travailler en tant qu' AS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: travailler en tant qu' AS

Message par execho »

il me semble,oui,et cela ne supprime pas ton DE d'infirmière.
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Bonjour ;
Il y a des postes d ide dans des structures avec peu de soins techniques ; sI c est ça qui vous inquiéte . Si c est les enfants / ados qui vous intéressent il y a la pedopsy ; la crèche ;les maisons pour ados ; les plannings familiaux ; pouponiere ....
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Elisajulie veut tantôt travailler en tant qu as tantôt devenir pde...
Il y a des soins techniques auprès des enfants durant les études de puer
http://www.infirmiers.com/forum/besoins ... l#p3452842
idel1993

Message par idel1993 »

La différence de revenu est tellement faible et le métier d'IDE tellement dévalorisé que le choix de travailler en tant qu'AS est loin d'être mauvais.
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Y a deja pas assez de boulot pour les AS alors des Ide fesant fonction d'AS :pleure:

Les organismes payeurs vont etre encore plus content , on paie une personne pour faire 2 taff en fonction des besoins

Apres je comprends que l'on a besoin de payer les factures
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

boby049 a écrit :Y a deja pas assez de boulot pour les AS alors des Ide fesant fonction d'AS :pleure:

Les organismes payeurs vont etre encore plus content , on paie une personne pour faire 2 taff en fonction des besoins

Apres je comprends que l'on a besoin de payer les factures
Si on a un DEAS en parallèle de notre DEI (ce qui est mon cas), on est pas obligée de dire qu'on est IDE quand on postule avec notre DEAS sur un poste AS, on ne nous demandera donc pas de faire les 2 métiers au gré des besoins.....

Je pense qu'une IDE qui veut travailler comme AS ça s'entend, elle ne prend le boulot de personne, elle cherche juste sa voie, et elle a les compétences pour être AS aussi bien qu'IDE, donc c'est son choix.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Dans le cas d'une AS qui est passé ide , je peux le comprendre .Et sous reserve que lors de sa candidature , elle ne postuel qu'en temps qu'AS ou IDE .
Mais en ce moment on a des IDE qui postule sur tout et quand on leur demande de faire du taff d'AS avec quelques glissement IDE elles acceptent .Je peux le comprendre , elles ont les competences , elles veulent payer les factures mais c'est un risque .

Mais , hier par exemple on a une interimer qui est venu ( une IDE fesant fonction d'AS) , et nous a aidé à faire manger les patients et fait une partie de la soirée en temps qu'AS et apres a fait le taff de l'IDE en donnant les TTT et fait des pensements .

Nous attentdions une AS et une IDE , et n'avons eu qu'une IDE qui a fait le travail des 2 .

En ce moment , les remplaçants que nous touchons sont de plus en plus des IDE fesant fonction d'AS .La direction en profite pour leur faire faire du soins infirmier en meme temps .

Lors d'une prise en charge (toilette /habillage) si probleme cutané , pas besoin de s'appeler elle traite directement .

Certes ça fait gagner du temps , ce n'est plus le plan de soin conventionnel et quand les remplaçants seront parti qui fera cela ?
Sachant qu'en temps normal notre IDE a du mal a faire tous les soins .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est pratique pour les directions et ça coûte moins cher... Aux "replaçantes" de donner leurs limites: soit elles sont là comme AS, soit elles sont là comme IDE, mais pas les deux.
Si on me fait faire des journées "les fesses entre 2 chaises", j'y reviens pas.... Après vue la conjoncture et le marché du travail, je comprends qu'elles soient obligées de travailler et on est pas en position de choisir si on veut quelques jours de travail, donc elles font ce qu'on veut bien leur donner :pleure:

boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Oui je suis bien d'accord avec toi , je le comprends .
Il est clair qu'en ce moment c'est bouché , les postes sont rares .

Les interimaires qui viennent nous le disent , et font tout pour rester (les ides fesant le taff de 2 ) meme les AS interimaires qui viennent posent pas mal de questions sur la posibilité d'embauche .

Notre cadre leur demande de venir avec un CV ( les interimeres ) comme ça elle les appel hors boite d'interim ça coute moins cher et en cas de cramage par la boite d'interirim elle resort le CV pour eviter de payer la boite en invocant une candidature "ancienne" avec le cv :choque:

J'espere que 2017 sera meilleur que 2016 niveau soignant mais j'en doute .
On a de plus en plus d'arret ou de demission sans embauche derriere
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tout ça fait partie de la grande "merde" dans laquelle on se trouve :pleure: Et dire que Pôle emploi continue d'envoyer les gens en formation IDE et AS pour la sécurité de l'emploi, c'est vraiment du grand n'importe quoi....

On est dans une précarité totale, j'ai mis quasiment 5 mois à trouver un poste à peu près sûr (quoi que, je suis contractuelle!), et avant ça c'était des remplas de 3 jours, 2 jours, parfois rien pendant 15 jours-1 mois.... Beaucoup sont en intérim et mendient des missions ou quelques jours de remplacements en CDD, c'est la porte ouverte à toutes les pratiques douteuses qui arrangent les directions en nous prenant comme des pions bouche-trous. Et nous dans tout ça, la qualité de vie au travail on peut s'asseoir dessus, c'est une insécurité totale, comme si on avait pas assez de stress de débuter....

boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Sans compter l'embauche de CAE-CEU qui ne coute rien aux structures et qui font le meme taff que nous .

Chez nous l'IFAS n'a toujours pas reduit le nombre d'eleve .
Et dans ma ville il y a 3 organisme de formation sans compter les villes au alentours ( en moyenne 100-150 kms ) qui forme aussi sans reduction d'etudiants (IDE/AS/Aux-Puer)

ça rapporte trop aux instituts .

Le soucis c'est que la qualité de prise en charge des patients se degrade et que les jeunes diplomes acceptent tout , il faut bien qu'ils aient du travail .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Lenalan est une star :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai intérêt à faire attention à ne pas dire de grosses bêtises :lol:

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Tout ça fait partie de la grande "merde" dans laquelle on se trouve :pleure: Et dire que Pôle emploi continue d'envoyer les gens en formation IDE et AS pour la sécurité de l'emploi, c'est vraiment du grand n'importe quoi....

On est dans une précarité totale, j'ai mis quasiment 5 mois à trouver un poste à peu près sûr (quoi que, je suis contractuelle!), et avant ça c'était des remplas de 3 jours, 2 jours, parfois rien pendant 15 jours-1 mois.... Beaucoup sont en intérim et mendient des missions ou quelques jours de remplacements en CDD, c'est la porte ouverte à toutes les pratiques douteuses qui arrangent les directions en nous prenant comme des pions bouche-trous. Et nous dans tout ça, la qualité de vie au travail on peut s'asseoir dessus, c'est une insécurité totale, comme si on avait pas assez de stress de débuter....
C'est exactement ça...
Mais on continue à remplir les IFSI et les IFAS...c'est le gagne pain de certains...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre