Travailler en Réanimation à la sortie du diplôme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Travailler en Réanimation à la sortie du diplôme
Bonjour,
Je passe en deuxième année d'IFSI et je commence à m'interroger sur mon avenir professionnel notamment le type de service dans lequel j'aimerais exercer. Je suis très attiré par la technique (sans être forcement bon
) , les processus, les pathos mais également le relationnel qui m'apporte beaucoup. L'idée de commencer en réanimation ou en soins intensifs germe dans un coin de ma cervelle depuis quelques temps. J'ai pour l'instant eu de bons résultats à l'ifsi et j'ai validé toutes mes compétences sur tous mes stages sauf la 10.
J'aimerais des conseils pour pouvoir m'y préparer au mieux d'autant plus que je ne n'ai jamais été confronté à une urgence vitale et que je n'ai pas du tout confiance en moi. Est ce courant pour les jeunes diplômés de commencer dans ce type de services sans expérience ? Quels conseils pourriez vous me donner pour réaliser ce projet ? J'ai commencé durant ces vacances à bosser les états de choc, modes de ventilation ect... mais la masse de chose à maitriser me semble titanesque et j'ai l'impression de voir un peu gros par rapport à mes capacités.
Je passe en deuxième année d'IFSI et je commence à m'interroger sur mon avenir professionnel notamment le type de service dans lequel j'aimerais exercer. Je suis très attiré par la technique (sans être forcement bon

J'aimerais des conseils pour pouvoir m'y préparer au mieux d'autant plus que je ne n'ai jamais été confronté à une urgence vitale et que je n'ai pas du tout confiance en moi. Est ce courant pour les jeunes diplômés de commencer dans ce type de services sans expérience ? Quels conseils pourriez vous me donner pour réaliser ce projet ? J'ai commencé durant ces vacances à bosser les états de choc, modes de ventilation ect... mais la masse de chose à maitriser me semble titanesque et j'ai l'impression de voir un peu gros par rapport à mes capacités.
-
- Star VIP
Re: Travailler en Réanimation à la sortie du diplôme
Bonjourpiscesmoon a écrit :Quels conseils pourriez vous me donner pour réaliser ce projet ?
Vous avez posté deux fois le même message dans deux forums différents, ce qui est interdit par la charte du forum. Il n’en reste qu’un, c’est préférable pour rassembler les réponses.
Quels conseils ? Continuer de travailler, et s’intéresser à tout.
Re: Travailler en Réanimation à la sortie du diplôme
Bonsoir
En effet s'intéressé à tout...
Je pense que faire un stage en réanimation en 3eme année va te fixer sur les choses si tu en as jamais fait. Je pense également que faire un stage en médecine ou chirurgie en 3 eme année peut te faire du bien...
Les plus grosses réa ne se font pas forcément en réanimation
Je pense qu'avec les dernières actualités les postes en réanimation sont plus accessibles qu'il y a quelques années...
En effet s'intéressé à tout...
Je pense que faire un stage en réanimation en 3eme année va te fixer sur les choses si tu en as jamais fait. Je pense également que faire un stage en médecine ou chirurgie en 3 eme année peut te faire du bien...
Les plus grosses réa ne se font pas forcément en réanimation

Je pense qu'avec les dernières actualités les postes en réanimation sont plus accessibles qu'il y a quelques années...