Travailler plus pour travailler plus pour ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Travailler plus pour travailler plus pour ...
Je ne me fais pas d’illusion, il y a toujours une frange de la population qui nous considérera comme des nonnes.
D’ailleurs infirmière c’est pas un vrai métier, c’est dans la nature des femmes de soulager la misère des nécessiteux ( je n’invente rien, même si je synthétise).
La preuve en est que jusqu’à peu il n’y avait même pas de réelle formation pour être infirmière, et on a pas besoin de 3 ans de formation pour faire des piqûres, hein ! D’ailleurs mon beau frère il fait infirmier pendant son service, et c’est pas bien compliqué.
Fait notable : on retrouve la même argumentation pour les enseignants. Il n’y a pas besoin de 5 ans d’études pour changer une couche, en 15 jours n’importe qui peut apprendre à faire faire des devoirs. Encore un métier de bonne femme.
Bref, je n’attends pas un soutien massif d’une population qui n’a pas bronché quand on se faisait gazer par les gentils crs qui nous applaudissent aujourd’hui.
Je me méfie de la caisse de résonance des réseaux sociaux qui donne une prime à l’abject. D’autant que depuis quelques semaines déjà on a une grosse offensive de troll lrem avec des éléments de langage assez amusants :
- il y a des milliers de respirateurs neufs dans les sous sols des hôpitaux, c’est parce que les médecins demandent toujours les derniers modèles
- les médecins font parti de la frange la plus riche de la population, de quoi ils se plaignent
- les infirmières allemandes travaillent 41 h
- les hôpitaux sont vides ( corolaire : ils n’y foutent rien)
- le privé a parfaitement géré la crise, contrairement au public
- les caissières et les éboueurs aussi ils bossent
- le gouvernement a parfaitement géré la crise
- dans tous les pays c’est la même chose
- personne ne pouvait prévoir cette crise (qui en fait était prévue)
- le problème de l’hôpital c’est les 35 h
- c’est la faute à Hollande et son gouvernement ( il y faisait quoi dans ce gouvernement d’ailleurs notre phare de la pensée lumineuse ? )
C’est assez habile quand même parce que ce n’est pas toujours un mensonge complet, et que certaines affirmations sont partiellement vraies.
J’ai l’habitude. Quand je suis devenu ide, j’ai souvent entendu des AS me dire qu’on foutait rien et qu’on ne devrait pas être payé autant. Depuis que suis iade je me prends souvent le même genre de réflexion de la part des ide. Mieux : toute une partie de la profession ide se bat pour détruire mon métier.
Donc j’ai l’habitude ne pas forcément attendre le soutien et la considération de mes semblables.
D’ailleurs beaucoup de collègues se satisfont de la situation, certains ne voient pas pourquoi ils demanderaient plus d’argent, et d’autres ont applaudi quand ils ont appris qu’ils pourraient faire encore des vac dans le privé.
Il n’empêche : est ce qu’on courbe l’échine en pleurant que les gens sont méchants ? Leur donne t’on raison ?
D’ailleurs infirmière c’est pas un vrai métier, c’est dans la nature des femmes de soulager la misère des nécessiteux ( je n’invente rien, même si je synthétise).
La preuve en est que jusqu’à peu il n’y avait même pas de réelle formation pour être infirmière, et on a pas besoin de 3 ans de formation pour faire des piqûres, hein ! D’ailleurs mon beau frère il fait infirmier pendant son service, et c’est pas bien compliqué.
Fait notable : on retrouve la même argumentation pour les enseignants. Il n’y a pas besoin de 5 ans d’études pour changer une couche, en 15 jours n’importe qui peut apprendre à faire faire des devoirs. Encore un métier de bonne femme.
Bref, je n’attends pas un soutien massif d’une population qui n’a pas bronché quand on se faisait gazer par les gentils crs qui nous applaudissent aujourd’hui.
Je me méfie de la caisse de résonance des réseaux sociaux qui donne une prime à l’abject. D’autant que depuis quelques semaines déjà on a une grosse offensive de troll lrem avec des éléments de langage assez amusants :
- il y a des milliers de respirateurs neufs dans les sous sols des hôpitaux, c’est parce que les médecins demandent toujours les derniers modèles
- les médecins font parti de la frange la plus riche de la population, de quoi ils se plaignent
- les infirmières allemandes travaillent 41 h
- les hôpitaux sont vides ( corolaire : ils n’y foutent rien)
- le privé a parfaitement géré la crise, contrairement au public
- les caissières et les éboueurs aussi ils bossent
- le gouvernement a parfaitement géré la crise
- dans tous les pays c’est la même chose
- personne ne pouvait prévoir cette crise (qui en fait était prévue)
- le problème de l’hôpital c’est les 35 h
- c’est la faute à Hollande et son gouvernement ( il y faisait quoi dans ce gouvernement d’ailleurs notre phare de la pensée lumineuse ? )
C’est assez habile quand même parce que ce n’est pas toujours un mensonge complet, et que certaines affirmations sont partiellement vraies.
J’ai l’habitude. Quand je suis devenu ide, j’ai souvent entendu des AS me dire qu’on foutait rien et qu’on ne devrait pas être payé autant. Depuis que suis iade je me prends souvent le même genre de réflexion de la part des ide. Mieux : toute une partie de la profession ide se bat pour détruire mon métier.
Donc j’ai l’habitude ne pas forcément attendre le soutien et la considération de mes semblables.
D’ailleurs beaucoup de collègues se satisfont de la situation, certains ne voient pas pourquoi ils demanderaient plus d’argent, et d’autres ont applaudi quand ils ont appris qu’ils pourraient faire encore des vac dans le privé.
Il n’empêche : est ce qu’on courbe l’échine en pleurant que les gens sont méchants ? Leur donne t’on raison ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je ne suis pas en fin de carrière , il me reste un échelon a prendre , et je déclare NET: 39000 euros .....nicodeparis a écrit :Donc à lire les belles paroles de notre Ministre de tutelle, il semblerait qu'il confonde revalorisation de salaire et augmentation du salaire parce que l'on serait amené à travailler plus...![]()
![]()
Le pire, c'est qu'il risque de tenter et que cela a des chances de passer...
Et quand on écoute ces fabuleux médecins sur BFM (oui, oui, je sais, je sais....![]()
), que l'on travaille plus ne serait pas honteux, manifestement...
Et en lisant un article du Parisien, actuellement, une IDE en fin de carrière devrait gagner 36000 euros par an...et Veran souhaite 44 000. Mais, vous en connaissez, vous, des IDE qui gagnent 36 000 euros brut en fin de carrière ?!![]()
Ce qui est intéressant avec caqui c’est que tout ce qui la concerne devient universel et qu’on n’a pas à se plaindre.
Qu’attendre d’une infirmière qui dit, je cite, que les esi sont des esclaves et qu’ils doivent la fermer. Une infirmière qui explique qu’elle se garde les soins intéressants et que par contre c’est aux esi de répondre aux sonnettes et qu’elle elle ne lèvera pas son cul de la salle de pause.
Une infirmière qui trouve normale que les stagiaires remplacent les agents absents.
Une infirmière qui trouve normal de ne pas avoir de prescription pour effectuer des soins.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne trouve pas que tout est merveilleux puisque ça a l’air génial Marseille.
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ ... e-national
https://marsactu.fr/bref/appel-a-greve- ... -a-lap-hm/
Qu’attendre d’une infirmière qui dit, je cite, que les esi sont des esclaves et qu’ils doivent la fermer. Une infirmière qui explique qu’elle se garde les soins intéressants et que par contre c’est aux esi de répondre aux sonnettes et qu’elle elle ne lèvera pas son cul de la salle de pause.
Une infirmière qui trouve normale que les stagiaires remplacent les agents absents.
Une infirmière qui trouve normal de ne pas avoir de prescription pour effectuer des soins.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne trouve pas que tout est merveilleux puisque ça a l’air génial Marseille.
- L0ngimanus
- Insatiable
On n'a pas tous la même vision des choses tout de même à Marseille
!!

Mais en quelle année j 'ai dit ca ? , tu déformes tout et tu prends tout au 1 er degré .loulic a écrit :Ce qui est intéressant avec caqui c’est que tout ce qui la concerne devient universel et qu’on n’a pas à se plaindre.
Les eleves je ne les casse JAMAIS , ils ne remplacent pas les agents absents ( je ne parlais pas du tout de mon service , mais de ma fille a qui la cadre avait demandé de remplacer l AS absente .)
Je ne me garde pas les ' soins intéressants ' , car aucun soin ne m intéresse .
Je suis bien évidemment solidaire avec la profession et syndiquée ( a la CGT , si tu veux tout savoir ) , mais peut être que vous et je le crois sans problème , on ne vous paye pas les HS mais a l APHM c est payé , et si on reste 1 hr apres son heure sauf bien sur cas exceptionnel : l agitation , l arrêt cardiaque ....et bien c est tant pis pour vous , ne venez pas vous plaindre .
Ben relisez vos anciennes publications, je peux rien faire de plus pour vous.
Je sais pas où elles sont, mais vers chez moi il manque bien 10 000€, même en fin de carrière (alors en début, n'en parlons pas!).nicodeparis a écrit :Donc à lire les belles paroles de notre Ministre de tutelle, il semblerait qu'il confonde revalorisation de salaire et augmentation du salaire parce que l'on serait amené à travailler plus...![]()
![]()
Et quand on écoute ces fabuleux médecins sur BFM (oui, oui, je sais, je sais....![]()
Et en lisant un article du Parisien, actuellement, une IDE en fin de carrière devrait gagner 36000 euros par an...et Veran souhaite 44 000. Mais, vous en connaissez, vous, des IDE qui gagnent 36 000 euros brut en fin de carrière ?!![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ça c'est récurent: pour beaucoup d'AS on fait un travail facile et pas fatiguant, et la plupart du temps le cul derrière un bureau (accessoirement le vrai travail c'est elles qui le font).loulic a écrit :
J’ai l’habitude. Quand je suis devenu ide, j’ai souvent entendu des AS me dire qu’on foutait rien
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Maximousse1989
- Insatiable
:d) Cui cui les p'tits oiseaux.caqui13 a écrit :Mais en quelle année j 'ai dit ca ? , tu déformes tout et tu prends tout au 1 er degré .loulic a écrit :Ce qui est intéressant avec caqui c’est que tout ce qui la concerne devient universel et qu’on n’a pas à se plaindre.
Les eleves je ne les casse JAMAIS , ils ne remplacent pas les agents absents ( je ne parlais pas du tout de mon service , mais de ma fille a qui la cadre avait demandé de remplacer l AS absente .)
Je suis bien évidemment solidaire avec la profession et syndiquée ( a la CGT , si tu veux tout savoir ) , mais peut être que vous et je le crois sans problème , on ne vous paye pas les HS mais a l APHM c est payé , et si on reste 1 hr apres son heure sauf bien sur cas exceptionnel : l agitation , l arrêt cardiaque ....et bien c est tant pis pour vous , ne venez pas vous plaindre .
Les leçons de vie de Caqui...ça ne m'avait pas manqué tiens.
Rien que dans les services où je suis passés il y avait toujours des patients déambulants/agités/violents/imprévisibles donc oui, régulièrement on finir en retard, ça arrive à tout le monde.
Heureusement nous avons une cadre formidable, qui pense comme vous et nous explique que "c'est tant pis pour vous mdr".
La gériatrie c'est la vie!
A contrario de vs , je n efface pas mes publications ......loulic a écrit :Ben relisez vos anciennes publications, je peux rien faire de plus pour vous.
une intervention de Ghislaine Sicre présidente de Convergence Infirmiere(libérales),sur le site de Convergence........"je suis en colère,cette colère est terrible...".
Alors , je ne dois travailler que dans des services ou il n y a rien a foutre : j ai fait 20 ans de rea , les urgences somatiques , les urgences psy , donc mieux que ca , ya pas ..... je suis toujours partie a l heure . Il n y a pas tout les jours : l arrêt cardiaque de 20 hrs , ni l agitation de 20 hrs ....;Maximousse1989 a écrit ::d) Cui cui les p'tits oiseaux.caqui13 a écrit :Mais en quelle année j 'ai dit ca ? , tu déformes tout et tu prends tout au 1 er degré .loulic a écrit :Ce qui est intéressant avec caqui c’est que tout ce qui la concerne devient universel et qu’on n’a pas à se plaindre.
Rien que dans les services où je suis passés il y avait toujours des patients déambulants/agités/violents/imprévisibles donc oui, régulièrement on finir en retard, ça arrive à tout le monde.
Heureusement nous avons une cadre formidable, qui pense comme vous et nous explique que "c'est tant pis pour vous mdr".
-
c'est clair !Lenalan a écrit :Je sais pas où elles sont, mais vers chez moi il manque bien 10 000€, même en fin de carrière (alors en début, n'en parlons pas!).nicodeparis a écrit :Donc à lire les belles paroles de notre Ministre de tutelle, il semblerait qu'il confonde revalorisation de salaire et augmentation du salaire parce que l'on serait amené à travailler plus...![]()
![]()
- Maximousse1989
- Insatiable
Oui vous êtes exceptionnelle, vous le répétez assez souvent, , vous êtes IDE depuis Mathusalem, vous savez tout et vous avez tout vu.caqui13 a écrit :Alors , je ne dois travailler que dans des services ou il n y a rien a foutre : j ai fait 20 ans de rea , les urgences somatiques , les urgences psy , donc mieux que ca , ya pas ..... je suis toujours partie a l heure . Il n y a pas tout les jours : l arrêt cardiaque de 20 hrs , ni l agitation de 20 hrs ....;Maximousse1989 a écrit ::d) Cui cui les p'tits oiseaux.caqui13 a écrit : Mais en quelle année j 'ai dit ca ? , tu déformes tout et tu prends tout au 1 er degré .
Sérieusement vous êtes obligé de nous balancer votre CV à chaque intervention ?
Ça ne vous donne aucune crédibilité supplémentaire, vous montrez simplement que vous êtes imbue de vous-même, en plus de régulièrement raconter n'importe quoi.
La gériatrie c'est la vie!