Travailler sans contrat = CDI ?
Modérateur : Modérateurs
Travailler sans contrat = CDI ?
Bonjour à tous, je travaille dans un CHU en tant qu'infirmier et cela fait presque 1 mois que je travaille sans CDD et cela pour la deuxième fois.
J'ai entendu dire que dans la FPH, si on ne recevait pas de nouveau contrat sous 5j, alors on peut prétendre à un CDI qu'ils sont obligés de nous donner.
Avez vous des informations à ce sujet, avec des sources si possible ?
Je vous remercie
J'ai entendu dire que dans la FPH, si on ne recevait pas de nouveau contrat sous 5j, alors on peut prétendre à un CDI qu'ils sont obligés de nous donner.
Avez vous des informations à ce sujet, avec des sources si possible ?
Je vous remercie

Re: Travailler sans contrat = CDI ?
voir sur:service public:Condition d'emploi d'un agent contractuel de la fonction publique.A lire tout est prévu....pour ne pas avoir de cdi en l'absence de contrat de renouvellement cdd.Désolée pour vous.
Execho à raison
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13117
Vous avez entendu dire mais.....
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13117
Vous avez entendu dire mais.....
Merci beaucoup pour vos réponses, la personne qui m'a dis cela est cadre donc je pensais qu'elle disait vrai
Par contre je ne comprends pas, sur le site que vous me donnez il est pourtant bien marqué un délai de 8 jours pour renouveler non ? ( si le contrat est < 6 mois)
Si ce délai n'est pas respecté que se passe t-il ?

Par contre je ne comprends pas, sur le site que vous me donnez il est pourtant bien marqué un délai de 8 jours pour renouveler non ? ( si le contrat est < 6 mois)
Si ce délai n'est pas respecté que se passe t-il ?
Le texte référencé dit aucun délai pour le cdi.... Par contre si vous pensez que votre cadre à raison. Demandez lui le texte applicable et surtout sur le délai de 5jours... Merci de nous faire part de sa réponse
Il est vrai que dans le privé.: pas de contrat=cdi
Je ne connais pas non plus de cdd requalifié en cdi non plus pour retard....
Il est vrai que dans le privé.: pas de contrat=cdi
Je ne connais pas non plus de cdd requalifié en cdi non plus pour retard....
Je pense que dans le texte ils veulent dire que si on est déclaré en CDI par nos employeurs alors il n'y a pas de délai pour le signer. Mais je ne pense pas que cela veuille dire qu'il n'y a pas de CDI si il n'y a pas de respect du délai d'un cDD !
Enfin je vais enquêter la dessus et je vous tiendrais au courant
Enfin je vais enquêter la dessus et je vous tiendrais au courant

J'ai appelé l'ordre infirmier et ils vont appeler leurs juristes pour leur demander, je vous tient au courant !
l'ordre infirmier se lance dans une activité annexe de syndicalistes?
Ils m'ont dit de contacter les syndics mais ils vont quand même faire une recherche de leur côté 

Bonjour à tous je me permets de vous demander votre avis sur ma situation car tout le monde me donne une réponse différente et je suis vraiment perdus :/ Alors voilà je suis infirmiere depuis 10 mois dans un hôpital publique et j'ai signé un CDI contractuel lors de mon embauchement je ne savais pas vraiment ce que cela implique. Ce contrat m'allais très bien cependant je songe à déménager d'ici mai ou juin prochain dans le sud et donc il va falloir que je démissionne de mon poste. Ma question est: qu'est ce que ma démission entraînera pour la suite ? Est-ce qu'il me sera impossible de revenir dans le publique ? J'ai peur de ne pas retrouver de travail par la suite à cause de ça vu qu'il est déjà dur de trouver du travail la bas... Mais d'un conté je ne suis pas encore titulaire alors normalement je ne fais pas encore réellement partis de la fonction publique donc normalement cela ne devrais pas m'empêcher de repartir dans le publique.... Enfin j'attends vos avis avec impatience
Merciii

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513
Vous pouvez démissionner autant de fois que vous vous voulez.. Et re postuler dans des établissements publiques. VOus perdrez juste votre ancienneté
Sujet déjà abordé dans d autres topics. Utilisez la fonction rechercher.
Vous pouvez démissionner autant de fois que vous vous voulez.. Et re postuler dans des établissements publiques. VOus perdrez juste votre ancienneté
Sujet déjà abordé dans d autres topics. Utilisez la fonction rechercher.
D'accord merci beaucoup mais donc le lien que vous avez mis il est dis que les conséquences sont que si je veux retravailler dans le publique il faut soit que je repasse un concours soit que je ne fasse que des contrats contractuel donc jamais je ne serais titularisé :/ C'est bien ça ?
Désolé j'ai pas trouvé en allons sur recherche...
Désolé j'ai pas trouvé en allons sur recherche...
Dans la FPH, c'est un concours sur titre = présentation de votre diplôme.Liise05 a écrit :si je veux retravailler dans le publique il faut soit que je repasse un concours
Comme le dit Wylette, vous pouvez démissionner, vous ne risquez rien, et de plus, vous n'êtes pas obligée de le dire si vous repostulez dans la FPH.
Oui, mais c'est une légende urbaine.Ezïo31 a écrit :J'ai entendu dire que dans la FPH, si on ne recevait pas de nouveau contrat sous 5j, alors on peut prétendre à un CDI qu'ils sont obligés de nous donner.
Ce que vous dites s'applique au privé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et ezio 31 ne nous a jamais fait part des résultats des recherches de l ordre infirmier..
Avant d être titularisé , il faut avoir été stagiaire.. Oui si vous Démissionnez.... si vous re entrez. Re Démissionnez.... Ne fera que retarder la stagiairisation....
L évidence n est pas écrite par le législateur
Avant d être titularisé , il faut avoir été stagiaire.. Oui si vous Démissionnez.... si vous re entrez. Re Démissionnez.... Ne fera que retarder la stagiairisation....
L évidence n est pas écrite par le législateur
D'accord super mercii beaucoup pour toutes ces informations vous me libéré d'un grand doute