à l'hôpital (enfant malade, enfant ceci, enfant cela ...)

Sinon pour en revenir au sujet, ben en tant que toute jeune DE inutile de vous préciser que je travaille les 2 fêtes. Je travaille les 25, 26 décembre, ensuite j'ai toute la semaine de repos pour retravailler les 1er et 2 janvier.
Tout cela en 12h ...

Vivement l'année prochaine (où j'espère que je pourrais avoir au moins mon 25 décembre!)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
nella
VIP
VIP

Message par nella »

bon pour l'instant, c'est moi qui me tape la pire série ! :pleure:
qui vient me rejoindre qu'on déprime ensemble ??! :roll:
de retour sur le forum !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

nella a écrit :il y a une nouvelle collègue fraichement diplômée qui vient d'arriver en cdd, au départ elle devait commencer en janvier mais en fait elle a commencé début décembre, sauf qu'elle a dit qu'elle voulait bien bosser en décembre mais que pour les vacances de noel elle ne serait pas là ! et dire que moi on m'a refusé des congés sans solde en me disant que je n'étais pas prioritaire par rapport aux anciennes !
faut que j'arrête d'y penser car ca me rend de plus en plus verte !! je suis deg'... :pleure:
C'est souvent possible de négocier au moment de son arrivée, genre je commence en décembre plutôt qu'en janvier mais je ne bosse pas les fêtes.
En général, ça ne marche que la 1ère année! :D
Perso, je trouve ça plutôt de bonne guerre, même si ça peut être rageant pour les autres.

Pour le reste, d'accord avec Kenny!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Je mets un bémol à ce que tu dis Tulipe, c'est vrai bien sûr, mais dans une certaine mesure quand même. :clin:

En fait tout dépend de l'offre et de la demande.

Dans certaines régions ( dans la mienne en tous cas), les offres de travail sont supérieures aux demandes alors les nouveaux arrivants peuvent négocier facilement quand ils sont recrutés, mais si tu vas en Bretagne ou plus au sud, c'est plus difficle :? .

Par contre, entièrrement d'accord pour dire que ça ne marche qu 'au moment de l'embauche, après, tout est question d'arrangement entre collègues, ou de roulement.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Le jour du 25, tant mieux.
Le 31 jusqu'à 21h30, j'aime pas très beaucoup ça.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

sagéline a écrit :Je mets un bémol à ce que tu dis Tulipe, c'est vrai bien sûr, mais dans une certaine mesure quand même. :clin:

En fait tout dépend de l'offre et de la demande.

Dans certaines régions ( dans la mienne en tous cas), les offres de travail sont supérieures aux demandes alors les nouveaux arrivants peuvent négocier facilement quand ils sont recrutés, mais si tu vas en Bretagne ou plus au sud, c'est plus difficle :? .

Par contre, entièrrement d'accord pour dire que ça ne marche qu 'au moment de l'embauche, après, tout est question d'arrangement entre collègues, ou de roulement.
C'est ce que je sous entendais : tout dépend de l'offre et de la demande.
Je trouve qu'il faut aussi savoir profiter du fait d'être attendu" dans un service et de travailler dans une région en pénurie d'IDE.

C'est sûr que ça marchera mieux à Paris qu'en Bretagne! :clin:
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Ben, pour moi vacances du 22 au 28 inclus, puis endoscopie le 31 ( soit 8h-16h ) et je ne penses pas bosser comme une dingue : pas beaucoup de colos et de gastroscopies ce jour là !...et ensuite ferié le 1er ( puis astreinte le 2 si pas d'urg.) ce sera l'année la plus cool que je n'ai jamais eue !!! yes !!!... :D :clap: :noel:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
nella
VIP
VIP

Message par nella »

profites en bien cat- eyes !! :)
de retour sur le forum !
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Je plusseoie pour les vacances en périodes scolaires et les fetes malgré l'absence d'enfant.
Apres dans l'établissement il ya des priorités établis : ancienneté dans l'ets, conjoint dans l'ets et enfant en 3eme position... MAis t'es mal barrée quand t'es nouvelle, tu prends les restes, tu fais avec et t'essaie d'en retirer une satisfaction d'avoir apporté des petits moments de bonheur aux gens hospitalisés a cette époque de l'année....
POur moi ce sera noel, encore une fois.... MAis on va dire que je l'apprécierai plus que l'an passé ou je l'ai fait de nuit....
J'attaque ma série le 24 et durera jusqu'au 30 inclus, 6jours... Me manque un repos, mais pas de possibilité donc à suivre et apres repos le 31 pour 5 jours, voili voilou :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Répondre