Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 26 Juin 2019 17:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Floflony » 20 Déc 2018 16:00

Bonjour à toutes, j'aimerai savoir si une AP peut travailler uniquement en tant que vacataire et en interim (principalement en milieu hospitalier)?
Est ce que j'aurai suffisement de demande pour avoir un salaire correcte à la fin du mois et ne faire que ça?
Je suis assistante maternelle, avant j'ai travaillé en crèche et depuis octobre je fais des vacations dans 2 maternités/salle de naissance (et une inscription dans une boîte d'intérim la semaine dernière )
Collègue AP, AS et IDE, merci pour vos témoignages
Floflony

Messagepar Creol67 » 20 Déc 2018 18:00

Floflony a écrit :Bonjour à toutes, j'aimerai savoir si une AP peut travailler uniquement en tant que vacataire et en interim (principalement en milieu hospitalier)?
......

J'ai du refaire mon message au moins 10 fois avant de vous répondre . Au départ j'ai cru que c'était une blague, un fake ou encore un de ces nombreux trolls du forum. Mais je vous accorde le bénéfice du doute.

Là où vous vivez est-ce que les AP ont suffisamment de choix pour travailler dans de nombreuses structures ? Etes vous personnellement en capacité de pouvoir affirmer que votre métier peux s’exercer en tant que vacataire ou en intérim ou est-ce que c'est "quelqu'un" qui vous l'a dit ???
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Messagepar Floflony » 21 Déc 2018 13:06

Je suis déjà sur 2 maternités en tant que vacataire et bientôt 3. Mais je me demande si on peut en vivre. Je fais ça uniquement les week end pour le moment.
Je sais qu'en crèche ils recherche bcp d'AP mais en milieu hospitalier je ne sais pas si les demandes sont suffisement fréquente pour avoir un salaire décent t tous les mois.
Floflony

Messagepar Floflony » 21 Déc 2018 15:59

Et pour le moment je vie dans l'Oise (a 5 min du Val d Oise, 15 de l'Eure et 20 des yveline) alors y'a du choix mais nous envisageons de déménager en Savoie ou en Auvergne. J'imagine que les structures sont moins nombreuses
Floflony

Messagepar Ethan68 » 21 Déc 2018 16:39

Bonjour,

Je suis AS, je ne prends que des contrats en CDD ou via une agence d'intérim. De mon côté j'ai suffisamment de travail pour ne " faire que ça " et en vivre, mais pour les AP je ne sais pas... Voilà, mon message ne t'aide pas vraiment :lol:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Habitué
Habitué

Messagepar Floflony » 21 Déc 2018 18:04

Merci, ça maide quand même un peu puisque j'aimerai passer le DEAS en cursus partiel. Mais effectivement je vois énormément d'annonce pour les as
Floflony

Messagepar Ethan68 » 21 Déc 2018 18:46

Je n'ai jamais entendu parler d'intérim pour les AP, en tout cas pas par chez moi
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Habitué
Habitué

Messagepar Floflony » 21 Déc 2018 23:28

Et tu vie dans quel coin?
Côté région parisienne c'est peut être plus facile...
Floflony

Messagepar Leopold Anasthase » 22 Déc 2018 11:00

Ethan68 a écrit :Je n'ai jamais entendu parler d'intérim pour les AP, en tout cas pas par chez moi

Vous cherchez du travail ? Je traverse la rue et je vous en trouve. Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Creol67 » 22 Déc 2018 13:08

Floflony a écrit :Je suis déjà sur 2 maternités en tant que vacataire et bientôt 3. Mais je me demande si on peut en vivre. Je fais ça uniquement les week end pour le moment.
Je sais qu'en crèche ils recherche bcp d'AP mais en milieu hospitalier je ne sais pas si les demandes sont suffisement fréquente pour avoir un salaire décent t tous les mois.

Je confirme ce que dis plus haut votre collègue AS. Beaucoup ne font que des vacations.
Oui je connais très bien l'Oise. Surtout le secteur, "mer des sables" Creil/Senlis/ Chantilly.

En milieu hospitalier la tendance est plutôt inverse. Les AP commencent à se compter sur les doigts de la main et il y a peu de remplacements. LEs week end c'est autre chose. Ya toujours quelqu’un de malade.

En effet, dans les milieu des crèches il est certainement possible d’enchaîner différents contrats.
Mais je vous avoue que avec un diplôme d'AP ça finira par vite devenir compliquer en dehors des crèches. Le cursus partielle pour obtenir le diplôme d'AS vous ouvrira plus de portes.

De mon côté (grand est) je n'ai absolument rien pour une AP.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-